Provenance des visiteurs ??

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila, ma question est simple :
Peut - on savoir d'où viennent nos visiteurs? (moteurs de recherche, annuaires, adwords...?)

MErciiiiiiiiiiiii :lol:
 
WRInaute accro
phpmyvisites s heberge sur son serveur, donc de mande de grosses ressources et une grosse BDD. donc si ce n est juste pour consulter des stats, il vaut mieux que les stats soient hebergées sur un autre serveur
 
WRInaute discret
ah oui c'est vrai.
Je stocke celles de mes clients sur mon propre site.

Il faudrait que je teste xiti a l'occasion, mais je n'aime pas trop afficher des logos.
 
WRInaute discret
j'avais fait un essai quand c'est sorti et je n'avais pas été convaincu. à l'époque ça m'avait semblé un peu compliqué pour mes clients (pas que ce soient des idiots mais bon, tout le monde n'est pas familiarisé avec ces notions).
 
WRInaute accro
xiti n est pas forcement plus convivial. enfin c'est une question de gout. si ils preferent xiti, ils auront un logo ou il faudra payer pour ne plus l'avoir ;)
 
WRInaute accro
Il y a aussi AWStats:
- gratuit
- pré-installé chez de nombreux hébergeurs
- se base sur les fichiers log
- aucun logo à afficher

Jean-Luc, fan de AWStats :wink:
 
WRInaute accro
jeanluc, tu ne peux absolument pas comparer des stats serveurs et des stats marqueurs. en plus cela va les induire en erreur, étant donné que des stats serveurs sont utilies à l'administrateur web. par exemple en collant ici mon avatar hebergé sur mon site , mes stats "visites" serveur ne veulent plus rien dire.
pour un client, il faut absolument des stats type "marqueur"
 
WRInaute accro
e-kiwi,

Les stats sur base des marqueurs ont des avantages et des inconvénients; pareil pour les stats "serveur" sur base des logs.

AWStats et les autres programmes sérieux de stats "serveur" ne comptent pas comme "visite" les hits sur les images.

Les stats "serveur" ne demandent pas de modifier les fichiers du site, sont discrètes et ne créent pas de dépendance vis-à-vis de services externes.

Les stats "serveur" sont les seuls à fournir des infos sur:
- les visites des robots
- les hits sur les images et autres fichiers non-HTML

Je pense que ce sont aussi des infos utiles au client moyen.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Bonjour à tous !
Jai un blog sur over-blog et google-analytics ne semble pas fonctionner...(je n'ai pas accès au code html de mon modèle)
 
WRInaute impliqué
mikadannagrram le gratuit c'est bien, mais dès que l'on veut quelque chose de personnalisé ce n'est pas toujours possible.. pareil lorsque tu voudra migrer vers un hébergement mutualisé.. ne risque tu pas de perdre tout ton travail déjà fait.. ?
 
WRInaute discret
Oui j'ai bien conscience que cela comporte des inconvénients, et parfois des inconvénients de taille, par exemple je rêve de savoir d'où viennent mes visiteurs (d'ailleurs il paraît que canal blog le propose...) mais je ne suis qu'un humble étudiant dont la priorité est pour l'instant de communiquer et d'échanger ! (à moindre coût bien sur)
 
Discussions similaires
Haut