PR home < PR reste du site

WRInaute accro
C'est pas très important mais c'est quelque chose que je ne m'explique pas.

J'ai un portail avec des centaines peut etre milliers de pages au total.

Sur chaque page, dans le header on a un lien vers la home, dans chaque page dans le footer on a un lien vers la home, vers la page des statuts légaux, vers les CGU etc...

La page des statuts légaux à un PR5 alors qu'elle n'est linké que dans ce footer, idem pour les CGU.

A coté de ca on a deux pages PR5 celle de la section plateforme de blog, et celle de la section actualité, qui comme les autres pages link la home, les CGU etc...

Tout ce beau monde à donc un PR5 sauf la home qui a un PR4

La home est linké au minimum des memes endroits que les statuts légaux, et est de toute façon linké en plus de sites à l'extérieur.

Et elle à un PR inférieur c'est mathématiquement impossible.

(les anti PR sont prié de ne pas venir sur ce post, je sais qu'on s'en fou du PR mais la par curiosité je voudrais comprendre).

WRInaute accro
je pense qu'il existe des "pénalités" de PR possible sur un nom de domaine.
j'ai eu dans le passé un nom de domaine avec un PR constant de 5 qui est tombé un jour à 2 a cause de partenariats (qu'est ce que c est pourri les partenariats :-) ) sans qu'uaucne page de mon site perde de son pagerank (donc avec des pages de PR4) et apres avoir enlevé mes partenariats, je suis remonté à 5 sur ma home, blizzard, blizzard

WRInaute accro
Luj a dit:
il y a plus de sites à gros PR qui linkent tes autres pages que linkant ta home ?

Ce n'est pas possible car je certaines de mes pages comme les CGU ne sont linkées à priori par personne car totalement ininteressante, alors que la home est bien linké.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires