Problème avec un hébergeur web au Maroc

Nouveau WRInaute
J’ai contacté mon hébergeur pour transférer mon de domaine de mon site web vers un autre hébergeur ici au Maroc
J’ai envoyé des email plusieurs foi sans repense, j’ai passé chez eux ils m’ont dit que Maroc data ne permet pas de transférer les noms de domaine sur un autre hébergeur au Maroc

Est-ce qu’ils ont droit de m’empêcher de changer l'hébergement de mon site web ?
 
WRInaute accro
Ben ça dépend du contrat que tu as signé avec eux.

Sur leur page d'accueil, il y a nom de domaine pour 80 dirhams, là tu achètes tout seul, et sinon il y a dans le cadre d'un pack, et là ça peut se comprendre.
 
Nouveau WRInaute
l'hébergeur Marocdata.com n’a pas le droit

mon hébergeur doit informer leurs clients avant , si un jours je veux vendre mon DNS je ne peux pas.

j’ai posé la question chez autre hébergeur de site internet au Maroc ils m’ont dit que l’hébergement bas prix chez marocdata ne justifie pas que l’hébergeur bloque ton DNS, marocdata n’a pas le droit !
 
Nouveau WRInaute
Il n’y a pas beaucoup d’hébergeur web au Maroc

Il n’y a pas beaucoup d’hébergeur web au Maroc, c’est la première foi que j’entends de marocdata

Il faut bien vérifier avant de faire l’hébergement chez un hébergeur web au Maroc, car il y a des sociétés d’hébergement qui disparaissent après quelque année d’activités, et après personne ne peut d’aider à récupérer ton site.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Essaye de transferer ton domaine en l'achetant chez un autre registar normalement tu reçois un mail pour confirmer le transfert !

PS : Je te conseille heberjahiz, pour les noms de domaines ils sont bien.

Adam
 
Nouveau WRInaute
hebergement site web Marocdata.com

je trouve que heberjahiz est le meilleurs hébergeur de site web au Maroc pour le moment j’ai déjà testé leurs hebergement c'est un bon service

D’ailleurs c’est chez Heberjahiz que j’ai voulu faire transfèrer mon site web ils m’ont dit qu’il leurs faut le code d’autorisation de mon DNS chez Marocdata qui n’accepte pas le transfère ils ne rependent même pas à mes emails
 
Nouveau WRInaute
Sur la page d'accueil de maocdata , il y a nom de domaine pour 80 dirhams dans le cadre d'un pack, et 200 DH/AN sans pack hébergement alors c trés clair ils ont raison
 
Nouveau WRInaute
Je te recommande aussi omihost.com classé actuellement num 1 au maroc si tu consultes webhosting.info , sinon pour le transfert si tu veut m'envoyer le ND je peut voir ce que je peut faire dans ce sens, j'ai deja eu affaire avec un client dans un cas pareil avec un autre hebergeur et apres qlq jours de changement de mail avec le prestataire et communication par tlf on a pu avoir le transfert, c'est question de savoir comment pressionner surtout avec les prestataires fontome au maroc, sinon pour arcanes heberjahiz et qlq autres prestataires ils sont digne de tout respet meme si ce sont des concurents :)
 
Nouveau WRInaute
oussama a dit:
Je te recommande aussi omihost.com classé actuellement num 1 au maroc si tu consultes webhosting.info , sinon pour le transfert si tu veut m'envoyer le ND je peut voir ce que je peut faire dans ce sens, j'ai deja eu affaire avec un client dans un cas pareil avec un autre hebergeur et apres qlq jours de changement de mail avec le prestataire et communication par tlf on a pu avoir le transfert, c'est question de savoir comment pressionner surtout avec les prestataires fontome au maroc, sinon pour arcanes heberjahiz et qlq autres prestataires ils sont digne de tout respet meme si ce sont des concurents :)

seul probleme chez omihost, pas de pannel de gestion pour le nom de domaine ! le client doit demander au gérant de modifier les DNS ...point faible !
 
Discussions similaires
Haut