Progression du positionnement dans Google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de m'amuser à exporter toutes mes stats des sources Google pour en faire un graphique et je constate que la progression joue l'accordéon pendant trois mois puis fait un bon assez conséquent.

Moyenne : de 18,76 (juin) à 77,97 (juillet), à 70,77 (août), 94,48 (sept) donc de 18,76 à 94,48 en trois mois (Graphiquement c'est très parlant !)
Les pics : 14 juin de 23 à 80 - 14 sept de 87 à 143

Est-ce que les anciens de la liste peuvent confirmer que la progression conséquente est trimestrielle ?

Puis-je me baser sur cette échelle pour faire mes prévisions de trafic ?

Merci
 
WRInaute discret
J'ai une question à coté de la plaque.

Comment tu fais pour exporter l'intégralité de tes stats ?
 
WRInaute occasionnel
De façon un peu pénible dans Xiti…

Mois par mois, j'affiche l'évolution des moteurs de recherche que j'exporte en Excel puis sur le poste, je consolide les différents tableaux en un seul.

C'est un peu empirique, mais Xiti n'affiche que les évolutions sur un mois…

Dans Analytics, les chiffres de l'apport de Google est très optimiste par rapport à Xiti. Dans ce cas, je fais plutôt confiance a un organisme tiers ;-)
 
WRInaute occasionnel
Ma question est-elle vraiment difficile pour qu'elle n'obtienne aucune réponse ;-)

HawkEye, je suis sûr que c'est de la rigolade pour toi cette question de la mort qui tue ! :)
 
WRInaute accro
Tirer des enseignements de la vie d'un seul site me semble illusoire. Perso, sur la base de plusieurs dizaines de sites, j'ai pas encore réussi :

- ni a faire ressortir la trimestrialité que tu decrits
- ni même à trouver une cohérence entre les sites

Le seul truc qui apparait est que par moment Google est bien plus actif et par moment roupille ... et encore il n'ets pas dit que ca soit liés aux sites eux mêmes qui sont référencés de façonb similaire ...
 
WRInaute occasionnel
Bon ben je remballe :-( Même si justement je me suis interdit de tirer des conclusions hâtives en m'adressant ici.

Et je vais de ce pas allumer un cierge ;-)
 
WRInaute accro
mackloug a dit:
HawkEye, je suis sûr que c'est de la rigolade pour toi cette question de la mort qui tue ! :)

:mrgreen:

Zecat a raison: Google a ses moments d'hyperactivité, autant d'un point de vue global (ils doivent ralentir l'indexation lors de périodes pendant lesquelles de gros calculs doivent être faits et demande du temps-machine); que d'un point de vue plus local: deux sites peuvent subir au même moment des comportements "googlesques" totalement opposés.

Quoi qu'il en soit, je suis assez d'accord pour dire que "quand il t'a à la bonne, c'est pour quelques semaines au moins" ;)
 
Discussions similaires
Haut