pris en compte par google après une modification du site...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Breux
  • Date de début Date de début
B
Breux
Guest
Bonjour,

Débutant, j'ai repris le site d'un amis , pour l'aider à le référencer, j'ai donc fait quelques modifs, (mot-clé, page title, contenu texte, nom des liens internes,balise alt,...)
puis soumis le site à google il y environ une semaine.
le site www.auxselves.com

en faisant la synthèse, très rapidement GG a pris en compte ma première page (avec mes modifs) mais il a gardé les anciennes pages, avec les anciens liens (donc du coup non accessible)

que dois je faire ??

Merci

Didier

Nouveau WRInaute
bl ...

Solutions :

1) soit tu utilises l'url rewriting ... bl complexe ... pour un non inicié.
2) Soit tu recréés les anciennes pages avec une redirection en header(Location) ou meta refresh sur les nouvelles. Les moteurs ne référenceront que les pages destinataires de la redirection.
3) Soit tu attends patiemment que google vire de son index les pages à erreur 404.
4) Soit si t'es pressé https://www.google.com/remove.html

WRInaute discret
1) Soit patient : ça ne va pas se faire en 1 jour ni même en 1 semaine
2) Utilise les directive "redirect permanent" du fichier .htaccess pour rediriger les anciennes pages vers les nouvelles (cherche sur gg pour connaitre la syntaxe, au pire, laisse moi un message) : les visiteurs venant de GG qui vont cliquer sur un ancien lien vont comme cela être automatiquement redirigés vers la nouvelle page (ça leur évitera de tomber sur des 404). Le ggbot fera pareil : redirection automatique ce qui permettra de ne pas être pénalisé au niveau ref.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires