Ne pas être présent sur certaines régions

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai une question qui peut vous surprendre et je ne sais pas si cela est possible.

Je travaille le référencement de notre site, et je souhaite qu'il ne soit pas présent en référencement naturel dans les autres régions que la nôtre ?
Est ce possible ?

Pour l'exemple je suis basé sur Strasbourg et je suis en troisième position sur Rennes, pourtant dans notre stratégie de développement, il m'est demandé de ne pas faire apparaître notre site dans les autres régions. J'ai effectué des recherches mais sans succès.

Pour le google ads, cela ne pose pas de problème de gérer le ciblage mais pour le référencement naturel, je ne vois pas de solution. Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci pour votre site qui est une bible en conseils et bonnes pratiques.
 
WRInaute accro
Qu'appelles tu "être présent" ?

Est-ce que tu voudrais qu'un internaute habitant Rennes ne puisse pas trouver ton site en cherchant "restaurant de rösti à Straßbourg"

ou est ce que tu es en train de dire que ton site apparait 3° quand un internaute de Marseille cherche "Restaurant de rösti à Rennes"

?
 
WRInaute impliqué
sur des mots clés thématiques seulement ou thématiques + local ?
comment sont faits les tests de position, avec une ip connue comme étant à Rennes, avec une position indiquée à Rennes ?
 
Nouveau WRInaute
@indigene
Oui c'est cela, je souhaite que l'habitant de Rennes ne trouve pas notre site.

Un breton habitant Rennes m'a indiqué que nous étions bel et bien en 3ème position sur "Restaurant Rosti Rennes".

@baud74
Sur les recherches thématiques + local
La recherche a été effectuée par un partenaire habitant rennes.

Merci pour vos retours.
 
WRInaute accro
beniz5967 a dit:
par un partenaire

Google tient compte des recherches précédentes et des préférences de l'internaute. Il faut le faire depuis un ordinateur sur lequel n'a jamais été effectué ce type de recherche.

beniz5967 a dit:
nous étions bel et bien en 3ème position sur "Restaurant Rosti Rennes".
Ma question portait sur : "restaurant de rösti à Straßbourg"

Pourquoi un habitant de Rennes n'aurait pas le droit de trouver votre site en précisant bien Strasbourg dans la requête ? Par exemple j'habite Rennes et je fais une recherche pour mon beau-frère qui habite strasbourg et qui a son ordinateur en panne.

Sinon, la solution, c'est de géolocaliser l'internaute et de lui interdire l'accès au site s'il ne se trouve pas en alsace (mais pas interdire les robots).

Et il faut penser à bien interdire les corses, les basques et les antillais et faire une version alsaco-allemande du site (un genre de Suisse-allemand mais avec un accent typique)
 
Nouveau WRInaute
indigene a dit:
Google tient compte des recherches précédentes et des préférences de l'internaute. Il faut le faire depuis un ordinateur sur lequel n'a jamais été effectué ce type de recherche.

Oui cela a été pris en compte.

indigene a dit:
Pourquoi un habitant de Rennes n'aurait pas le droit de trouver votre site en précisant bien Strasbourg dans la requête ? Par exemple j'habite Rennes et je fais une recherche pour mon beau-frère qui habite strasbourg et qui a son ordinateur en panne.

Oui mais là, c'est une question commercialle et d'apport d'affaires, on ne doit pas figurer dans les autres régions.

indigene a dit:
Sinon, la solution, c'est de géolocaliser l'internaute et de lui interdire l'accès au site s'il ne se trouve pas en alsace (mais pas interdire les robots).

C'est à dire d'identifier ip par ip ? :? Comment procéder ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
beniz5967 a dit:
on ne doit pas figurer dans les autres régions.
Utiliser uniquement AdWords. :mrgreen:

Blague à part, c'est possible en naturel, mais plus de travail que de laisser l'indexation habituelle. Aussi cela va dépendre du site Internet.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
En naturel, je veux bien pouvoir appuyer sur une localité en particulier, mais ne pas le faire apparaître sur les autres, je ne vois pas bien la démarche.

Si c'est possible, pouvez-vous me guider vers une autre page d'explication ou me donner une piste ? :oops:
 
Nouveau WRInaute
Re,

Oui mais il n'y a pas grand chose, cela me pousse à en demander plus. :D

De plus, pour ce site, je vais le refaire complètement. Je reviendrai vers toi à ce moment là.

Mais si vous avez d'autres sources à ce sujet, je serai très intéressé pour connaître des méthodes.

En tout cas, merci pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut