Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Pour mon premier message sur ce forum, c'est une question que j'aimerai vous poser.
J'essaye de bien comprendre en ce moment le mécanisme de répartition du PR.

Si j'ai une page PR 5 avec 5 liens internes et 0 liens externes, j'ai 1/5 de "PR Juice" qui est transféré sur chaque page de ces liens internes.

Jusqu'à là, est-on d'accord ? Si oui, j'ai l'impression qu'un site avec beaucoup de liens internes sera pénalisé par rapport à un site qui en possède peu ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
 
WRInaute discret
Moi j'en pense que la dernière MAJ du PR date de février. Donc que cet indicateur est de moins en moins pertinent :D !

Mais effectivement, l'idée est là ! Ton PR de base est redistribué à tes liens et est donc divisé. Seulement, certains liens ont plus de puissance que d'autres en fonction de la position dans ta page, de la qualité du lien, des mots clés, etc. Par contre, des liens externes sont également appréciés pour étoffer ton article et proposer des sources différentes.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup ckocher pour ta réponse !

Si oui, j'ai l'impression qu'un site avec beaucoup de liens internes sera pénalisé par rapport à un site qui en possède peu ?

Que pensez-vous de cette remarque ?
 
WRInaute accro
que si tu en met 100 000 oui c'est "pénalisant" (pour l'utilisateur) sinon c'est du vent. Les liens de l’accueil (ton exemple) sont de loin les plus importants pour structurer en site il faut en mettre autant que nécessaire.
 
WRInaute accro
Ton raisonnement est inexact car tu ne prends pas en considération que le pagerank est calculé par ittération.
En effet, les pages que tu lies depuis la page d'accueil vont peut-être elles-même faire des liens vers la page d'accueil ce qui redonnera un peu de link Juice à la home.

J'ai écrit un article un peu long (mais pourtant déjà très abrégé) pour tenter d'expliquer comment fonctionne le pagerank
Si tu as le courage... http://www.indg.fr/SEO/pagerank.html
Les sources que j'ai utilisées sont en anglais, c'est plus complet mais encore plus compliqué à comprendre.
 
WRInaute accro
et dans ce cas, si tu veux te limiter à 5 liens par page, comment tu référence 10.000.000 de pages ? préfères tu avoir 5 pages en niveau 1, 25 en niveau 2, 125 en niveau 3 et donc avoir 100 clics à faire pour trouver certaines de tes pages ou n'est-ce pas plutôt intéressant que toutes tes pages puissent être atteindre en 3 clics et donc avoir 10.000.000 de chances en plus d'avoir du trafic Google ? bref, chaque site est unique, en fonction du nombre de pages, en fonction de l'intérêt de tes pages (car oui, il n'y a pas que la home qui reçoit des liens entrants), etc ...
 
Discussions similaires
Haut