Présent dans Google mais pas dans Google page FRANCE ???

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Mon site est bien présent dans Google, mais pas dans Google France alors qu'il est en francais ...

Donc je comprends pas trop...

Si quelqu'un a une explication rationelle je suis preneur :)

PS : J'ai bien le meta tag HTML :
<META http-equiv="content-language" content="fr">

Merci
 
WRInaute accro
Conditions pour apparaître dans "Pages: France":

- être hébergé sur un serveur dont l'IP est "française",
ou
- avoir un domaine en .fr

@++
 
WRInaute discret
Bonjour,

j'en profiterais pour poser la question contraire. J'apparais premier placé dans GG recherche france et francophone et j'apparais pas dans GG recherche web. Je ne comprends pas pourquoi ?

merci de vos reponses,

Phil
 
WRInaute discret
Je n'apparais pas ou tout au moins dans les 20 premiers resultats. De plus certains concurent derriere moi en recherche francophone appraissent eux en recherche web ?
J'ai regardé les whois, certains sont herbergés en France d'autres non. J'ai regardé la balise meta langue certains l'ont d'autres non .
Non je ne n'ai pas d'explication logique ?
a moins que je sois audela de la 20 eme page, mais pourquoi si loin ?
Merci encore de vos reponses,
Phil
 
WRInaute accro
forserach a dit:
a moins que je sois audela de la 20 eme page, mais pourquoi si loin ?

A mon sens, il est tout à fait possible que tu aies suffisemment peu de concurrence "française" (dont les sites répondent aux exigences pour être affiché sous "Pages: France") pour bien t'y positionner, mais que sans ce "filtre" (Pages: France), tu en aies beaucoup plus, ce qui expliquerait que tu ne trouves pas ton site...

Tu peux connaître ta position sur tous les DataCenter, sur une même requête, avec l'outil www.classementgoogle.com
 
WRInaute discret
ok merci à vous pour les réponses jepense que c'est bien OU pa contre, car on trouve du .com dans les pages Google FRANCE.
 
WRInaute accro
Le fait d'y être:

.fr
ou
IP française

(pour y être, il faut un des deux critères)

Le fait de ne pas y être:

pas .fr
et
pas IP française

(à fortiori, pour ne pas y être, il ne faut aucun des deux critères)

:D
 
WRInaute discret
je ne trouve toujours pas mon site... et puis ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre, c'est pourqoui les concurents sont presents en recherche web et pas mon site. Comme je l'ai dit precedement j'ai regarde le pays d'herbergement et la balise meta langue et je n'ai rien vu d'evident. y'a t'il d'autres critères a observés ?
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Conditions pour apparaître dans "Pages: France":

- être hébergé sur un serveur dont l'IP est "française",
ou
- avoir un domaine en .fr

@++

Hé oui, bien que la plupart des personnes recherchent sur "Web" et peu en pages francophones ou pages france.

Perso je suis hébergé en suisses avec un .net (mon www) et quand une personne fait une recherche page suisses du coup super bien placé.
Y a des jours je me dis que j'aurai peut être plus de monde en étant hébergé en France mais en fait pas trop sur que cela vaille le coup.

Déjà être bien place sur la recherche Web c'est pas mal :-D
 
WRInaute accro
Pour la Belgique, par contre, il me semble avoir vu des stats indiquant que la recherche "Pages: Belgique" est assez bien utilisée (dès qu'il s'agit de chercher quelquechose d'accessible localement (physiquement), on essaye d'écarter les autres résultats francophones).

@++
 
Discussions similaires
Haut