"Se couvrir lorsque l'on a un forum..."
Bonjour,
Dans les jours futurs moi et un collègue avons l'intention de réaliser un site web.
Avec l'ensemble de ce site nous avons également l'intention de développer un forum...
Mes questions sont les suivantes:
1) Que faut-il conserver sur chaque membre ?
{je ne parle que d'information vitale, et non d'information "abstraite"}
[
-> ip de chaque membre inscrit (au moment de l'inscription) ?
-> Nom - Prénom - Adresse mail
-> (edit
Date d'inscription
-> (edit
Validation du mail en activant le compte après reception d'un mail
]
2) Que faut-il lors de post de message ?
{je ne parle que d'information vitale, et non d'information "abstraite"}
[
-> ip au moment du postage
-> (edit
Date du post
]
3) Que faut-il lors d'une modification d'un post par un modo/admin ?
{je ne parle que d'information vitale, et non d'information "abstraite"}
[
-> nom du modo/admin
-> raisons de la modification
-> conserver l'ancien message ("original")
]
4) Que faut-il lors d'une suppression d'un post par un modo/admin ?
{je ne parle que d'information vitale, et non d'information "abstraite"}
[
-> nom du modo/admin
-> raisons de la modification
-> conserver l'ancien message ("original") (edit
dans une corbeille admin/modo
]
Je tiens à insister sur le fait qu'il s'agit d'information dirons-nous "obligatoire" pour la protection des modo/admin !!!
Tout ce qui est entre [ .. ] est une liste de propositions !
Elle fait donc office d'interrogation auprès de vous...
N'hésiter pas à ajouter toutes autres informations qui puissent s'avérer nécessaire !
Bien entendue, je n'ai sans doute pas pensé à tout...
EDIT:
Je n'ai pas parlé du temps de conservation des données supprimées, pour se prémunir en cas de problèmes..?
-------------------------------
Concernant la législation...:
J'ai notamment beaucoup d'information avec ce lien:
http://www.cnil.fr/index.php?1024
Mais très peu concernant les forums...et je souhaiterai également des avis de la part de personnes expérimentées à ce sujet.
Je vous remercie de votre patience.
Cordialement,
Thierry
Bonjour,
Dans les jours futurs moi et un collègue avons l'intention de réaliser un site web.
Avec l'ensemble de ce site nous avons également l'intention de développer un forum...
Mes questions sont les suivantes:
1) Que faut-il conserver sur chaque membre ?
{je ne parle que d'information vitale, et non d'information "abstraite"}
[
-> ip de chaque membre inscrit (au moment de l'inscription) ?
-> Nom - Prénom - Adresse mail
-> (edit

-> (edit

]
2) Que faut-il lors de post de message ?
{je ne parle que d'information vitale, et non d'information "abstraite"}
[
-> ip au moment du postage
-> (edit

]
3) Que faut-il lors d'une modification d'un post par un modo/admin ?
{je ne parle que d'information vitale, et non d'information "abstraite"}
[
-> nom du modo/admin
-> raisons de la modification
-> conserver l'ancien message ("original")
]
4) Que faut-il lors d'une suppression d'un post par un modo/admin ?
{je ne parle que d'information vitale, et non d'information "abstraite"}
[
-> nom du modo/admin
-> raisons de la modification
-> conserver l'ancien message ("original") (edit

]
Je tiens à insister sur le fait qu'il s'agit d'information dirons-nous "obligatoire" pour la protection des modo/admin !!!
Tout ce qui est entre [ .. ] est une liste de propositions !
Elle fait donc office d'interrogation auprès de vous...
N'hésiter pas à ajouter toutes autres informations qui puissent s'avérer nécessaire !
Bien entendue, je n'ai sans doute pas pensé à tout...
EDIT:
Je n'ai pas parlé du temps de conservation des données supprimées, pour se prémunir en cas de problèmes..?
-------------------------------
Concernant la législation...:
J'ai notamment beaucoup d'information avec ce lien:
http://www.cnil.fr/index.php?1024
Mais très peu concernant les forums...et je souhaiterai également des avis de la part de personnes expérimentées à ce sujet.
Je vous remercie de votre patience.
Cordialement,
Thierry