Préparer au mieux une migration en conservant son positionnement

WRInaute occasionnel
Bonjour chers wrinautes,

Fin mars-début avril nous migrons d'une solution prestashop à Magento en changeant de prestataire, hébergement etc...Le site devrait être plus rapide, avoir plus de contenus etc mais avez vous des conseils pour mieux préparer cette migration sans trop de casse niveau référencement...Car on a quand même bossé 4 ans sur l'actuel site...
Merci pour vos conseils avisés
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Je te conseille de le faire en deux étapes :

La première :

Je récupère toutes les pages qui aujourd'hui te génèrent du trafic. Une fois cette liste établie :

Faire pointer toutes les anciennes pages vers les nouvelles via des redirections 301
Pour les pages qui n'ont pas de visites tu peux les faire pointer vers l'index ou vers les pages les plus adaptées.

La deuxième :

Utilise un outil comme semrush qui te donnera toutes les positions que ton site peut avoir. Une fois que tu as ces dernières :

Evite d'avoir trop de changements de contenus entre ton dernier site et ta nouvelle version - Remet les mêmes métas

C'est comme ça que je procède et ça fonctionne plutôt bien. Toutefois si des gens veulent apporter plus d'infos ou alors me contredire je suis tout ouïe :)
 
WRInaute occasionnel
Le nom de domaine restera le même. En fait en front à part un rafraichissement du design, quelques optimisations nécessaires pour le ref avec des rubriques mieux visibles, ce sera quasi identique pour le visiteur
 
Discussions similaires
Haut