Présentation d'opticienonline.com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous présenter la deuxième version d'Opticienonline.com.

Opticienonline.com est l'un des principaux acteurs du marché de l'optique en France.

Depuis 2007 nous nous exerçons à parfaire notre savoir faire que cela soit au niveau de notre site internet comme de notre logistique.

Le progrès technique est un élément primordial en matière d'e-commerce, c'est pourquoi nous travaillons depuis ces derniers mois sur le nouveau site qui est maintenant en ligne. Le design tranche avec l'ancien site mais va nous permettre de proposer de plus en plus de produits et services à nos clients.

Je vous laisse profiter de ce nouveau site et me dire ce que vous en pensez.

@ bientôt sur http://www.opticienonline.com

WRInaute accro
Héhé j'ai vu passer ce site il n'y a pas longtemps :mrgreen:

Ah mais oui... là... http://annuaire.indexweb.info/122308/lunettes-soleil-opticienonline.html :mrgreen:

Franchement, je ne suis pas fan de l'optimisation du maillage interne... trop de liens, des liens doublés, des liens ancrés image qui pourraient être ancrés texte... bref... beau site, qui convertit sans doute pas mal du tout, mais qui pourrait certainement choper quelques parts de marché en plus s'il était mieux optimisé ;)

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez améliorer le titre de votre site pour les utilisateurs (les listes de mots-clés sont utiles pour la balise meta-keywords, mais cette balise n'est plus utilisée par Google). En effet les moteurs apprécient avoir un site qui soit optimisé pour les utilisateurs afin d'afficher quand un utilisateur souhaite un site comme par exemple de capsules les meilleurs sites, ce qui veut dire les sites qui sont les plus intéressants pour les utilisateurs. Pour le moment la meta-description du site semble être une meta-keywords. Hors il n'est pas conseillé de faire des sur-optimisations pour les utilisateurs et les moteurs. La meta-description étant utile pour être affichée quand un utilisateur utilise un moteur, ce même moteur va utiliser certaines fois la meta-description pour décrire votre site. Si la meta-description n'est qu'une suite de mots-clés les utilisateurs ne seront pas intéressés et les moteurs apprécient quand un site est optimisé pour les utilisateurs. Si vous souhaitez ajouter une liste de mots-clés vous devez utiliser la balise meta-keywords qui est une balise qui permet d'ajouter une liste de mots-clés qui permet de décrire votre site. Vous avez encore quelques accents qui ont des erreurs comme par exemple :
Code:
météo
ce qui n'aide pas la navigation du site pour les utilisateurs qui sont vos potentiels clients et augmenter le CA de votre e-commerce et entreprise. D'une manière générale il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce. Peut-être que je me répète mais c'est important pour un e-commerce. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer. Si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres webmaster du forum de WebRankInfo voici un topic récapitulatif pour vous aider : https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariats-comment-realiser-et-repondre-a-un-topic.130696/ . Compléments concernant le PageRank si vous souhaitez mieux comprendre son utilité : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.

Merci pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

WRInaute impliqué
Bonsoir, allez je me lance dans la critique...

Je changerais le footer, trop fouillis, ça mériterais un meilleur agencement. Dans les moyens de paiement, enlever mandat et administratif car on ne peut pas cliquer dessus.

Le bloc du bas (produits, marques) mériterait au moins un marge intérieure pour que les caractères ne collent pas sur le bord du cadre.

Ton gros bloc en haut à droite noir avec RayBan, j'aurais bien vu un slideshow permettant de faire tourner 3 ou 4 promos à la suite.

Dans les pages intérieures, la colonne de gauche avec le filtre c'est bien mais mise en page bof.

Voilà vite fait ce qui m'a le plus interpellé. Fait avec prestashop ?

Bon courage pour la suite !

Franck

Nouveau WRInaute
Merci de vos critiques, c'est un magento. Effectivement la transformation est bonne mais je vais tester une autre home en fin de semaine et voir avoir l'outil magique google si elle transforme mieux ;)

WRInaute impliqué
Sympa les changements !

Y a toujours que votre footer qui me gêne et cette satané marge !

ligne 2083 de votre fichier style CSS, rajoutez l'attribut: margin-left:10px à votre classe titrefooter

C'est des petites choses mais bon... :wink:

Membre Honoré
lou-opticienonline a dit:
La nouvelle home est là, j'attends vos citiques :wink:
Vous avez encore quelques accents qui ont des erreurs comme par exemple :
Code:
météo ou détails
ce qui n'aide pas la navigation du site pour les utilisateurs qui sont vos potentiels clients et augmenter le CA de votre e-commerce et entreprise. Il y a encore des sur-optimisations comme expliqué avant :
Madrileño a dit:
Pour le moment la meta-description du site semble être une meta-keywords. Hors il n'est pas conseillé de faire des sur-optimisations pour les utilisateurs et les moteurs. La meta-description étant utile pour être affichée quand un utilisateur utilise un moteur, ce même moteur va utiliser certaines fois la meta-description pour décrire votre site. Si la meta-description n'est qu'une suite de mots-clés les utilisateurs ne seront pas intéressés et les moteurs apprécient quand un site est optimisé pour les utilisateurs. Si vous souhaitez ajouter une liste de mots-clés vous devez utiliser la balise meta-keywords qui est une balise qui permet d'ajouter une liste de mots-clés qui permet de décrire votre site.
Merci pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires