Taux de progression du nombre de liens

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Mister nono, 18 Mai 2009.

1. Mister nono
    Mister nono WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dans le cadre d'un référencement, je désire inscrire un site dans des annuaires (de qualité).

Faire des inscriptions de manière massive ne doit pas être recommandée mais de combien d'inscriptions doit-on faire raisonnablement par semaine pour que Google ne râle pas ?

Merci. :wink:

2. stuart75016
    stuart75016 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    L'inscription dans les annuaires n'apporte pas grand chose: il suffit de regarder le Page Rank de la page dans laquelle on sera placé pour voir qu'elle n'a pas même pas de PR!!!
    Les deux choses primordiales pour un site de qualité sont des liens avec des sites du même domaine que le sien et le choix de quelques sites à gros PR.
    Pour le reste, s'inscrire sur des forums traitant du thème du site et signer avec son URL pour générer du trafic :wink:

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    un avis quelque peu différent ?
    L'inscription dans des annuaires de qualité est utile pour les sites qui démarrent sur le net. Ne serait-ce que pour ouvrir les portes aux moteurs de recherche vers son site.
    pour ce qui est de la quantité en fait c'est assez simple : les annuaires de qualité sont une denrée assez rare :) Quand tu en auras trouvé une cinquantaine, tu auras sans doute fait le tour.
    Enfin, concernant la fréquence, tout dépend du site. Si il s'agit d'un nouveau site, fais en une dizaine la première semaine, 15 la semaine suivante et 25 la troisième semaine. Et ca fera 50.
    Si le site a déjà beaucoup de liens entrants, tu peux démarrer plus fort, mais dans ce cas l'inscription dans des annuaires n'aura pas beaucoup d'impact; la recherche de liens de "qualité" sera beaucoup plus utile et efficace. (Lien de qualité = lien contextualisé , en dur, présent dans un site -ou au minima sur une page - dont la thématique sera proche du site cible, en s'assurant que la page ou sera présente le lien est indexée par les moteurs et ne pose pas de restriction au suivi des liens par les crawlers).

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et comment faire pour des sites corporate pour obtenir des liens de site dans le même domaine (cad des concurrents ?)

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Même domaine ne signifie pas forcément concurrents. Pour un site faisant la promo d'une maison d'hôte dans un lieu donné, faire des échanges avec les sites généralistes présentant la région/ville/département est ainsi judicieux.

6. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    qu'ils soient tes clients et accepte de faire apparaitre ton site dans le leurs et vis et versa, éventuellement pour les liens de retour des annuaires, le site corporate en question, ferra une pages spécial dédier aux annonceur sur son site.

7. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Peux-tu expliciter, STP ?

8. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0

et bien pour évité que la page principale de mon site soit une farandole de pub, j'ai mis les annonceur des annuaires dans une pages spéciale, et j'en ferrai de même si un jour mes clients souhaite faire apparaitre leurs sites sur mon sites et vis et versa.

tu créer une pages partenaire sur ton site à la fois pour tes client et pour les annuaires de référencement.

9. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    OK, mipc, et merci. Je comprend mieux ce que tu voulais dire

10. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Les PR des annuaires peuvent être grisés, mais si leurs pages sont indexées cela fait toujours des backlinks en plus. Surtout que tu peux mettre en général l'ancre que tu veux, celle qui te permettra de te positionner sur les moteurs de recherche.
    Donc je pense que c'est encore utile même si ce n'est pas la technique ultime de référencement. Cela serait dommage de s'en passer.

11. Mister nono
    Inscrit:
    18 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est quand même bon à prendre quand on commence une phase de référencement : non ?

A+ :wink:

12. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est exactement ce que j'ai dit... :wink:

13. Mister nono
    Inscrit:
    18 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oups :oops: J'avais compris sans comprendre que j'avais compris... (GAG) :mrgreen:

14. killeragage
    killeragage WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je te demande de me donner ton astuce pour avoir des liens de site à gros PR quand on débute avec un site :D

15. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    133
    Que le site soit intéressant, que tu ais des arguments qui tiennent la route quand tu fais ta demande, etc.

De toute façon un webmaster qui se base sur le PR pour juger de la qualité d'un site n'a rien compris au truc...

Chargement...