Présentation et demande d'avis

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me présente en quelques mots : En dehors de mon activité professionnelle principale, je travaille sur le site de la boutique en ligne de mon épouse. Je me charge plus particulièrement des aspects techniques et sur l’intégration de notre charte graphique.

Le site http://www.sakapuce.fr/shop est en ligne depuis le début du mois d’avril. Il s’agit d’un site de vente de sacoches originales pour ordinateurs portables.

Notre boutique est basée sur Prestahop dont j’ai pu apprécier la qualité générale.

Je me permets de vous demander ce que vous en pensez. Les résultats en termes de vente n’ont pas jusqu’à présent été à la mesure de nos attentes (surtout celles de mon épouse ;-) ). Nous avons autour de 70 à 100 visites par jour et un taux et transformation que nous jugeons très mauvais (autour de 1 commande pour 400 visites). Nous avons tenté pas mal de choses mais sans trop de succès jusque là.

Nous nous interrogeons fortement sur les raisons de ce taux. Problème de site ? de design ? de navigation ? de produit ? de prix ? autre ? Nous travaillons un peu en aveugle sur le coup.

Merci de vos avis
 
Membre Honoré
Bienvenue Ast2001 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Ast2001 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue Ast2001 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.
.

Merci de votre réponse.

Nous avons déjà pas mal travaillé ces deux aspects. Peut-être pas dans le bon sens ? Normalement, chaque page a les balises title et meta correctement renseignées (et différentes à chaque fois). Prestashop se prête bien à ça. Bon, il est possible que nous ayons fait des erreurs :)
 
Membre Honoré
Un exemple de page à améliorer : sakapuce.fr/shop/13-besaces .
Title :
Code:
sacoches besaces tann's kipling bag's pack com8 icered macbook
Meta-description :
Code:
sacoches besaces tann's kipling bag's pack com8 icered macbook.
Meta-keywords :
Code:
sacoches, besaces, tann's, kipling, bag's pack, com8, icered, macbook
.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Un exemple de page à améliorer : sakapuce.fr/shop/13-besaces .
Title :
Code:
sacoches besaces tann's kipling bag's pack com8 icered macbook
Meta-description :
Code:
sacoches besaces tann's kipling bag's pack com8 icered macbook.
Meta-keywords :
Code:
sacoches, besaces, tann's, kipling, bag's pack, com8, icered, macbook
.

Oui, effectivement, il reste des points à améliorer :)

Merci.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Ast2001 a dit:
Merci pour votre participation sur le forum.

Je n'oublierai pas soyez-en certain.

Je passe depuis plusieurs mois sur WebRankInfo qui est une mine d'infos expectionnelle dans laquelle j'ai puisé moultes idées.

Si je peux aider, ce sera avec plaisir mais mes connaissances (à part peut-être maintenant sur Prestashop) ne sont pas forcément très étendue sur ces sujets :) Ce n'est pas mon activité principale.
 
Nouveau WRInaute
Ast2001 a dit:
Madrileño a dit:
Un exemple de page à améliorer : sakapuce.fr/shop/13-besaces .
Title :
Code:
sacoches besaces tann's kipling bag's pack com8 icered macbook
Meta-description :
Code:
sacoches besaces tann's kipling bag's pack com8 icered macbook.
Meta-keywords :
Code:
sacoches, besaces, tann's, kipling, bag's pack, com8, icered, macbook
.

Oui, effectivement, il reste des points à améliorer :)

Merci.

Cela a aiguillonné ma tendre et douce qui a déjà repris les titres des catégories. Même à 23h49 ;-)
 
Membre Honoré
Ast2001 a dit:
Si je peux aider, ce sera avec plaisir mais mes connaissances
Les avis d'utilisateurs pour les sites sont toujours importants.

Vous pouvez aussi inscrire votre site sur l'annuaire de WebRankInfo et l'ajouter dans votre profil du forum.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Ast2001 a dit:
Si je peux aider, ce sera avec plaisir mais mes connaissances
Les avis d'utilisateurs pour les sites sont toujours importants.

