Priorité dans les sitemaps

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

J'ai une class php qui me génère automatiquement une sitemap pour une boutique à chaque fois qu'un produit est créé. La priorité est toujours la même et dans outil pour les webmaster il me le notifie. Je me demande si le fait d'avoir toujours la même priorité dans ma sitemap est néfaste pour l'indéxation de mes pages ?

De plus je génère eux sitemap :
- Une pour les produits
- Une pour les catégories

A la racine de mon site j'ai un index de sitemap. Les autres son dans un répertoire sitemap. Est ce que cela peut-il gêner les crawler ?
 
WRInaute impliqué
erehcab a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai une class php qui me génère automatiquement une sitemap pour une boutique à chaque fois qu'un produit est créé. La priorité est toujours la même et dans outil pour les webmaster il me le notifie. Je me demande si le fait d'avoir toujours la même priorité dans ma sitemap est néfaste pour l'indéxation de mes pages ?

De plus je génère eux sitemap :
- Une pour les produits
- Une pour les catégories

A la racine de mon site j'ai un index de sitemap. Les autres son dans un répertoire sitemap. Est ce que cela peut-il gêner les crawler ?

Pour moi

Hors mis la priorité 1.0 ce n'est pas néfaste

Si ton index sitemap est bien fait il n'y a pas de raison que le crawl ne se fasse pas.
dans les outils GG de toute façon, tu dois bien voire lorsque tu rajoute une url si GG incremente le nbre de url fournis de ton sitemap.
 
WRInaute impliqué
erehcab a dit:
Pourquoi la priorité 1.0 est-elle néfaste ?
J'ai mis celle là par défaut :?

tu ne peux pas dire que toutes tes pages soient 1.0 (prioritaire) sinon tu ne mets pas de priorité dans tes pages.


met du 0.90
0.80 à gogo

c'est bizarre tu n'as pas de message d'erreurs dans les tools GG concernat ton sitemap ?
 
WRInaute discret
En faite si j'avais bien un message d'erreur mais je ne savais ps si je devais vraiment le prendre au sérieux ...

Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité.
Les URL de votre sitemap ont toutes la même priorité (différente de la priorité par défaut). La priorité indique uniquement l'importance d'une URL par rapport aux autres URL de votre site et n'a aucun effet sur les performances de celui-ci dans les résultats de recherche. Avec des priorités identiques, Google n'est pas en mesure de repérer les URL importantes.

Voilà le message. Enfin bon le tir est rectifié 8)

Merci de ton aide :wink:
 
WRInaute accro
En général je base la priorité sur la profondeur de la page.

1 pour la home, 0.8 pour les pages principales, etc.
 
WRInaute discret
Bonne idée, de plus c'est vrai que dans le cadre d'un boutique la home change très régulièrement tandis que les pages produits sont moins souvent mise à jour. *

Je dévis un peu, mais est ce que dans mon " sitemap index " je peux mettre le lien vers ma home page ?

Ou suis je obligé d'indiquer des liens vers des sitemap ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai du louper un truc pour les sitemaps c'est quoi cette histoire de priorité 1, 0.90, 0.80 ?? jamais entendu parler de ça qqun peut me mettre un lien pour des infos ou pour télécharger un générateur ? Pour le moment j'utilise yooda map Est-ce que c'est dépassé ?
Merci d'avance pour les précisions.
 
Discussions similaires
Haut