Présentation du nouveau CMS OpenWeb

Nouveau WRInaute
Bonjour, voilà je souhaite vous présenter mon projet : OpenWeb un nouveau CMS révolutionnaire.

L'outil OpenWeb permet de concevoir un site internet sans aucune connaissance en langage informatique.


Creer rapidement votre site internet :


Il vous suffit de télécharger notre outil (version gratuite ou payante) et de copier/coller tous les fichiers sur votre hébergement. Vous aurez le choix lors de votre première utilisation de choisir entre quelques modèles de sites gratuits. Ensuite libre à vous de télécharger des modèles gratuits ou payant pour votre site internet.

Une gestion ultra simplifiée pour vous :


Notre outils est conçu pour vous simplifier la conception et la mise à jour de votre contenu le plus simplement possible.

Notre large choix d'éléments pour votre site :


Vous pouvez si vous le souhaitez télécharger des modèles de sites, et des éléments à ajouter sur votre site internet.

Informations :


Language de l'outil : Français
Editeur : Agence Web-Log
Licence : Gratuite ou Payante

OpenWeb est une marque de l'Agence Web-Log, agence de comununication et de conception de sites internet.

ww.openweb.fr
 
WRInaute accro
Révolutionnaire ? :roll:
Je dirais plutôt "old school".
Et pour le débloquer trop facile (admin/execute/nouvelle_page.php $nb_page...)
 
WRInaute accro
Veuillez ensuite entrer la clé d'activation acheter ci-dessous
La clé achetée (la "clé battue" pas la "clé battre" donc participe passé pas un infinitif) J'ai juste elevé celle là en regardant le code.

C'est un peut pauvre pour parler de CMS même si le principe y est, du moins c'est assez "primitif" dans ses fonctionnalités. Je me permet cette remarque car pour maintenir un CMS j'ai une bonne idée de ce que cela implique ;-) (comme pas mal de monde ici)

Essaie de faire un vrai design a ton site car là c'est très agressif niveau couleur et encore une fois très spartiate chose que l'utilisateur moyen n'a pas l'habitude de voir vu qu'il est très exigeant.

Niveau code c'est assez simpliste et brouillon (toujours avis perso).
 
Nouveau WRInaute
je vous remercie de vos critique pour le moment c'est un projet qui ce lance petit a petit. Une MAJ de l'outil est prévu dans quelques jours avec des corrections. Et bien sur l'outil sera bien plus protégé pour le verrouillage de certaine fonctionnalité qui ne sont disponible que pour certaines versions de l'outil. Je suis ouvert à toute critique pour me permettre d'évoluer et de perfectionner. pour le site une nouvelle version avec un bien meilleur design est prévu vers le 20 décembre 2013.
 
WRInaute accro
agenceweblog a dit:
pour le site une nouvelle version avec un bien meilleur design est prévu vers le 20 décembre 2013.
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir patienté quelques jours pour le présenter ?

Sinon, ton site est accessible avec et sans les W (DC). Les CGV pour la version payante ?
 
Nouveau WRInaute
cthierry a dit:
agenceweblog a dit:
pour le site une nouvelle version avec un bien meilleur design est prévu vers le 20 décembre 2013.
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir patienté quelques jours pour le présenter ?

Sinon, ton site est accessible avec et sans les W (DC). Les CGV pour la version payante ?

oui mon site est accessible sans les W et les CGV sont en cours de conception.
 
WRInaute accro
Justement être accessible avec et sans les ww est un souci basique de duplication de contenu. Il manque donc une redirection 301 de l'un vers l'autre...
 
WRInaute accro
C'est qui l'agence weblog ? Si il y a déjà un formulaire de contact, il pourrait aussi, à défaut de CGV complètes, y avoir les mentions légales de base. "Acheter" quoi que ce soit à une "agence" dont le nom de domaine est enregistré en anonyme, euh...
Le nom de domaine a été créé il y a à peine deux mois, je trouve que c'est du gros parasitisme de http://openweb.eu.org , déjà ça n'inspire pas confiance du tout.

C'est quoi les avantages de ce CMS ? Il n'y a RIEN dans la présentation qui décrive les fonctionnalités, et qui explique pourquoi l'utiliser... Et rien non plus sur la version premium

Elle est où la communauté pour le porter ? Autrement dit, si on investit du temps (et éventuellement de l'argent) dans le CMS, quel est le support dont on disposera ? Une agence inconnue au bataillon ?

Est ce que c'est sérieux ? Quand on voit sur votre page Facebook que vous demandez déjà de l'argent pour faire évoluer le serveur après 76 téléchargements, on se dit que c'est mal barré pour la pérennité du projet https://www.facebook.com/openweb.officiel/posts/189950951210561

Bref... c'est totalement inutile de présenter un truc aussi peu abouti, surtout en montrant déjà une version payante ça ne sert qu'à avoir de mauvais retours.
Je ne sais pas, vous n'avez pas des potes pour tester ?
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Le nom de domaine a été créé il y a à peine deux mois, je trouve que c'est du gros parasitisme de http://openweb.eu.org , déjà ça n'inspire pas confiance du tout.
tu m'étonnes, rien qu'à voir le titre du message, j'ai tout de suite pensé à eux
agenceweblog a dit:
OpenWeb est une marque de l'Agence Web-Log, agence de comununication et de conception de sites internet.
avec le site sus nommé, j'ai des doutes que vous ayez déposé la marque :roll:

et puis bon, un cms se doit d'être sexy : au minimum de belles images, etc... pour mettre en avant ce cms. Et là, c'est très 20° siècle quand même :mrgreen:
sinon, vous proposez aussi des stores sur votre site ? bizarre, quel rapport avec un cms :lol:
sinon, le script est sensé être valide html5, mais votre site n'est qu'en XHTML avec des fautes de validation, qui plus est
bon, et je passe sur la validation du site en version bled 1.0 :roll: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
bonjour je vais répondre à tous via ce message. Nous n'avions pas connaissance du site que vous citez. Nous allons donc changer notre nom. ensuite en ce qui concerne notre outil nous l'avons construit de a à z il n'est pas parfait certe nousle faisons évoluer souvent bien sur. si nous faisons appel à une aide financière c'est simplement que actuellement nous payons un serveur certe pour le moment nous pouvons accueil environ 750 site avec l'extension openweb.fr . nous avons décidé de désactiver les version payante depuis quelques temps car nous préférons mettre à disposition une gratuite sans aucune beug ... avant de penser a plus (grace aux versions payantes) mais voila la avec vos messages. Nous avons l'impressions d'avoir environ mis 6 à 7 mois de travail pour rien. Sa fais mal la claque prise avec vos messages mais c'est en faisant des erreurs que l'on peut évoluer nous allons donc changer notre nomdedomaine ect ... pour ne pas causer de tord au site que vous citez ... Je ne sais pas comment on cloture un sujet ici mais je souhaite que ce sujet soit clôturé.
 
WRInaute accro
Réponse factuelle : ne pas avoir connaissance d'openweb [le vrai] et avoir déposé une marque, donc sans faire aucune recherche, c'est juste énoooorme et ça ne vous aide vraiment pas. Donc oui, changez le plus vite possible. Et ça va être sympa pour les 750 sites en sous-domaine :(

En ce qui concerne l'aide financière, les 750 sites, etc.... honnêtement on ne comprend RIEN , c'est quoi votre offre ? un service d'hébergement basé sur votre cms ? Payant ? Gratuit ? Un cms à télécharger ?

Dans un projet comme le vôtre, il y a deux composantes :
1- technique
2- marketing

La composante technique, c'est de faire un outil qui soit mieux que ce qui existe sur le marché. Mieux, ça peut être :
- en poids (pas beaucoup de fonctionnalités, mais super léger, super rapide)
- en ergonomie
- en sécurité
- en fonctionnalités
- en ... quelque chose.

Ça nécessite donc une bonne étude de marché, pour savoir comment sont les concurrents, et pouvoir orienter la réalisation sur l'axe choisi.

La composante marketing, c'est de savoir communiquer sur l'outil réalisé.
- être crédible (mentions légales, CGV, éventuellement CV des fondateurs, etc)
- avoir décidé de ce qu'on propose (téléchargement, hébergement, gratuit, payant, quelle différence entre les deux)
- avoir une licence, pour qu'on sache exactement à quoi on s'engage vis à vis de vous quand on utilise votre outil
- avoir une ou deux réalisations "waoow" qui montrent l'outil
- avoir une version de démo, en front end et en admin
- ne pas faire peur sur la pérennité à court terme du projet en expliquant déjà que vous êtes à court de ressource
... et bien sûr communiquer sur les points forts de votre outil.

Voilà avec ça ça peut bien marcher.
 
WRInaute accro
Bon en mode agenceweblog :-D

1/ imprimer la réponse de M-A
2/ Téléphoner pour annuler la soirée pizza
3/ Essayer, tenter, oser pondre un cms digne de ce nom...

Bon courage ( je suis le gentil de la bande :-D )
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
https://www.facebook.com/openweb.officiel/posts/189950951210561


Cette page n’est malheureusement pas disponible.

Le lien que vous avez suivi peut être incorrect ou la page peut avoir été supprimée.

plus rien n'est dispo ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
tu m'étonnes, rien qu'à voir le titre du message, j'ai tout de suite pensé à eux
Carrément ! Je me suis dit que c'était chouette, que ça annonçait un bon gros projet et puis ... déception.
 
Discussions similaires
Haut