Proposition de contenu, est ce que c'est pénalisant pour moi

WRInaute discret
Bonjour,

Je propose un comparateur de prix de développement de photo ! j'ai plusieurs possibilités d'intégration, sous forme de marque blanche (pas de contenu référencable pour le site client), ou en contenu pour le site client donc référenceable.

Etant donné que google n'aime pas du tout les repompes entre site je voulais savoir s'il pénaliser le site qui intègre mes données et si ca n'allait pas me porter préjudice en terme de référencement ?
 
WRInaute accro
C'est le boulot du site qui intègre tes données de se débrouiller pour ne pas être pénalisé (re rédaction du texte par exemple).
Pour toi tu va te positionner sur totalement autre chose (affiliation, marque blanche) et ne pas proposer l'intégralité de tes flux sur ton site donc a priori pas de probleme
 
WRInaute discret
En faite si ! car je génere le code HTML que le site intègre dans ces pages donc ils ont le contenu exactement identique au mien...

J'ai deja un peu regardé par rapport au duplicate content Google place toujours le site source en premier et les autres sont considéré comme copie et les bloques dans l'affichaque de la requette.

On retrouve cela en général :

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 8), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Pour toi tu va te positionner sur totalement autre chose (affiliation, marque blanche) et ne pas proposer l'intégralité de tes flux sur ton site donc a priori pas de probleme

Il me semble évident que tu ne vas pas t'affilier toi même, donc ne pas proposer dans tes pages le contenu que tu proposes en affil.

mims1664 a dit:
Google place toujours le site source en premier et les autres sont considéré comme copie et les bloques dans l'affichaque de la requette.


Ca c'est dans un monde idéal
 
WRInaute discret
Crois tu qu'il soit possible que les sites clients bénéficient de mes données peuvent etres considéré comme source originale ????

j'imagine que ca peut arriver ....
 
WRInaute accro
mims1664 a dit:
Crois tu qu'il soit possible que les sites clients bénéficient de mes données peuvent etres considéré comme source originale ????

j'imagine que ca peut arriver ....

Ca arrive très souvent, il y a une sorte de trustrank.

J'ai vu des sites de commerce (petit) se faire casser en mettant les mêmes produits (y compris description) sur leur site que sur vivastreet ou e-bay.

Difficile à expliquer le trustrank ... un gugusse africain fait une copie d'une ensemble de page d'un de mes sites sur un de ces bro*del Web 2.0 américain, il passe sans problème (et mes pages (certaines en ligne depuis 3 ans sautent). Lui demande de retirer l'article, ce qu'il fait ... et la semaine suivante, copie des pages de mon WWW sur le même sujet, ... pas de chance, ses copies ont disparues des recherches pour mon site principal (à l'époque, le premier était PR 5, le WWW est PR4 depuis deux ans: donc pas chercher dans cette direction). Un autre gugusse copie une page de mon WWW sur un blog (je cite pas le nom de cette équipe de blogs copieurs pourtant connu :twisted: ) et ma page chute. Semaine suivant, un autre copie une page d'un autre de mes sites (PR2 et au moins 10 ans d'ancienneté, plus entretenu et tombé dans les profondeurs), là c'est l'autre qui chute. Pourquoi? Même Google sait pas répondre je pense. A force de mettre des conditions dans l'algo, il n'y a plus de logique, une simple virgule en plus ou en moins fait tomber 5000 ites et en avantage (forcément) 5000 autres. On va parler de trustrank ... :wink: (encore une idée des webasters pour donner des explications à ce qui est inexplicable :mrgreen: )
 
WRInaute discret
Ha ouais il t'est arrivé de groles de choses quand même !

Je vais essayer de modifier un peu le texte que je leur diffuse pour essayer d'éviter ce genre d'incident !

Merci pour le partage de ton expérience !
 
Discussions similaires
Haut