PR Juice

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par AntoineS, 8 Octobre 2013.

1. AntoineS
    AntoineS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

Pour mon premier message sur ce forum, c'est une question que j'aimerai vous poser.
    J'essaye de bien comprendre en ce moment le mécanisme de répartition du PR.

Si j'ai une page PR 5 avec 5 liens internes et 0 liens externes, j'ai 1/5 de "PR Juice" qui est transféré sur chaque page de ces liens internes.

Jusqu'à là, est-on d'accord ? Si oui, j'ai l'impression qu'un site avec beaucoup de liens internes sera pénalisé par rapport à un site qui en possède peu ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

2. ckocher
    ckocher WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'en pense que la dernière MAJ du PR date de février. Donc que cet indicateur est de moins en moins pertinent :D !

Mais effectivement, l'idée est là ! Ton PR de base est redistribué à tes liens et est donc divisé. Seulement, certains liens ont plus de puissance que d'autres en fonction de la position dans ta page, de la qualité du lien, des mots clés, etc. Par contre, des liens externes sont également appréciés pour étoffer ton article et proposer des sources différentes.

3. AntoineS
    AntoineS Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Août 2013
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup ckocher pour ta réponse !

Que pensez-vous de cette remarque ?

4. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Que tu ne dois pas te poser ca comme question. Si le lien est utile tu le fais

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    que si tu en met 100 000 oui c'est "pénalisant" (pour l'utilisateur) sinon c'est du vent. Les liens de l’accueil (ton exemple) sont de loin les plus importants pour structurer en site il faut en mettre autant que nécessaire.

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    176
    Ton raisonnement est inexact car tu ne prends pas en considération que le pagerank est calculé par ittération.
    En effet, les pages que tu lies depuis la page d'accueil vont peut-être elles-même faire des liens vers la page d'accueil ce qui redonnera un peu de link Juice à la home.

J'ai écrit un article un peu long (mais pourtant déjà très abrégé) pour tenter d'expliquer comment fonctionne le PageRank
    Si tu as le courage... http://www.indg.fr/SEO/pagerank.html
    Les sources que j'ai utilisées sont en anglais, c'est plus complet mais encore plus compliqué à comprendre.

7. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    et dans ce cas, si tu veux te limiter à 5 liens par page, comment tu référence 10.000.000 de pages ? préfères tu avoir 5 pages en niveau 1, 25 en niveau 2, 125 en niveau 3 et donc avoir 100 clics à faire pour trouver certaines de tes pages ou n'est-ce pas plutôt intéressant que toutes tes pages puissent être atteindre en 3 clics et donc avoir 10.000.000 de chances en plus d'avoir du trafic Google ? bref, chaque site est unique, en fonction du nombre de pages, en fonction de l'intérêt de tes pages (car oui, il n'y a pas que la home qui reçoit des liens entrants), etc ...

Chargement...