Problème sur la description

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Après moulte essais et interrogations, je m'en remet à vous, expert en Google :)

Je suis webmestre d'un site qui existe depuis 2 ans maintenant. Et j'ai un problème avec le référencement sur Google (et qui est présent sur d'autre site) : la description affichée n'est pas celle que je voudrait avoir.

Voici le résultat en exemple sur google.

Google s'obstine à mettre comme description la barre qui affiche le nombre d'utilisateurs connectés sur notre réseau... soit "Bienvenue sur Jeux Online ! Connectés : 54 (sites) | 261 (forums), Réseau Jeux Online. ... ".

Pas top comme description, alors que j'ai pourtant des méta-tags corrects qui décrivent au mieux le contenu de mon site.

Alors pourquoi est-ce que Google (et d'autres moteurs) se contente d'indexer cette *3)=ù!§°=+ de barre ? Comment faire pour qu'il affiche enfin mon meta-tag de description ??

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

URL de mon site : http://wow.jeuxonline.info
 
WRInaute accro
les meta servent a rien.

t'as 2 solutions:

1 - déplacer "! Connectés : 54 (sites) | 261 (forums), " et le mettre ailleurs (ailleurs qu'en début de page s'entend)

2- l'ecrire en javascript qui sera pas lu par google.
 
WRInaute impliqué
Pas con le coup du javascript, une idée me vient : tout ce qui est descriptif (donc dans lequel il y a des mots clef) en html pur et tout ce qui est technique ( visiteurs depuis le ...., n° de telephone , info legales, indications de navigations etc ) en javascript : comme ca 2 avantages :
-ca ne risque pas d'etre repris dans la description.
-ca ne dilue pas.

et avec des idées comme ca a cogiter comment veux tu que je dorme la nuit :wink:
 
Nouveau WRInaute
Le méta-tag "description" servirait donc à rien, tandis que celui des mots-clefs aurait toute son importance ?

Question hors-sujet, ya-t-il un lexique quelque part qui puisse m'expliquer se que signifie "diluer" ou "densité" dans le langage "Googleliens" ? ;)

Merci à tous.
 
WRInaute passionné
ludoanimation a dit:
Pas con le coup du javascript, une idée me vient : tout ce qui est descriptif (donc dans lequel il y a des mots clef) en html pur et tout ce qui est technique ( visiteurs depuis le ...., n° de telephone , info legales, indications de navigations etc ) en javascript : comme ca 2 avantages :
-ca ne risque pas d'etre repris dans la description.
-ca ne dilue pas.

et avec des idées comme ca a cogiter comment veux tu que je dorme la nuit :wink:

Et méfie toi quand même, le naunaute qui n'a pas ou pas activé javascript risquera de ne pas comprendre grand chose...
 
WRInaute impliqué
le meta description n'est utilisé par google que dans le cas ou le contenu de la page ne lui suffit pas
 
J
jm
Guest
DrySs a dit:
Le méta-tag "description" servirait donc à rien, tandis que celui des mots-clefs aurait toute son importance ?

Question hors-sujet, ya-t-il un lexique quelque part qui puisse m'expliquer se que signifie "diluer" ou "densité" dans le langage "Googleliens" ? ;)

Merci à tous.

diluer=diluer et densité=densité

Je crois comprendre que trop diluer le mot cles risque de ne pas l'etre (Mot cles)
je m'explique... une site sur le canoe qui a un texte de 500 mots dans le quels le mot canoe est utiliser 3 fois, et le mot riviere 12, google risque surement d'identifier la page plus pour "riviere" que pour "canoe" meme si le webmestre veut absolument sortir sur les recherche "Canoe"....

Et trop de fois le meme mot cles (densite) risque d'etre pris pour un spam ...
Donc le site pourrait etre rejeter par google...

- ceci dit je n'est rien trouve qui explique reellement le pourcentage valable pour un balance parfaite...

Voila je crois que ces mots sont utiliser dans ce sens la...

mais ce n'est que ma conclusion...

JM.
 
WRInaute accro
bonne analyse

jm a dit:
ceci dit je n'est rien trouve qui explique reellement le pourcentage valable pour un balance parfaite...

prenons une page de 100 mots ... a mon avis, trouver 10 fois le mot dedans ca fait deja un peu .. repetitif ? :)

allez, entre 5 et 10 pour etre "consistant" et pas suspect ;-)

7,5 ? :)
 
J
jm
Guest
hum...

c'est ce que je comprends...

mais si on pousse un peu :
Pages 100 mots
7.5 mots A
7.5 mots B
7.5 mots C
le reste ... reste le reste... cela devrais simplifier le shema

c'est mots sont combine, isole, balise extera...
Mon but est d'etre referencer avec B... comment google doit-il identifier ma page?

Il est facile de se concentrer sur un mot cles dans un contexte.. une page... et d'utiliser 2 autres mots cles tout autant si ce n'est plus sans meme s'en apercevoir...

Bref il doit y avoir des mot a importance moindre ou des mot a importance combine! Non?

Exemple: Internet peut etre trop utiliser sur une meme page mais il est impossible a google de blacklister toute ces pages ! meme s'il elle onts une densite de plus de 10%... non?

Pour ce genre de mot il doit certainement y avoir des prise en compte de combinaisons?

Je me demande si certains mots come "internet" qui n'est pas assez explicatif pour etre preci dois etre associer a des site TOP RANK et OFFICIEL ???

Enfin.... je vais finir a sentir les douleur du decalege horaire sans avoir eu le plaisir du voyage...

Bonne nuit a tous.

JM
 
Discussions similaires
Haut