prendre tous les domaines par département

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous
je cherche une réponse un peu spéciale, voila je possède un nom de domaine du style : vente-truc.fr et j'ai également pris tous les noms avec les départements ex: vente-truc-ain (+01).fr, vente-truc-aisne.fr, vente-truc-allier.fr etc.........
Première question : est-ce bien utile?
deuxième question : faut-il faire un mini site par département avec un peu de contenu, des mots clés, et faire pointer des liens sur le domaine principal?
J'espère m'être bien fait comprendre et je remercie d'avance tous ceux qui ont un avis éclairé et qui voudront bien me donner des tuyaux.
Bonne journée à tous
 
WRInaute accro
pour ta première question, je dis non, à moins que tu fasse des opérations marketing derrière. mais pour le SEO pur, il n'y a pas d'intérêt. c'est du "site satellite", et peu apporter plus de mal que de bien. si tu prend le temps que tu ferai à gérer ces mini sites pour faire le referencement du site principal, tu aura de meilleurs résultats.

deuxième question : je voyant pas d'intérêt à faire ta question 1), je n'ai du coup pas de réponse pour la question 2 :)
 
WRInaute impliqué
tontongourmand a dit:
Bonjour à tous
je cherche une réponse un peu spéciale, voila je possède un nom de domaine du style : vente-truc.fr et j'ai également pris tous les noms avec les départements ex: vente-truc-ain (+01).fr, vente-truc-aisne.fr, vente-truc-allier.fr etc.........
Première question : est-ce bien utile?

Positionner 99 sites sur internet pour démarrer c'est un boulot monstre
à moins d'avoir une équipe derrière. le principe des grands portails
est jusqu'à présent toujours le même, un domaine et des sous-domaines.
Et cela occupe déjà des équipes entières.

ludo
 
WRInaute impliqué
D'accord avec e-kiwi

Si tu tiens a faire pleins de sites et des économies. Utilise les sous-domaines :
ain.vente-truc.fr
aisne.vente-truc.fr

mais ensuite tu auras un gros boulot de ref car les sous-domaines sont considérés comme des domaines par les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Pour le SEO, je suis d'accord avec vous.

Par contre pour des campagnes Adwords, ça peut éventuellement être utile dans certain domaine d'activité.
Ça peut augmenter un peu le CTR et donc faire baisser le cout des campagnes.
En tout cas, il faut tester sur un ou deux domaines pour être sûr que ce soit vraiment rentable.
 
Discussions similaires
Haut