Proposition Adwords pour Client

WRInaute impliqué
Bonjour

un client veut faire une compagne Adwords pour son site, et il m'a chargé de m'occuper de cette compagne. j'ai des connaissances pour la création et gestion des compagnes, mais ce qui me plante pour démarrer ce projet, c'est la proposition que je dois faire au client.

j'aimerais bien savoir, comment vous procédez à l'élaboration d'une proposition de Gestion d'adwords : définir budget, objectifs, durée de compagne... et surtout la rémunération (forfaitare ou commission)

merci d'avance pour votre coup de main ;)
 
WRInaute accro
10 à 15% maximum en rémunération.
Pour le reste, c'est ton savoir faire de gestionnaire adwords qui doit ressortir dans la proposition
 
WRInaute impliqué
Merci marie-aude

oui, en fait c'est mas première expérience en Adwords, je suis plutot SEOiste :)

donc si je comprends bien, je dois facturé entre 10 et 15% du budget Monthly de la compagne ?

autre question, quel serait le bon budget pour une compagne dans le secteur d'immobilier (villas) au Maroc ?

merci ;)
 
WRInaute passionné
Khal3d a dit:
Merci marie-aude

oui, en fait c'est mas première expérience en Adwords, je suis plutot SEOiste :)

donc si je comprends bien, je dois facturé entre 10 et 15% du budget Monthly de la compagne ?

autre question, quel serait le bon budget pour une compagne dans le secteur d'immobilier (villas) au Maroc ?

merci ;)

ça dépends, il y a des compagnes plus chères que d'autres!
 
WRInaute accro
Khal3d a dit:
autre question, quel serait le bon budget pour une compagne dans le secteur d'immobilier (villas) au Maroc ?

Donc en gros tu ne connais pas... facture un petit forfait alors, parce que 10-15% ce sont les gens qui ont de l'expérience dans Adwords
 
Nouveau WRInaute
mais cela dépend du montant dépensé, si le budget est de 2000€ par mois, 200€ de gestion pour la campagne c'est pas du tout rentable par rapport au temps passé à l'optimiser (cad des heures et des heures). Il peut s'avérer plus rentable de ne pas offrir cette prestation du tout ! A voir...
 
WRInaute accro
aureliem a dit:
mais cela dépend du montant dépensé, si le budget est de 2000€ par mois, 200€ de gestion pour la campagne c'est pas du tout rentable par rapport au temps passé à l'optimiser (cad des heures et des heures). Il peut s'avérer plus rentable de ne pas offrir cette prestation du tout ! A voir...

Mouarf :) je pense qu'on n'est pas censé passé "des heures et des heures" tous les mois pour optimiser. Outils, savoir-faire....
2.000 euros / mois, c'est déjà un budget pour une PME. Veux tu dire qu'aucune agence ne pourrait rentabiliser une offre de service pour cette clientèle ?
 
WRInaute discret
Tu peux proposer ça de cette manière là :

:)

Ouverture du compte ADWORDS pour xxxxxxxxxxxxxxx.

=> Durée de campagne : xxxxxxxxxxxx mois
=> Budget de campagne : xxxxxxxxxxxx euros minimum. Le budget de campagne peut être réévalué en fonction des résultats (concurrences à prévoir).

Installation et configuration de Google AdWords et google analytics.
Présence du site Internet dans les résultats de recherche google dans les 48H dans la zone liens commerciaux de Google à droite ou au dessus.

Création d’un compte Google Adwords :
- Gestion des campagnes de référencement Google Adwords
- Achat de mots clés ciblés (xxxxxxxxx mots clés maximum)
- Rédaction, paramétrage et mise en ligne des annonces publicitaires (maximum xxxxxx annonces / nombre maximum de 35 caractères par annonce)
- Mise en ligne des annonces dans les 48H (par google adwords)

Suivi du positionnement mensuel :
-Rapport de clics et de la visibilité des mots clés Incluant graphique des mots clés choisis matérialisant le nombre de clic effectué par les internautes sur les mots clés choisis.
- Détermination d’un budget mensuel et d’un plafond journalier.
- Détermination du CPC journalier (coût par clic)
- Définition et application des stratégies à adopter
 
WRInaute impliqué
Greg73 a dit:
Tu peux proposer ça de cette manière là :

:)

Ouverture du compte ADWORDS pour xxxxxxxxxxxxxxx.

=> Durée de campagne : xxxxxxxxxxxx mois
=> Budget de campagne : xxxxxxxxxxxx euros minimum. Le budget de campagne peut être réévalué en fonction des résultats (concurrences à prévoir).

Installation et configuration de Google AdWords et google analytics.
Présence du site Internet dans les résultats de recherche google dans les 48H dans la zone liens commerciaux de Google à droite ou au dessus.

Création d’un compte Google Adwords :
- Gestion des campagnes de référencement Google Adwords
- Achat de mots clés ciblés (xxxxxxxxx mots clés maximum)
- Rédaction, paramétrage et mise en ligne des annonces publicitaires (maximum xxxxxx annonces / nombre maximum de 35 caractères par annonce)
- Mise en ligne des annonces dans les 48H (par google adwords)

Suivi du positionnement mensuel :
-Rapport de clics et de la visibilité des mots clés Incluant graphique des mots clés choisis matérialisant le nombre de clic effectué par les internautes sur les mots clés choisis.
- Détermination d’un budget mensuel et d’un plafond journalier.
- Détermination du CPC journalier (coût par clic)
- Définition et application des stratégies à adopter

TOP, merci, je pense que c'est la meilleure maniére pour faire les choses...je pense qu'un premier test, pourra me donner une idée sur le budget min et max pour cette campagne.

merci encore une fois :)
 
Discussions similaires
Haut