Bourriquet a dit:cecileB2K a dit:une question au passage, le clavier Windows fonctionne sous linux ... je veux parler des touches menu "contextuel" et "demarrer" ?
Non, mais tu n'en as pas besoin, c'est intuitif naturellement![]()
Qu’est-ce qui est intuitif ? Que Linux ne supporte pas le clavier 105 touches ?
Par soucis d'efficacité, je ne compte pas troquer mon bon WinXP pour n'importe quelle distrib. Linux ... justement parce que j'ai – comme beaucoup ici - mes habitudes de travail avec Windows (les fonctions du clavier 105 touches y compris) changer pour changer, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
J’ai une Debian en multi-boot sur l’un de mes postes, c’est idéal pour ce faire la main (plutôt que sur le serveur) install facilité et personnalisable a souhait grâce a netinstall … mais pour le reste ça m’em###de … certes KDE est magnifique (entre nous je m’en tape !) mais je n’ai pas envie de passer mon temps a comprendre comment il marche … piloter ma malheureuse HP via CUPS m’a pris des plombes et encore le pilote est inachevé … c’est rédibitoire.
Enfin sous entendre que les gens qui sont encore sous Windows (oh mon Dieu !) sont des sinistres buses, c’est avoir une vue assez étroite – le mot est faible - de l’utilisation de l’outil informatique…ou alors être le roi des Trolls.
Enfin avant de me faire coller la mauvaise étiquette, je tiens a préciser que j’administre - avec bonheur - un serveur web sous Debian et que je suis par ailleurs admin - professionnellement d'un serveur Win2K.
Qui lance le même sujet Mac/PC qu’on rigole un peu ?