Provenance visiteurs

WRInaute discret
Bonjour,

Avec Awstats, j'ai la provenance par pays de mes visiteurs et j'aimerai que vous m'éclairciciez les points ? sur l'image : Voir ici

A quoi correspondent les Inconnus et Union Européene alors que les pays sont représentés ?
Les USA se classent-ils en tête grâce aux robots ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
en fait, il regarde le nom de la machine qui se connecte, et pour certains FAI, quand ça se termine en .com ou .net, il en déduit que c'est américain.

idem si ton visiteur utilise le réseau de son entreprise, généralement elles ont une adresse en mycompany.com

conclusion : ça sert à (presque) rien de regarder la provenance par pays.
 
WRInaute accro
Pour ma part je constate avec étonnement que, d'apres Webalizer, j'ai des IP résolues en tant que :
US Educational
Non-Profit Organization
US Government 8) :lol:
International (int)


z'avez vu ? même l'oncle sam (et ses enfants, depuis les PC de leurs écoles) vont sur mon site :D
 
Nouveau WRInaute
Le classement géographique dans awstats ne se fait pas sur le nom de machine mais sur l'adresse IP. Pour certains opérateurs présents en France les interconnexions peuvent être faites via des réseaux europeen (impossible de determiner avec précision le pays réel) ou "américain" (le réseau LDCOM par exemple). Cette indication de awstats doit donc être prise avec recul. L'utilisation de service de géolocalisation (payants) apportent plus de précision, mais c'est pas parfait.

Bien que Awstats est, je pense, le meilleur des outils d'analyse de log, les données qu'il fournit doivent souvent être prises avec recul. ( Origine de la connexion, information géographique, Ajout aux favoris par exemple)
 
WRInaute discret
la géolocalisation via ip est peut être plus fiable que par l'user agent du navigateur, mais il reste une partie non fiable, et certains ip ne peuvent être iidentifié a un pays.
Par exemple tous les abonnés à aol france bénéficie d'une ip américaine.
Mais pourtant ce sont des utilisateur français :))
Pour free c'est spéciale aussi ...
 
Nouveau WRInaute
Autre exemple sur un site ou je suis le seul à aller :
Code:
80.125.231.xxx :
inetnum:      80.125.192.0 - 80.125.251.255
netname:      CEGETEL-INTERNET-RESIDENTIEL
descr:        INTERNET RESIDENTIEL CEGETEL France
descr:        Bloc - 2

Localisation -> France



84.4.117.xxx :
inetnum:        84.4.0.0 - 84.7.216.255
netname:        CEGETEL-INTERNET-RESIDENTIEL
descr:          INTERNET RESIDENTIEL CEGETEL France
descr:          Bloc - 13

Localisation -> United States

Pourtant je garantir que je n'ai pas bougé !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Est ce que c'est possible d'avoir l'IP d'un internaut s'il remplit ton formulaire en ligne et te l'envoi?
un script de ce genre est il possible??
 
Discussions similaires
Haut