PR passe de 5 à 2 - Normal dans mon cas ??

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site h**p://www.monsite.fr possédant 22 pages était hébergé en « pages perso » chez Wanadoo et son nom de domaine était géré par Le RelaisInternet.. Dans la pratique Le RelaisInternet mettait en ligne une page spécialement concue par lui (bien concue ) et qui à l’aide d’une frame redirigeait sur mon espace « pages perso ». Cette page au PR de 5 apparraissais en 1 er page pour ma requête favorite Depuis 4 ans seule cette page était indexée par GG avec un PR de 5 et elle n’avait donc qu’un seul lien sortant, celui de la redirection. Afin d’obtenir une meilleure visibilité j’ai loué un espace chez un hébergeur et mes DNS pointent à présent directement sur mon site. Le résultat ne s’est pas fait attendre car 2 semaines après, la quasi totalité de mes pages est à présent dans le cache de GG, ce qui m’assure une bien meilleure visibilité. Cependant un nouveau problème est apparu :

Alors que le nombre de BL n’a pas diminué et a même augmenté depuis 6 mois ( j’en avis 11 et à présent 23) le PR de ma page d’accueil qui était stable (5) depuis 4 ans est tombé à 2.

La question que je me pose est la suivante : Dans la mesure ou le PR d’une page est lié également au nombre de liens sortants de la page, le fait de passer de 1 lien sortant à 22 (ceux vers les pages de mon site nouvellement indexées) n’a-til pas fait chuter le PR de ma opage d’accueil, le PR se « diluant » désormais du fait de nombreux liens sortants.

Dans ce cas, à ce niveau je suis grandement perdant. Par contre malgré ce faible PR de 2, mon site est toujours en 1ère page pour la même requête.

Je dis peut-être de grosses bêtises ? Quelqu’un peut-il me donner quelques explications ??

Par avance merci.

WRInaute accro
NON, le PR d'une page ne diminue pas avec le nombre de liens sortant si c'est que tu voulais dire (voir ici) ... :wink:

Par contre le PR que tu transmets aux autres pages linkées, diminue bien avec le nombre de liens ...

WRInaute discret
NON, le PR d'une page ne diminue pas avec le nombre de liens sortant si c'est que tu voulais dire (voir ici) ...

Par contre le PR que tu transmets aux autres pages linkées, diminue bien avec le nombre de liens ...
Merci à Cendrillon pour ses précisons très claires sur le PR d'une page.

Néanmoins comment expliquer une chute brule du PR dan s mon cas ?

WRInaute accro
sur les datas mis a jour c'est bien 1 :
-http://www.seochat.com/?go=1&option=com_seotools&tool=9&url=http%3A%2F%2Fwww.cours-danse-salsa-rock-marseille.com&submit=Check
on est en théoroé en GG dance faut regarder partout pas que ta barre

WRInaute discret
si c'est le site en question il est pr 3 chez moi

Merci à toutes les personnes qui ont répondu.

Non, le site en question n'est pas h**tp://www.cours-danse-salsa-rock-marseille.com/ . Ce dernier qui était en 2 ème ou 3 ème page depuis 2 ans pour la réquête concernée se retrouve complètement déclassé alors qu'il est propre, sans texte caché ou autre technique défendue par GG. Ce qui ne semble pas plaire à GG c'est son NDD à rallonge ; ce n'était pas une bonne idée de ma part , je sais.

Le site dont il est question est mon premier site h**p://www.studio-2000.net qui avait un PR 5 depuis 3 ans et qui est tombé à 2 depuis la dernière GG dance.

J'aimerais trouver une explication. Merci à tous

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires