Probleme de referencement site flash

Nouveau WRInaute
Voila j'ai inscrit le site sur google il y a environ 2 mois, sachant qu'il est en flash divisé en 2 parties : l'index qui appel le swf du site, à aujourd'hui il n'est toujours pas présent sur google, j'ai été sur l'outils pour webmaster google et il m'indique qu'il a bien été vérifié, mais sans aucunes explications.
Pouriez vous me donner plus d'info car apparement il y aurait un probleme avec flash et google.

Pour info : http://www.actia-immobilier.fr

Merci
 
WRInaute occasionnel
thomas2007 a dit:
Voila j'ai inscrit le site sur google il y a environ 2 mois, sachant qu'il est en flash divisé en 2 parties : l'index qui appel le swf du site, à aujourd'hui il n'est toujours pas présent sur google, j'ai été sur l'outils pour webmaster google et il m'indique qu'il a bien été vérifié, mais sans aucunes explications.

Merci

La vérification ne donne rien de plus, ça te permet juste de signaler à google que ton site est dans ton compte webmaster pour qu'il vienne visiter ton sitemap si tu as pris le temps d'en créer un.

Pouriez vous me donner plus d'info car apparement il y aurait un probleme avec flash et google.

Pour info : http://www.actia-immobilier.fr

Certainement pas, google est bien le seul moteur qui n'est pas en froid avec Flash. Google indexe les fichiers swf et lit même à l'intérieur, maintenant l'efficacité de cette lecture ne dépend pas de la compétence du robot mais plutôt de l'intégrité du fichier. Si tous tes textes sont accessible en niveau 0 sur ta scène, GG les lira, s'ils sont éparpillés un peu partout sur différents niveaux alors là il n'y a effectivment aucune garantie.
Je te conseille sinon de jeter un coup d'oeil sur cet article tu y trouveras des infos très intéressante sur les technique d'intégration Flash et les bénéfices que tu pourras en tirer pour le référencement.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de refaire un tour sur ton site, il ne contient pas le moindre meta et son titre est pour ainsi dire inexistant ! "actiachasseur4" ? Avec un peu de chance tu peux juste espérer sortir sur "actiachasseur4" mais je doute que ce soit ce que tu veux me trompe-je ? :lol:

il y a plein de <p align="justify"></p> inutiles dans ta page, enlève tout ça et place plutôt du contenu alternatif, c'est la seule chose qui te permettra d'avoir une page optimisée pour le ref.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Que nenni tu peut faire tout ce que tu veux rien ne fonctionnera
Code:
<meta name="robots" content="noindex,nofollow">

il faut simplement virer le code ci dessus cela car si tu dis aux robots de ne pas indexer ta page ils obeissent (noindex), si en plus tu dis de ne pas suivre les liens (nofollow), ils obeissent aussi,
donc vire cette ligne et ça ira beaucoup mieux
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses précises, j'ai retirer la ligne, je vais changer le titre et cette ligne : <meta name="REVISIT-AFTER" content="7 days">
je la laisse ou non ?

Sinon je vais retirer les <p align="justify"></p> mais qu'entendez vous par contenu alternatif ?
 
Nouveau WRInaute
Salut,
oui tu peux virer le revisit after qui ne sert à rien.

le contenu alternatif s'affiche quand un plugin, un script , une image sont absents ou désactivés, il peuvent permettre dans certains cas de montrer aux moteurs ce que les visiteurs voient ou aux visiteurs aveugles par exemple de savoir ce qu'il y a sur l'écran.

Par exemple:
- si le visiteur a désactivé javascript, on lui met une balise <noscript>ici le texte ou le lien</noscript>
ou mettre une balise <noembed></noembed> comme alternative au <embed> pur le flash ou alt="image agence" comme alternative aux images
 
Discussions similaires
Haut