1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Prise en compte des liens sortant

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Moof, 8 Décembre 2006.

Tags:
  1. Moof
    Moof WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

On parle beaucoup des liens entrant qui influencent la position sur certains mots clés (avec certains résultats rigolos comme ici) ainsi que le pagerank évidemment...

Mais qu'en est-il des liens sortant ? Pensez-vous que Google les prenne en compte ? Par exemple, si je fais un lien externe vers une page qui parle des vaches, il y des chances que je parle moi-même des vaches sur mon site. Non ?

Voilà, c'était ma réflexion du matin :D

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Pas forcément. De multiples sites font des liens vers WRI, sans pour autant parler de référencement.
    Ce qui est sur en revanche, c'est que dans ton lien, tu place des mots clés. Si tu mets, comme texte de ton lien "vache", cela rapportera au destinataire du lien, mais à toi aussi. En effet, le mot clé étant placé dans la page, il est pris en compte par les moteurs.

3. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Les liens sortants sont pris en compte sur un facteur en tout cas: les "voisinages douteux".
    Faire un lien vers un site "douteux" est probablement pénalisant.

Par contre, il serait logique que les liens sortants n'entrent pas dans les considérations de positionnement de ton propre site: ce serait l'inverse du fonctionnement normal:

L'afflux de lien pointe vers le contenu "originel".

4. Moof
    Moof WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas forcément d'accord. Lorsque tu fais un lien vers un site, c'est bien qu'il a un rapport avec ta page, non ? Un lien, c'est un "lien" : les deux pages sont liées (ok, c'est un lien unidirectionnel mais tout de même), elles ont bien un rapport, même lointain.

Je pense que cela permettrait d'éviter que des webmasters fassent des échanges de liens à outrances avec d'autres sites à la thématique complètement différente.

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    4
    Je suis d'accord avec toi sur le principe: un site qui fait un lien vers un autre site devrait -à priori- traiter du même sujet (en tout cas sur la page où est le lien, et pas forcément dans tous les cas...), mais si on prenait ça en considération, tout le monde ferait des pages de centaines de liens sortants ;)

6. deleter23
    deleter23 WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ca y ai, ca va encore m'enervé :? Aprés les t-shirt, l'etoile sur les avatars...
    Vous avez monté un club ?

La vérité est ailleurs...

7. Mickael Leglazik
    Mickael Leglazik Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Mon site a 105 pages au total. Est ce que dans ce cas les liens internes sont les plus importants? J'ai un index plan du site et je met souvent le lien d'autres pages vers cet index.

Chargement...