Problème de description. et indexation

WRInaute discret
Bonjour, j'ai un problème sur un site qui est en ligne depuis moins d'un mois.

http://lauramoodleyX.free.fr/
[enlever le X pour l'adresse exacte]

Google n'indexe qu'une page pour une raison que je n'arrive pas à comprendre (sitemap, robots.txt indiquant le sitemap...)
Quelques pages mélangent fr et eng mais... voila

Un autre problème provient de la description dans google : qui comporte une faute d'orthographe (stylise au lieu de styliste).
J'ai bien entendu changer la balise meta description, resoumis le sitemap.... mais rien n'est changé...
Sauriez vous m'aider à comprendre pourquoi?

le robots repasse régulièrement (repassé il y a 2h, avec statut : 200 (success)
 
WRInaute passionné
Entre le passage du bot et la prise en compte de la modification dans les SERP, il peut s'écouler plus d'une semaine.
 
WRInaute discret
merci pour cette réponse.
en tout cas, pour l'instant, rien n'a été changé... alors que sur d'autres moteurs de recherche, oui...

ce qui suit ne concerne pas le même site.
j'ai récemment changé les titres de certaines pages pour les rendre plus pertinent... après cela, j'ai remarqué que google webmaster me dit que mon sitemap a moins de pages indexées (env 80p, ce qui correspond je pense, au nombre de pages pour lequel j'ai changé les titres)
il semble néanmoins que certaines de ces pages soient encore dans l'index vu que je les trouve...

existe t'il un moyen de savoir QUELLES pages ne sont pas indexées?
ça aidera déjà à essayer de comprendre pourquoi elles semblent ne plus êtres indexées.. ce que je ne comprends pas, vu que je n'ai touché qu'aux titres, donc... ne peut pas y avoir une question de duplicate content.... ? :roll:
 
WRInaute accro
Tu as fait quelques backlinks vers le premier site (celui de la styliste), pour inciter Google à aller le voir plus en avant ?

Pour le reste je ne note pas vraiment de facteurs pouvant bloquer l'indexation du site.

Si ton site ne contient pas trop de page, tu peux trouver quelles sont les pages indexées via le commande site: (après il te restera à faire la différence entre cette liste et celle de l'ensemble des pages du site). Une page non-indexée n'est pas connu de Google par définition, donc il n'y a pas moyen d'en sortir une liste simplement.

Pour trouver la liste complète des pages du site, tu peux utiliser des outils comme Xenu Link Sleuth (ou le faire manuellement en surfant sur le site).


[HS]Toujours content d'aider un amateur de Lovecraft[/HS]
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Tu as fait quelques backlinks vers le premier site (celui de la styliste), pour inciter Google à aller le voir plus en avant ?
Oui, j'ai commencé à m'occupé de backlinks, même si c'est quand même un peu récent.

Pour le reste je ne note pas vraiment de facteurs pouvant bloquer l'indexation du site.
Tant mieux alors! Google n'indexe que l'accueil... :-/
Est ce que la non indexation des pages collections et illustrations pourraient venir du fait qu'il y ait du texte a la fois en français et en anglais? (je sais que ce n'est pas préconisé, mais j'ai préféré opter pour cette méthode)

Si ton site ne contient pas trop de page, tu peux trouver quelles sont les pages indexées via le commande site: (après il te restera à faire la différence entre cette liste et celle de l'ensemble des pages du site). Une page non-indexée n'est pas connu de Google par définition, donc il n'y a pas moyen d'en sortir une liste simplement.
Je connais cette commande (merci quand même), mais pour l'autre site c'est un peu plus compliqué, car de NOMBREUSES pages :-s

Pour trouver la liste complète des pages du site, tu peux utiliser des outils comme Xenu Link Sleuth (ou le faire manuellement en surfant sur le site).


[HS]Toujours content d'aider un amateur de Lovecraft[/HS][/quote]
:)
 
Discussions similaires
Haut