PR différent dans l'annuaire et avec la Toolbar ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai constaté un truc étrange... Mon site a un pageRank de 5 et l'un des sites concurents aussi. Du moins c'est ce que je vois avec la toolbar de Google.

Pourtant dans l'annuaire de Google, le site concurrent semble avoir un page rank plus important ???

Regardez : mon site -> www.tro-online.com PR 5 avec Google Toolbar
Site concurrent -> www.larascave.com PR5

et pourtant dans l'annuaire; le site de larascave semble avoir un PR de 6 ou de 7 :
http://directory.google.com/Top/World/F ... %C3%A9rie/

merci de m'expliquer !

WRInaute impliqué
salut,
je sais pas d'ou ca vient mais ma fille avait le même problème avec son site, il affichait PR4 alors qu'elle était PR5 depuis des mois, et 2 sites affichaient PR7 sur dmoz alors qu'ils étaient PR6.
Elle me dit (m'affirme) qu'étant a l'époque éditrice de sa catégorie, elle avait mis une * à ces deux sites. Peut être que ca vient de cela ? mais j'en doute...

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce n'est pas le même PageRank !!! il y a deux échelles : celle de la toolbar qui va de 0 à 10, et celle dans le Google Directory (je ne sais plus les possibilités, mais il y a moins d'intervalles)

WRInaute impliqué
Ah ok, c 'est bien de le dire et merci Olivier, mais je comprends un peu Ethancarter si on ne sait pas ca, on peut se poser des questions :wink:

WRInaute passionné
D'ailleurs, si on est sur que le PR du google directory est à jour, cela permet de calculer un PR plus précis.
Exemple :
site 1 : PR6 (GB) PR4(GD) -> 10 sur (17?)
site 2 : PR6 (GB) PR3 (GD) -> 9 sur (17?)

il y avait un site qui récapituliat cela. Il faudrait regarder dans les premiers messages publiés dans le forum :-)

Nouveau WRInaute
euh...comment fait-on pour augmenter le pagerank de l'annuaire alors ?? Je voudrais bien passer au même niveau que le site concurrent ;-))

Merci

WRInaute passionné
Ethancarter a dit:
euh...comment fait-on pour augmenter le pagerank de l'annuaire alors ?? Je voudrais bien passer au même niveau que le site concurrent ;-))

Merci
C'est le même PR que celui de la google bar mais sur une autre echelle. Deux sites qui ont le même PR sur la google bar peuvent donc avoir un PR différent dans le google directory.
Exemple :
Site 1 : PR 5,1/10 -> affiché sur la bar : 5/10
Site 2 : PR 5,9/10 -> affiché sur la bar : 5/10
--> changement d'echelle
Site 1 : PR 3,57/7 -> affiché dans l'annuaire : 3/10
Site 2 : PR 4,13/7 -> affiché dans l'annuaire : 4/10

Si on regarde uniquement la google bar : pas de différence : PR5 pour les deux sites
Si on combine annuaire + google bar :
Site 1 : Somme PR : 5+3=8
Site 2 : Somme PR : 5+4=9

François

Note : 3,57=5,1/10*7 --> je prends comme hypothese que c'est proportionnel uniquement pour simplifier.

Nouveau WRInaute
Oui, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec un PRToolbar de 5, je n'ai qu'un PRdirectory de 3 (?), alors que d'après l'explication du site fournie, il semblerait qu'un PRT5 ne puisse donner qu'un PRD4...

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que le site juste devant le mien a un PRT=4.

Comment ce classement fonctionne-t-il ? Y aurait-il un décalage dans le temps ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires