PR de la page provenance du back link

WRInaute discret
Bonjour!!
Plus je m'entraine, plus je me rends compte a quel point il est inutile de multiplier les backlinks... alors je resserre l'étau... mais mon site ayant toujours un PR de 0 depuis sont lancement le 14/02/2009... j'ai du mal.

Une question: j'essaye d'obtenir un backlink d'un site avec un PR=3, qui sans doute me mettra sur sa page de "liens" qui a un PR de 0. C'est pareil que si je mettais un backlink sur un site a PR=0 ou bien c'est un peu mieux??
merci...

Membre Honoré
Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

Les pages de liens sont inutiles.

WRInaute discret
Ah bah au moins c'est clair !!!

Donc annuaires quand même ?

Et vous confirmez bien qu'il est inutile de se mettre sur une page "lien"? il vaut mieux que j'aille à la plage ?
Donc le seul lien efficace est un lien intégré dans un texte sur une page à PR respectable (et non site)

Vous me confirmez bien que sur une page qui a un PR=0 d'un site qui a un PR=3, il est totalement inutile de se battre pour obtenir un BL?

WRInaute accro
Pas inutile d'avoir un lien, un lien reste un lien. Mais allez établir des echange pour etre sur des pages de merde ... Pour les annuaires, pour ma part je me content de m'inscrire dans les principaux au lancement du site et c'est tout.

WRInaute passionné
sophieplaya a dit:
c'est quoi une page de merde ?
Bah c'est une page qui n'apporte pas de valeur ajoutée réelle quand un visiteur qui cherche quelque chose y tombe dessus: il va dire "quelle page de merde!" :mrgreen: :mrgreen:

WRInaute accro
Une page avec 250 liens et nommé page partenaires par exemple :) ou une page duplicate a fond et d'autres dizaines d'exemples ...

WRInaute passionné
sophieplaya a dit:
Ah bah au moins c'est clair !!!

Donc annuaires quand même ?

Et vous confirmez bien qu'il est inutile de se mettre sur une page "lien"? il vaut mieux que j'aille à la plage ?
Donc le seul lien efficace est un lien intégré dans un texte sur une page à PR respectable (et non site)

Vous me confirmez bien que sur une page qui a un PR=0 d'un site qui a un PR=3, il est totalement inutile de se battre pour obtenir un BL?

Bonjour Sophie,
C'est une bonne question pour laquelle malheureusement tu n'auras pas la réponse tout simplement car personne ne la connaît.
En théorie, le véritable PR n'étant connu que de GG, il est impossible d'évaluer le jus, la puissance ou la popularité apporté par un BL.
On ne peut faire que des suppositions très approximatives sur la qualité et l'intérêt d'un BL, l'analyse de la concurrence laisse parfois perplexe dans ce domaine, mais peut également être très riche d'enseignement.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

La plupart des échanges de liens se font via des pages "liens" ou "partenaires" qui ont quasiment toujours un PR0.
Ces pages ne sont que très rarement consultées par les visiteurs et dans ces conditions on se demande vraiment l'utilité d'y avoir un lien vers son site.
Les échanges les plus intéressant se font sur la home page, mais ils sont rares et il ne faut pas non plus qu'il y ait une multitude de liens.
En résumé, je pense que les échanges de liens n'apportent pas grand chose en terme de PR mais un lien reste un lien et tout site doit en obtenir le maximum pour être mieux classé sur les moteurs.

Cordialement.

WRInaute accro
Madrileño a dit:
sophieplaya a dit:
c'est quoi une page de merde ?
Une page avec des centaines de liens ou qui n'est pas intéressante (il y a beaucoup de pages de merde différentes).

ou encore une pages de merde, c'est un visiteur qui venait de google via une requêtes du type "informatique" et qui tombe sur mon site un truc ni fait ni à faire qui parle de dépannage, hors lui le visiteurs il ne cherche pas de dépannage, il cherchait un site de vulgarisation informatique, un magasine d'information sur l'informatique ou encore un magasin d'informatique, mais pas du dépannage surtout et à plus forte raison si le site ne fait pas sérieux 4 seconde surtout avec les fautes de français le texte de style décousue et un buvable, bref une page de merde.

Nouveau WRInaute
sophieplaya a dit:
Bonjour!!
Plus je m'entraine, plus je me rends compte a quel point il est inutile de multiplier les backlinks... alors je resserre l'étau... mais mon site ayant toujours un PR de 0 depuis sont lancement le 14/02/2009... j'ai du mal.

Une question: j'essaye d'obtenir un backlink d'un site avec un PR=3, qui sans doute me mettra sur sa page de "liens" qui a un PR de 0. C'est pareil que si je mettais un backlink sur un site a PR=0 ou bien c'est un peu mieux??
merci...

Laisse tomber ce genre de démarche.
Au niveau des pages de merde je crois que tu es bien renseigné maintenant !!

Ceci dit si tu es toujours à PR0 et que tu n'as aucun autre site ou pas un copain pour un coup de main et bien il te reste les bons annuaires.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires