Taux de progression du nombre de liens

WRInaute discret
Bonjour,

Dans le cadre d'un référencement, je désire inscrire un site dans des annuaires (de qualité).

Faire des inscriptions de manière massive ne doit pas être recommandée mais de combien d'inscriptions doit-on faire raisonnablement par semaine pour que Google ne râle pas ?

Merci. :wink:
 
Nouveau WRInaute
L'inscription dans les annuaires n'apporte pas grand chose: il suffit de regarder le Page Rank de la page dans laquelle on sera placé pour voir qu'elle n'a pas même pas de PR!!!
Les deux choses primordiales pour un site de qualité sont des liens avec des sites du même domaine que le sien et le choix de quelques sites à gros PR.
Pour le reste, s'inscrire sur des forums traitant du thème du site et signer avec son URL pour générer du trafic :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour
un avis quelque peu différent ?
L'inscription dans des annuaires de qualité est utile pour les sites qui démarrent sur le net. Ne serait-ce que pour ouvrir les portes aux moteurs de recherche vers son site.
pour ce qui est de la quantité en fait c'est assez simple : les annuaires de qualité sont une denrée assez rare :) Quand tu en auras trouvé une cinquantaine, tu auras sans doute fait le tour.
Enfin, concernant la fréquence, tout dépend du site. Si il s'agit d'un nouveau site, fais en une dizaine la première semaine, 15 la semaine suivante et 25 la troisième semaine. Et ca fera 50.
Si le site a déjà beaucoup de liens entrants, tu peux démarrer plus fort, mais dans ce cas l'inscription dans des annuaires n'aura pas beaucoup d'impact; la recherche de liens de "qualité" sera beaucoup plus utile et efficace. (Lien de qualité = lien contextualisé , en dur, présent dans un site -ou au minima sur une page - dont la thématique sera proche du site cible, en s'assurant que la page ou sera présente le lien est indexée par les moteurs et ne pose pas de restriction au suivi des liens par les crawlers).
 
WRInaute accro
Et comment faire pour des sites corporate pour obtenir des liens de site dans le même domaine (cad des concurrents ?)
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Et comment faire pour des sites corporate pour obtenir des liens de site dans le même domaine (cad des concurrents ?)

Même domaine ne signifie pas forcément concurrents. Pour un site faisant la promo d'une maison d'hôte dans un lieu donné, faire des échanges avec les sites généralistes présentant la région/ville/département est ainsi judicieux.
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Et comment faire pour des sites corporate pour obtenir des liens de site dans le même domaine (cad des concurrents ?)

qu'ils soient tes clients et accepte de faire apparaitre ton site dans le leurs et vis et versa, éventuellement pour les liens de retour des annuaires, le site corporate en question, ferra une pages spécial dédier aux annonceur sur son site.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
JanoLapin a dit:
Et comment faire pour des sites corporate pour obtenir des liens de site dans le même domaine (cad des concurrents ?)

qu'ils soient tes clients et accepte de faire apparaitre ton site dans le leurs et vis et versa, éventuellement pour les liens de retour des annuaires, le site corporate en question, ferra une pages spécial dédier aux annonceur sur son site.
Peux-tu expliciter, STP ?
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
mipc a dit:
JanoLapin a dit:
Et comment faire pour des sites corporate pour obtenir des liens de site dans le même domaine (cad des concurrents ?)

qu'ils soient tes clients et accepte de faire apparaitre ton site dans le leurs et vis et versa, éventuellement pour les liens de retour des annuaires, le site corporate en question, ferra une pages spécial dédier aux annonceur sur son site.
Peux-tu expliciter, STP ?


et bien pour évité que la page principale de mon site soit une farandole de pub, j'ai mis les annonceur des annuaires dans une pages spéciale, et j'en ferrai de même si un jour mes clients souhaite faire apparaitre leurs sites sur mon sites et vis et versa.

tu créer une pages partenaire sur ton site à la fois pour tes client et pour les annuaires de référencement.
 
WRInaute impliqué
Les PR des annuaires peuvent être grisés, mais si leurs pages sont indexées cela fait toujours des backlinks en plus. Surtout que tu peux mettre en général l'ancre que tu veux, celle qui te permettra de te positionner sur les moteurs de recherche.
Donc je pense que c'est encore utile même si ce n'est pas la technique ultime de référencement. Cela serait dommage de s'en passer.
 
WRInaute discret
Argonaute a dit:
Les PR des annuaires peuvent être grisés, mais si leurs pages sont indexées cela fait toujours des backlinks en plus. Surtout que tu peux mettre en général l'ancre que tu veux, celle qui te permettra de te positionner sur les moteurs de recherche.
Donc je pense que c'est encore utile même si ce n'est pas la technique ultime de référencement. Cela serait dommage de s'en passer.

C'est quand même bon à prendre quand on commence une phase de référencement : non ?

A+ :wink:
 
WRInaute accro
killeragage a dit:
stuart75016 a dit:
... et le choix de quelques sites à gros PR.

Je te demande de me donner ton astuce pour avoir des liens de site à gros PR quand on débute avec un site :D

Que le site soit intéressant, que tu ais des arguments qui tiennent la route quand tu fais ta demande, etc.

De toute façon un webmaster qui se base sur le PR pour juger de la qualité d'un site n'a rien compris au truc...
 
Discussions similaires
Haut