Vous pouvez aussi inscrire votre site sur l'annuaire de WebRankInfo et l'ajouter dans votre profil du forum.

Je m'en occupe :)

Pour l'enregistrement dans l'annuaire, je transmets :)

Merci.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Je vous invite à désactiver le javascript de votre navigateur et de regarder le rendu de votre site 8O

Vous savez certainement que google ne peut pas indexer des liens en js alors je vous laisse en déduire le résultat sur votre colonne catégorie et autres...

Bonne continuation par contre, très chouette design :)
 
Nouveau WRInaute
passion a dit:
Bonjour,

Je vous invite à désactiver le javascript de votre navigateur et de regarder le rendu de votre site 8O

Vous savez certainement que google ne peut pas indexer des liens en js alors je vous laisse en déduire le résultat sur votre colonne catégorie et autres...

Merci de votre avis. J'ai désactivé le javascript et j'ai regardé. effectivement, le bloc catégories est vide du coup. Et il devient difficile de naviguer sachant qu'on ne voit plus le catalogue que par d'autres points d'entrées (meilleures ventes, nouveaux produits) etc...

Le pb est que ce bloc est une fonctionnalité standard de Prestashop. Je viens de désactiver Ajax dessus et je me trouve avec une arborescence qui bouffe je trouve toute la partie gauche. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je ne sais pas si beaucoup d'utilisateurs déconnectent le javascript.

Pour le référencement, comme j'ai fourni à google un sitemap, je préfère qu'il ne parcoure par le site qu'au travers des URL du sitemap.

passion a dit:
Bonne continuation par contre, très chouette design :)

Merci de votre avis.

Michel.
 
Nouveau WRInaute
Greendog a dit:
Craac boom hu !

http://www.sakapuce.fr/shop/46-sacoche-sac-a-main-ordinateur-portable- ... zelle.html

Le title de la page :
<title>Sacoche ordinateur portable type sacà main porte documents cartable tann's gazelle coloré original féminin femme</title>

Le titre de la page doit décrire en quelques mots le contenu de celle-ci.
Pas en 1 phrase de 10km de long.

Intérêt pour les moteurs actuellement : zéro.

Oui, nous avons prévu d'éditer toutes les balises title.

Ceci dit, notre véritable interrogation aujourd'hui est sur le taux de transformation qui devrait me semble-t-il être meilleur :)

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Le taux de transformation d'une boutique online est d'1% voir 1.5% si vous ciblez super bien vos clients.
 
WRInaute occasionnel
C'est un peu faible, cela signifie que certains points relatifs à la navigation peuvent être amélioré afin de ne pas perdre le prospect en cours de route.

Les points bloquants peuvent prendre la forme de :

- bouton poubelle trop gros.
- trop de possibilité d'aller ailleurs sur le site une fois dans le panier (bouton retour trop visible ou tout simplement présent).
- inscription trop compliquée.
- navigation peut clair et intuitive, le client ne cherche pas à comprendre et ce barre.
- Etc...
 
Nouveau WRInaute
Greendog a dit:
C'est un peu faible, cela signifie que certains points relatifs à la navigation peuvent être amélioré afin de ne pas perdre le prospect en cours de route.

Les points bloquants peuvent prendre la forme de :

- bouton poubelle trop gros.
- trop de possibilité d'aller ailleurs sur le site une fois dans le panier (bouton retour trop visible ou tout simplement présent).
- inscription trop compliquée.
- navigation peut clair et intuitive, le client ne cherche pas à comprendre et ce barre.
- Etc...

Merci de votre réponse.

Voilà, c'est justement ce genre de points que j'ai du mal à évaluer. Sachant que l'ergonomie etc... c'est surtout celle de Prestashop et que je la trouve plutôt pas mal.

Pour le mois de mai, les statistiques m'indiquent que 35 visiteurs sont arrivés sur la page d'inscription et n'ont pas été jusqu'au bout.

"Visiteurs bloqués à la phase d'inscription : 35"
 
Discussions similaires
Haut