Pourquoi mon site n'apparaît-il plus sur Google ?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanguy
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
J'aimerais savoir ce qui s est passé....j'étais le premier en haut avec mes mots clefs et maintenant je me cherche dans google...

Avez vous le lien où je peux faire le teste à savoir si je suis sur la black list de google pour je ne sais quelle raison???

Merci

WRInaute discret
SVP une réponse

Mais est ce que quelqu'un peut me donner une réponse SVP car j'ai besoin d'aide et je sais qu'ici il y a des professionnels qui peuvent nous aider.

Merci

amicalement

Jean-Guy

WRInaute accro
j´ai déplacé dans le forum "débuter en référencement" pour vous éviter de vous faire incendier, car avec respectivement 85 et 140 messages, il me semble que vous devriez commencer a comprendre les raisons possibles d´une telle situation.

alors on reprend :

- on vérifie par la commande site: si votre site (les pages) est bien indexé sur google. bien indexé signifie que toutes (en tout cas une grande partie) les pages sont indexées et qu´elles ont toute un cache avec un titre et une description.

Si vos pages apparaisent toutes correctement (avec titre et descritpion) mais que vous n apparaissez pas sur vos requetes.... c est que vous êtes moins bien positionnés que vos concurrents : il faut donc travailler.

Si vos pages n´apparaissent pas correctement. pas de cache, pas de titre, pas de description, il faudra en trouver la raison. Serveur innaccesible, pages similaires, etc.

voila pour les premieres pistes....

Nouveau WRInaute
Effectivement,
Google indexe assez régulièrement des millions d'url dans sa base de donnée, peut-être aussi que tu as trop peu de page ou que tu as mal fait t'es meta tags ? as-tu changé quelque chose dans ton site, as-tu trop de mots clés ? après 20 mots clés je pense ton site est moins bien référencé, car google du moins son robots n'aime pas trop les sites qui mettent des centaines de mots clés, ou une trop grosse description.
pour être bien référencé, je te conseil fortement d'inscrire ton website dans des annuaires en lien dur, ce qui va que aider ton website a être mieux classé car ton audiance sera très demandé et google va mieux te référencé vu la présence de ton lien dans plusieurs sites web, google ne fait pas différence entre annuaire et site web, pour lui une page web reste une simple page web :wink: des codes et encore des codes :lol:

Voilà, désole de l'attende occasionné :wink:
Si tu as d'autre question, surtout hésite pas,
Amicalement, vôtre

WRInaute discret
ce n est pas ce que j ai demandé

Je demande si il existe un outil de vérification à savoir ce qui est arrivé à mon site dans google?????

Pourquoi est il disparu??????

WRInaute accro
As-tu effectué la manipulation que je te proposais (commande site:www.tonndd.com sur google) ?

Quel en est le résultat ?

WRInaute discret
je ne sais pas ce que tu veux dire

Web Images Groupes Annuaire Actualités

Recherche avancée
Préférences

Rechercher dans : Web Pages francophonesPages : France

Web Informations disponibles pour la page Web http://www.iquebec.com/leterroirdelestrie
Conseil : Gagnez du temps en appuyant sur la touche Entrée au lieu de cliquer sur le bouton Recherche Google

www.iquebec.com/leterroirdelestrie

Google peut afficher les informations suivantes sur cette page :

Trouver les pages Web similaires à la page www.iquebec.com/leterroirdelestrie.
Trouver les pages dotées d’un lien qui pointe sur l'adresse www.iquebec.com/leterroirdelestrie.
Trouver les pages contenant le terme "www.iquebec.com/leterroirdelestrie".

WRInaute impliqué
Vous avez tous les deux des densités des mots clés très élevées
@ jeanguy en plus aucun bl
@ loltina en plus pas assez de bl pour être bien placé sur ta requête
Du texte : Des news, des articles, des explications, pas seulement un ou deux mots dans le texte du lien

WRInaute accro
ah oui..... le terroir de machin.... je me rappelle de tes posts maintenant.... allez, bon courage, il faut bosser un peu et tout va rentrer dans l ordre...

WRInaute discret
ça recommence hihihih

Vous avez tous les deux des densités des mots clés très élevées
@ jeanguy en plus aucun bl

Je dois vous avisez avant tout que....J'ai été référencé pendant un an et le premier en haut sur google devant tout les autres......Donc, je crois que j avais fait un bon travail et que c est pas nécessaire d acheter un espace sur un serveur.....Donc, ça c est réglé!!!!!!

Je n'ai rien changé à part un moment donné j avais trouvé un code pour enlever la pub sur mes pages et depuis, google m'a fait disparaître.....J'ai enlevé ce script!!!!!!

Mes mots clefs sont les mêmes et j'ai été le premier et le mieux référencé dans ma catégorie de traiteur à sherbrooke et en estrie.....J'étais le premier qui ressortait en haut....

Et c'est quoi ça un @ jeanguy en plus aucun bl.......

Un bl.....ça me dit rien....

