Problème de référencement sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour obtenir votre avis, sur le problème de référencement que je rencontre avec mon site internet.

Je l'ai mis en ligne il y a plusieurs semaines, et Google n'a indexé que la page d'accueil (et encore, elle ne remonte pas dans les pages google lorsque je tape le nom de mon entreprise).
C'est la première fois que je rencontre ce problème lors de la mise en ligne d'un site internet.
J'ai bien ajouté le domaine dans la Search Console, le site est en https, j'ai bien un sitemap validé par la Search console, le robots.txt n'empêche pas l'indexation.

J'ai donc pensé que c'était le contenu qui le dérangeait, et j'ai tout retravaillé. mais rien n'y fait ...

Est-ce que vous pourriez me donner des conseils pour m'aider dans le référencement du site ? J'ai beau chercher dans les nombreux templates, mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.
Je précise que je ne cherche pas un référencement trop complexe dans un premier temps, mais au moins remonter toutes mes pages dans google lorsqu'on tape le nom de l'entreprise.

Merci infiniment pour votre aide,
Bonne journée à vous
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Le site est récent, donc au début c'est un peu lent et laborieux, c'est normal :)
Il ne faut pas bloquer les pages des mentions légales et autres de ce genre. Même si le contenu peut sembler "inintéressant" ça reste un témoin de la crédibilité de l'entreprise.

Pas certain que l''expression "Expert en bâtiment" soit la plus demandée, mais à voir. Assez naturellement, j'aurais plutôt pense "expertise immobilière"

Comme il y a peu de pages, vous allez devoir les enrichir un maximum (et mieux vaut ça que X pages qui diluent l'information).
Décrivez davantage vos services en enrichissant le champ lexical du texte.
Et attention à ne pas copier/coller entre la home page et la page de l'agence..

Pensez aussi, peut-être, à donner des références, des exemples de dossiers déjà traités.
 
WRInaute discret
Bonjour il te faut forcer l indexation en le faisant manuellement dans la search console enfin quand tout le SEO est en place dont le maillage interne
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos retours :)

J'ai bien forcé l'indexation de chaque page depuis la Search Console. Mais cela ne change rien, dans la rubrique "Liens internes" de ma search console reste vide ...

J'ai débloqué les pages mentions légales et politique de confidentialité, et je les ai ajoutées dans le sitemap.

Je vais donc essayer d'enrichir les contenus comme suggéré. Je vais également essayé d'augmenter les backlinks.

J'espère que cela fonctionnera !
 
WRInaute discret
Mais les liens internes c’est ton maillage interne entre chaque page et ton cocon semantique ça n’a rien à voir avec l’indexation
 
WRInaute accro
Il serait bien d'étoffer le contenu, rien que sur la page d'accueil, je compte 237 mots, sur la page devis : 124. Et on peut continuer avec la page agence et ses 240 mots, contact : 174, Mentions légales : 109 et celle qui possède le plus de contenu est : Politique de Confidentialité avec 410 mots.

Au passage, c'est bien de rendre cliquable les numéros de téléphone, sur Smartphone cela permet à l'internaute d'appeler immédiatement.

Dans le cas présent, ce n'est pas le fait de rajouter des liens internes qui changeront la donne, ton site a besoin de prendre un peu d'embonpoint et de faire autorité dans son domaine.
 
WRInaute discret
Alors là il vaut mieux qu’il étudie la concurrence car les pages piliers ne changeront pas grand chose alors qu’un blog et un bon netlinking peuvent accélérer la visibilité
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Fabien, alors, ton site est une très bonne base parce qu'il est propre, bien organisé. Il manque un call to action en bas de la 2eme page de type "contactez nous" et on ne comprend pas bien sur la page contact pourquoi il faut cliquer pour ouvrir un formulaire alors qu'on en a un deja sous les yeux. Cependant, la façon la plus simple est tout de meme de prendre son téléphone aussi je te conseille de mettre ton numéro bien en évidence, peut etre en home page+ e, page contact. Une petite chose m'a un peu dérangé est qu'on ne fait pas forcement le lien entre ton logo et le nom de ton entreprise : au premier coup d'oeil, j'ai cru qu'il y avait 2 entités,, la tu met l'utilisateur ds le trouble, ne fait pas ca. Peut etre ajoute le nom au logo. Apres....on ne sait pas pourquoi les gens iraient ici plutôt qu'a la concurrence. Si toi tu sais, il faut le dire. Met en avant une expertise spécifique qui différencie de la concurrence. Et j'aimerais aussi une page de présentation : a propos de nous ou a propos de moi. Et montrer que tu (je ne sais pas si c'est ton site ou si tu le fais pour quelqu'un) évolue dans un réseau : si tu sors de formation, cite l'organisme, si tu as des anciens employeurs, parle en, si tu es un fils du pays, dis le. Et j'aimerai aussi voir au moins un lien de réseau social, sans doute Linkedin. Bref, soit généreux, parle de toi, parce que tu es unique et que c'est pour cela qu'on va vers toi.Donc oui, ajoute du contenu qui soit aligné avec ce que tu es : si tu es un passionné des fissures, montre des fissures et raconte nous. C'est le concept du story telling.
 
WRInaute discret
Merci Kate de nous rappeler que le dictate des formulaires ne correspond pas toujours aux attentes des visiteurs des sites web… cela replace l’humain au cœur du digital alors que de nombreuses entreprises mettent des chatbots pensant que cela améliorera l’expérience client… Or un visiteur peut interpréter les choses différemment suivant sa culture professionnelle ou privée ️
 
Nouveau WRInaute
Avez-vous vérifié que vos pages possèdent bien la balise “index” et des balises meta titres/description uniques ? Parfois, il faut aussi ajouter manuellement les URL dans la Search Console (“Inspection de l’URL”) pour accélérer l’indexation. Pensez également à obtenir quelques liens externes (annuaire, réseaux sociaux). Cela peut aider Google à mieux découvrir vos pages. Parfois, cela prend aussi du temps !
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour obtenir votre avis, sur le problème de référencement que je rencontre avec mon site internet.

Je l'ai mis en ligne il y a plusieurs semaines, et Google n'a indexé que la page d'accueil (et encore, elle ne remonte pas dans les pages google lorsque je tape le nom de mon entreprise).
C'est la première fois que je rencontre ce problème lors de la mise en ligne d'un site internet.
J'ai bien ajouté le domaine dans la Search Console, le site est en https, j'ai bien un sitemap validé par la Search console, le robots.txt n'empêche pas l'indexation.

J'ai donc pensé que c'était le contenu qui le dérangeait, et j'ai tout retravaillé. mais rien n'y fait ...

Est-ce que vous pourriez me donner des conseils pour m'aider dans le référencement du site ? J'ai beau chercher dans les nombreux templates, mais je ne trouve rien qui puisse m'aider.
Je précise que je ne cherche pas un référencement trop complexe dans un premier temps, mais au moins remonter toutes mes pages dans google lorsqu'on tape le nom de l'entreprise.

Merci infiniment pour votre aide,
Bonne journée à vous
Ton site est sur un .com donc il apparait sur le web mondial et n'a pas la priorité sur le web français ...tes url ne sont pas spécifiques à ta région géographique ce qui n'aide pas google à le placer dans son écosystème, ton site est beau, propre mais pas assez identifiable géographiquement (url/seo local) ou compétences spécifiques pour prendre place dans l'écosystème google (retravaille tes url, mets en avant les spécificités métiers, travaille ton seo local, et commence les backlinks) et là tu auras des chances de pouvoir apparaître dans l'écosystème de google.
 
WRInaute impliqué
Je doute que le ".com" interfère sur la géolocalisation. M'est avis que Google va davantage s'intéresser à l'IP du serveur. Et le site est hébergé chez OVH à Paris.
Le ".com" a davantage vocation à indiquer la nature commerciale du site visité.
 
WRInaute discret
Je n'ai pas de doute sur le sujet je te laisse avancer avec cet article fais en espagnol du coup...c'est dans un petit paragraphe je te laisse te dépatouiller avec google traduction car quand on voit que la moitié des sites dans le monde sont sur un .com se géolocaliser devient plus délicat mais pas inaccessible les sites en .com ont 30% de visibilité en moins dans les recherches locales...selon une étude récente de nos confrères....
 
WRInaute impliqué
Donc tu cites ton propre article pour argumenter ton postulat ? :)
Ton article dis justement un peu le contraire : c'est bien la spécialisation du contenu qui va permettre de cibler une clientèle particulière et non le fait d'être un avec un TLD .com ou autre.
D'ailleurs ton propre site est en .com et ça ne t'empêche pas de cibler une clientèle française.
 
WRInaute discret
T'as besoin d'argumentation? Je t'ai trouvé ça....t'as de la chance c'est en français comme ça tu ne feras pas de contresens ;) Ils sont gentils ils ont fait un tableau récapitulatif...après je ne suis pas développer et le tableau me paraît clair!!!!
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut