Programmes SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour, nouveau en SEO...Objectif: PAGE # 1 !!!

J'ai entendu parlé des «SEO tools»-Programmme SEO, entre autre Market Samuraï qu'un ami m'a recommandé...

MOZ / Raven Tools / Web Ceo Online / Hubspot / SeoPowersuite / ... MARKET SAMURAÏ...autres Méthodes, Moyens, Programmes...etc. à recommander ?

1- Lequel/ Lesquels choisir ?

2- Est-il préférable de diversifier sa stratégie seo en utilisant plusieurs programmes ?

3- Les «Seo Tools» sont-ils valables / utiles / une perte de temps...à quel point?

4-Vaut-il mieux payer + pour acheter le «TOP» des programmes SEO ou faire un bon Cocktail de plusieurs méthodes, si oui lesquelles, lequel ? n.b.Je suis prêt à payer... POUR du RÉSULTAT !

Mise en contexte: voir ci-bas.

MAINTENANT: Propriétaire d'une entreprise depuis + de 3 ans avec site internet. J'ai payé des fortunes à des Firmes de «Spécialistes» du web (3 firmes en + de 3 ans), toujours le même constat... Promesses + Coûts Astronomiques = AUCUN RÉSULTAT.

DÉCISION: J'ai décidé de m'investir moi-même dans le SEO, pour mon entreprise actuelle + autres projets à venir. n.b.: Je connais peu de choses en SEO actuellement, seulement, MOI, J'en suis conscient et je ne peux pas me surfacturer moi-même malgré l'absence de résultat !

p.s.: Je suis du type «scientifique» et sérieux dans ma démarche = J'émets des Hypothèses, je test, je doute, je retest, je garde l'esprit ouvert, je fais la part des choses...
p.p.s: Entreprise au Québec, Canada et Je vise une expansion international de mes opérations (site web:français, Anglais et prochainement Espagnol)

Merci énormément d'avoir pris le temps de lire et de me répondre au meilleur de vos connaissances.
 
WRInaute accro
Les programmes sont des outils au service d'une stratégie. Un programme ne "fait pas" du SEO, il exécute des tâches qui font partie d'une stratégie. Utiliser plusieurs programmes n'implique donc pas de diversifier sa stratégie.

Je te conseille :
1 de définir ta stratégie
2 de chercher le ou les outils qui répondent à cette stratégie, et de sélectionner le meilleur rapport qualité prix en fonction de ce que tu veux faire

A partir de ce moment, les outils que tu auras choisi d'acheter seront utiles.

Les questions à te poser :
quelle langues ou quelles langues ?
veut tu aller sur la qualité ou sur la masse ? référencer du money site ou des sites jetables ?
quelles sont les erreurs de tes prestataires précédents à corriger ?
as tu des problèmes "on page" ou de linking ?
es tu sur de tes mots clés ?
que fais tu sur les réseaux sociaux ?
etc...

Une fois que tu as un plan d'action, tu choisis les clés à molettes
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
Une fois que tu as un plan d'action, tu choisis les clés à molettes
Il me semble qu'il n'existe qu'une seule molette sur ma clé. La molette, c'est le cylindre
que tu tournes sur une vis sans fin, pour écarter les mâchoires de la clé.

À ne pas confondre avec la mi-molette, qui est une spécialité régionale…
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Pour moi ces outils sont inutiles.

Je te conseillerais plutôt d'utiliser :

- Google Analytics (gratuit) : te permet de visualiser ton nombre de visiteurs, la provenance, les pages vues etc.

- Google Webmaster Tools (gratuit) : te permet d'obtenir des informations sur ton site.

- Screaming Frog (gratuit) : Te permet de trouver certains erreurs sur ton site, voir si toutes les balises sont en place etc.

Tu peux également t'abonner à Majestic SEO ou Ahrefs pour voir un peu le linking de tes concurrents sur ta thématique et trouver des sites intéressants pour promouvoir ton activité.

Concernant les liens, avec modération hein :D Il faut vraiment que le site soit dans la même thématique, d'autorité. Evite les commentaires dans les blogs, le spam etc. privilégie la qualité à la quantité. Ne force pas trop, ce n'est pas grave si tu n'as "que" quelques liens par mois, l'important c'est la qualité du lien.

Après travaille ton contenu, une belle arborescence, des balises title,description,h1,h2 pertinentes, du contenu réellement utile pour le visiteur, qu'il ait envie de le partager, de revenir ...

Si ce n'est déjà fait, créé une page sur facebook, G+, un compte twitter.

Le reste viendra tout seul, ne t'embête pas avec des outils type market samurai et autres ...

A+
Geoffrey
 
Discussions similaires
Haut