J'aimerais des réponses simple et franche sans être garoché de gauche à droite....hihihihihhi

Parce que là j'ai l'impression de tourner en rond avec tout les conseils.

Est ce qu'il y a des outils qui m'aiderait à mieux référencer mon site????

Est ce que selon vous, je suis la black list à cause du script que j avais mis pour empêcher la pub?????

WRInaute impliqué
un bl = back link = lien retour ;
CàD un site (annuaire ou partenaire) qui propose à ses visiteurs d'aller voir ton site... :wink: Il faut t'y inscrire bien sûr :?
jeanguy a dit:
J'aimerais des réponses simple et franche sans être garoché ...
squaw a dit:
faudra penser a acheter un ndd et un hébergement un jour....
Elle était pas mal la réponse de squaw, non :?

Je ne sais pas si le ndd est indispensable, mais dans ton cas c'est un peu le bordel quand même....

Et tu n'as pas l'air blacklisté,
comme dit HerveG au boulot :wink: (et sans regarder la console adsence hein :lol: )

WRInaute discret
Mot clef meta

Est ce que les meta doivent être les même pour chaque page de mon site??????

Est ce que les mots clef dans meta name="keywords" content doivent être les même pour chaque page du site ou différents????

Combien de mots clefs puis-je mettre??? 10 je crois....est ce possible????

Est ce que je peux référencer sur google chaque page ou il va le faire lui même le robot?????

merci

WRInaute passionné
(tiens, jeanguy est revenu)
Les meta sont peu importants. La seule chose est qu'ils devraient etre *différents* pour chaque page, pour que les robots n'aillent pas "croire" que c'est la meme. Le titre, la description, les keywords sont des sortes de résumés (chacun avec ses regles) du contenu de la page. Contenu différent (entre 2 pages) :arrow: meta et titre différents :idea:

Pour le reste, vérifier sa présence avec site:domaine.com si on a le domaine entier, ou site:domaine.com inurl:repertoire si on a son site dans domaine.com/repertoire . S'il y a des pages, c'est qu'il n'y a pas blacklistage.
Et s'inscrire dans des annuaires avec liens durs pour améliorer son positionnement.

Le coup du script anti-pub ne devrait pas trop gener: les robots comprennent peu le javascript (donc pas la pub non plus d'ailleurs).
A moins que tes pages aient été inaccessibles quelque temps (représaille automatique de l'hébergaur)??

WRInaute discret
au boulot????

Que dois-je faire pour améliorer ma situation alors????

Pourtant j avais pas de problème avant...et j étais le numéro 1 dans les mots clef de mon site.......?????? bizare!!!!!!!!!

Et là je me prépare de lancer un nouveau site de 2 ko et je veux qu'il soit bien référé......

Donc pour que toute mes pages apparaissent, je dois avoir des mot clefs différents????? C'est cela ????

En tout cas....je sais que je suis soupe au lait quand je panique et que je comprends pas, mais je ne pourrais pas me passer de votre aide..... :oops:

WRInaute impliqué
jeanguy a dit:
Que dois-je faire pour améliorer ma situation alors????

Relire tout wri :wink: , ne pas être trop soupe au lait :wink: ,

jeanguy a dit:
Donc pour que toute mes pages apparaissent, je dois avoir des mot clefs différents????? C'est cela

C'est un peu ça, fait un super site pour tes visiteurs, et il sera bien référencé tout seul.
:wink:

@+

[édit HS]@ herveG, nan c'est 2 kg de disquettes :lol: [/édit HS]

WRInaute discret
erreure

jeanguy a écrit:

Et là je me prépare de lancer un nouveau site de 2 ko et je veux qu'il soit bien référé......

Ouaisssssssss erreure....c'est 2 mo que je voulais dire....

Je suis encore débutant, mais un pas pire quand même pour une personne qui n'a aucune formation hihihihhihi....

wouaisss je vais relire

WRInaute accro
WRI est une sorte de formation. je suis en formation depuis mars 2003....et je dois dire que c est une bonne formation !! :)

WRInaute discret
pas drôle du tout

ouin après si longtemps...je vois bien que mon site n est pas référé sur google moi qui était le premier autregois dans les moteurs de recherc..

C'est comme tout de moi n est pas bon en ce domaine???

WRInaute accro
J'aimerais des réponses simple et franche sans être garoché de gauche à droite....hihihihihhi

Parce que là j'ai l'impression de tourner en rond avec tout les conseils.

Ben applique les conseils... tu demandes des conseils et tu tiens pas compte de ce qu'on te dit....
sinon tu répètes que ton site était bien référencé et ton compteur indique 1900..... tu le remet à zéro tous les matins j'espere ? 8O
En tous cas tu devrais relire tous ce qu'on trouve sur ce site et ce forum et surtout oublier tes préjugés sur un paquet de trucs, sinon tu vas pas améliorer ton réf....

WRInaute accro
Comme le dit Squawk, cela ne suffit pas de poser des questions si tu ne tiens pas compte des réponses. et en relisant les post "d´autrefois" il me semble qu on t en avais déja fait la remarque (et cela ne t avais pas plu). Il faudrait donc enfin que tu t´y mettes, sinon tes questions futures resteront sans réponses (c est déja ce que je m´étais dit la dernière fois).... et ton compteur restera a 1900....

WRInaute discret
j ai fais tout ce ......

Ben là j'ai fais tout ce que je devais faire il me semble.....

Les mots clefs etc.....

sinon tu répètes que ton site était bien référencé et ton compteur indique 1900..... tu le remet à zéro tous les matins j'espere ?
Code:
Pourquoi????  Dois-je le remettre à zéro? :lol: 

Non mais sérieux......

Quand est ce la prochaine google dance???

Il me semble qu'avant j'avais pas besoin de googledance.....je le référencais et voilà, le lendemain il y était.....

Mais là...rien

mais en tout cas, j ai relus les conseils et il mesemble que tout est ok....

WRInaute impliqué
Salut jeanguy :wink: ,
Ben il faut attendre un peu, patience,
Par contre ta balise meta keyword est une nouvelle description :?
Peut être elle ne sert pas à grand chose, mais dans ton cas je crois qu'elle ne sert à rien (mets une suite de mots clés, une dizaine :? )

@+, :wink:

WRInaute impliqué
Re: référencement

jeanguy a dit:
Ah oui...je me demandais si vous aviez une liste d'endroit où je peux référencer mon site gratuitement
L'annuaire d'annuaires +http://www.annuaire-info.com/ est bien fait, si tu en veux d'autres cherche sur wri (la patate mauve en haut) ou cette page https://www.webrankinfo.net/presentation.php

Mais attention,
- choisis les liens en dur,
- pas trop de liens en une semaine,
- choisis tes mots clefs et fais des petites variations
- choisis des annuaires avec un pr élevé pour la page en rapport avec ta thématique et celle-ci contenant peu de liens

[Edit] N'oublie pas de chercher des partenaires, et prends les mêmes précautions[/Edit]

WRInaute discret
meta tags?

est ce que deux meta tags suffisent?

Par exemple, description et mots clefs....??????

Est ce qu il doit y avoir le même méta tags sur toute les pages, ?????
Ou différents???????

Et est ce que vous connaissez un outil en francais sur les meta tags avec l'adresse ou dois-je seulement mettre les deux meta description et mots clefs????

merci

WRInaute passionné
Re: meta tags?

jeanguy a dit:
est ce que deux meta tags suffisent?

Par exemple, description et mots clefs....??????

Est ce qu il doit y avoir le même méta tags sur toute les pages, ?????
Ou différents???????

Et est ce que vous connaissez un outil en francais sur les meta tags avec l'adresse ou dois-je seulement mettre les deux meta description et mots clefs????
Cherche un sujet nommé "la petite bible du référenceur" sur WRI, et vas-y mollo sur cette pauvre touche "?"...

WRInaute discret
Encore une question

Je voudrais savoir pourquoi l'outil de référencement selon les mots clefs, les chiffres ne sont pas bon.... Par exemple: le mot fraternite, je sais qu'il est dit 150 fois pour mes 150 dossier. Par contre, avec l'outil, il me dit qu'il est cité seulement 8 fois. :?

Est ce que je dois analyser chaque page une à la fois??? ou juste de donner l'adresse de mon site, l'outil va visionner toutes les pages automatiquement??????

merci

WRInaute discret
Re: Encore une question

jeanguy a dit:
Je voudrais savoir pourquoi l'outil de référencement selon les mots clefs, les chiffres ne sont pas bon.... Par exemple: le mot fraternite, je sais qu'il est dit 150 fois pour mes 150 dossier. Par contre, avec l'outil, il me dit qu'il est cité seulement 8 fois. :?

Est ce que je dois analyser chaque page une à la fois??? ou juste de donner l'adresse de mon site, l'outil va visionner toutes les pages automatiquement??????

Je voudrais aussi savoir comment on fait pour que tout les pages soit indexé séparément selon les mots clefs??? Est ce seulement par les liens? Ou seulement les mots clefs??? Est ce que les mots clef dans title le fait d'être différents, va faire en sorte que l'indexation des autres pages va se faire automatiquement???

merci

WRInaute discret
re voilà

Je voudrais savoir pourquoi l'outil de référencement selon les mots clefs, les chiffres ne sont pas bon.... Par exemple: le mot fraternite, je sais qu'il est dit 150 fois pour mes 150 dossier. Par contre, avec l'outil, il me dit qu'il est cité seulement 8 fois.

Je voudrais aussi savoir comment on fait pour que tout les pages soit indexé séparément selon les mots clefs??? Est ce seulement par les liens? Ou seulement les mots clefs??? Est ce que les mots clef dans title le fait d'être différents, va faire en sorte que l'indexation des autres pages va se faire automatiquement???

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires