Problème de référencement.

Nouveau WRInaute
salut a tous,

j'ai repris recemment le develeppement du site web www . cote ouest france . com , le site n'apparaissait pas dans google donc la premiere chose que j'ai fais a été de suivre les conseils de wri (nom des pages, liens, etc..) tout c'est bien passé et j'ai pu voir apparaitre le site dans google, depuis il n'a cessé de monter en PR et ainsi c'est positionner de mieux en mieux dans google.

cependant une chose etrange c'est produite : en faisant une recherche "coteouestfrance" je retrouve bien la totalité de mes pages mais le site a completement disparu des autres recherche (par exemple sur la recherche "agence cote ouest" le site apparaissait en troisieme position et maintenant plus rien) et ceci depuis plusieurs semaines

pouvez vous m'aidez?

alexis

WRInaute accro
GG trouve 58 pages dont une bonne vingtaine ignorées
Duplicate content :?:
As tu travaillé tes titres de façon différente et en changeant le contenu à chaque fois :?:
Sans oublier les descriptions différentes et mots clés itou..
A+
:wink:

Nouveau WRInaute
je sais pas pourquoi il ignore des pages, je viens de me rendre compte que les pages ignorees avaient les meme description c'est peux etre une explication... je vais changer ca ca peux pas faire de mal...

sinon j'ai bien fait attention que les titres des pages soient differents a chaque fois meme celles généré en php et le contenu des pages est egalement differents a chaque fois...

j'ai fait attention a ne pas laissé de page "fantome" et tout ca...

ce qui me questionne le plus c'est pourquoi durant deux mois tout ce passait comme prévu et du jour au lendemain plus rien c'est vraiment bizarre, j'ai pensé dans un premier temps qu'au moment de la google-dance le serveur avait planté mais google continu de visiter des pages (derniere date le 6 fevrier) et toujours pas de pages dans les recherches

je pense pas mettre fais black-listé car j'ai rien fait de spécial...

c'est vraiment enervant cet histoire il doit bien y avoir une raison...

ps : la derniere chose que j'ai fait c'est rajouté aux photos les balises "title" et "alt" et il est vrai que c'est balises contienne souvant la meme chose mais je vois pas en quoi ca pourrai géner, c'est meme sencé amélioré le référencement des images...

WRInaute accro
alexischmit a dit:
je sais pas pourquoi il ignore des pages, je viens de me rendre compte que les pages ignorees avaient les meme description c'est peux etre une explication... je vais changer ca ca peux pas faire de mal...

ET

ps : la derniere chose que j'ai fait c'est rajouté aux photos les balises "title" et "alt" et il est vrai que c'est balises contienne souvant la meme chose mais je vois pas en quoi ca pourrai géner, c'est meme sencé amélioré le référencement des images...
C'est bien ce que je sous-entendais dans ma première réponse
Donc tu as la réponse..
pour les balises Title et alt:
Gaffe si tu utilises trop souvent les mêmes mots ça va augmenter la densité des keywords..
Donc en changer plus souvent et utiliser des homonymes
:!:
Allez, à cheval :lol:

Nouveau WRInaute
bon j'ai fais les changements, c'est vrai que j'avais mis le paquet de ce coté la, j'ai donc enlevé les balises alt et laissé simplement les balises title ca fera deja moitié moins d'occurrence, il reste que quelques pages créer dynamiquement qui auront un peu trop d'occurences mais sinon ca me fais tout enlever...

tu pense que google a enlever mon site de ces requetes juste a cause de ca?? c'est cher payer

en tout cas merci beaucoup j'espere que ca va s'arranger...

WRInaute accro
Tu souhaites être visible sur le terme "agence cote ouest" :?:
C'est en tout cas le début de ton titre :!:
en terme d'optimisation de mot clé sur requête ça ne le fait pas vraiment, non :?:
Décale les mots qui suivent.. (positionne les au début) :wink:
Un peu d'air pur(pour GG) ça fait pas de mal !
A+
Fred

Nouveau WRInaute
en effet c'est ce terme qui m'interesse le plus (enfin pour l'instant)

et je suis d'accord que je pourrais le viré sur certaines pages car ca sert pas a grand chose...

mais mon principale probleme pour l'instant n'est pas de remonter dans le classement mais tout simplement d'y reapparaitre :cry:
en effet meme si google connait mon site et vient de temps en temps le voir je n'apparait plus sur aucune requete, je me demande bien pourquoi...il a surement quelque chose contre moi mais quoi?? ou alors un nouveau filtre ma jarté... mais lequel

tant de question sans reponse...

merci a toi pour ta réponse

Nouveau WRInaute
le probleme des pages ignorees est résolu mais ca ne change rien ... de toute facon je suis persuadé que le probleme ne vient pas de moi mais bien de google : Mais pourquoi est-il aussi mechant!!

comment peut on voir si on a été black listé ?? est-il possible qu'un concurrent est fait quelques chose pour casser notre referencement?

Nouveau WRInaute
ca y est je suis revenu!!!

d'une minute a l'autre!!!!!!

quel soulagement.... vraiment bizarre ce google

en tout cas ca m'aura permis d'optimiser mon site un peu plus..

FAUSSE JOIE : je suis revenu pendant une journee et je suis disparu a nouveau...

WRInaute accro
Vu les réactions de GG en ce moment (et ce sont des moments qui durent.. :!: )
Laisse lui au moins 48 heures pour voir comment il reclasse tout ça :!:
Après il faudra ou pas selon le résultat envisager autre chose..
On est tous pareil en trouvant le temps long :!:
:wink:
Fred

Nouveau WRInaute
oui je pense aussi que ca sert a rien de chercher des explication la ou yen a pas...

comme dab de la patience...

ps : cette aprem je suis de nouveau sous GG ... ca sen va et ca revient!

Nouveau WRInaute
j'attends , jattends mais ca s'ameliore toujours pas.

en plus google ne vient plus voir mes pages...dernieres visite le 26...

la google dance doit etre fini et j'apparait plus.. quelqu'un rencontre -t-il le meme probleme? une idee? je désespere

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires