Pourquoi les statistiques Facebook et Analytics ne correspondent pas ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Après une semaine de campagne publicitaire Facebook, le rapport indique 607 clics alors que sur Analytics j'en vois 354 en provenance de Facebook. Quelqu'un sait pourquoi cette différence ?

Pour info, voici les domaines visibles sur Analytics (mélange liens provenants de la campagne et ceux des partages):

facebook.com > 299
apps.facebook.com > 39
it-it.facebook.com > 7
m.facebook.com > 6
fr-fr.facebook.com > 2
facebook.previsite.net > 1

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Thiery31 a dit:
Ce serait pas plutôt des visites que donne Analytics ? Une visite correspondant à 2 clics sur Facebook.
Non, les chiffres étaient arrondis, je viens de les préciser pour ne pas porter à confusion.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai le même problème.
J'ai mis en place une campagne Facebook, résultat :
Pour facebook : 145 clics
Pour analytics : 43 clics

Une idée du pourquoi ?

Merci
 
WRInaute accro
peut-être parce que certains internautes prennent peur avec l'affichage de la page intermédiaire de FB (pour les bl sortants) ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas de quelle page tu parles. La page de redirection ? (elle est "transparente" pour l'utilisateur non?)
Quand je clique sur une pub facebook j'ai l'affichage quasi immédiat du site correspondant à la pub. Je doute que les utilisateurs aient le temps d'arrêter la page entre le moment où le click a eu lieu et le moment où la page s'afficherait...
Du coup je me demande si c'est un bug de analytics ou si c'est facebook qui affole le compteur...
 
WRInaute accro
Colonel a dit:
Je ne comprends pas de quelle page tu parles. La page de redirection ? (elle est "transparente" pour l'utilisateur non?)
pas toujours. Mais je n'arrive plus à l'avoir, elle n'a pas l'air d'être toujours affichée
 
WRInaute passionné
Analytics donne le nombre de clics et impressions sur Facebook ? On voit ça où ?

Il me semblait qu'Analytics, à part pour Adwords, ne donnait que le nombre de visites (avec les différentes stats liées aux visites) en provenance des campagnes sur d'autres supports qu'Adwords.
 
WRInaute accro
Thiery31 a dit:
Analytics donne le nombre de clics et impressions sur Facebook ? On voit ça où ?
d'après ce que j'ai compris c'est qu'il fait de la pub sur FB pour aller sur son site. Donc, normalement, il devrait récupérer autant de visiteurs sur son site en provenance de FB (donc comptabilisés par gg) que de clics sur FB (comptabilisés par FB)
A quelques pourcents près (les internautes désactivant js, utilisant des antivirus,... qui bloquent analytics,...)
 
WRInaute passionné
Ben non justement. Faisant de la pub sur Adwords, Yahoo et Bing, le nombre de visites n'est pas égal au nombre de clics. Ca varie entre 1,2 à 1,5 clics pour une visite. Ce qui veut dire qu'un internaute peut cliquer plusieurs fois sur une annonce dans le temps d'une session et il ne sera comptabilisé qu'une visite, alors qu'il y aura eu plusieurs clics.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, je déterre ce sujet poussiéreux pour le même motif qu'initialement.

Statistiques Facebook sur 4 derniers jours :
78 clics : 16,74€

Statistiques Google Analytics
facebook.com / referral : 10 visites

Je ne comprends toujours pas...
 
WRInaute passionné
Y a t'il une page de redirection avant d'arriver sur la page de la pub ? Analytics pourrait perdre le tag de suivi sur la redirection.
 
Discussions similaires
Haut