Publication de contenu et chute systématique dans les SERPS

WRInaute passionné
Bonjour,

Alors je ne suis (à priori lol) plus un débutant en référencement mais voilà ce qui m'arrive est incroyable car il remet en cause la base selon moi.

Voilà j'ai expérimenté les serps par rapport à de l'ajout de contenu sur plusieurs de mes sites. Ceux ci s'étaient stabilisés en positions.

RESULTAT A chaque fois, que j'ai ajouté du contenu (plusieurs pages de qualités de +1000 mots publiée sur un ou deux jours OU une page par jour sur un mois) => les sites ont tous chuté dans les SERPS à chaque fois !!

Au début je me disais c'est pas possible c'est un hasard.. mais non je constate à nouveau ce phénomène encore et encore sur d'autres sites lorsque j'ajoute du contenu !!

Ex. Un site qui était 15eme-17eme depuis des lustres.. hop j'ajoute du contenu et il chute top 100. Un autre site qui était Top 10, a chuté Top30 dans les 2 jours qui suivent l'ajout de contenu.

Comment est-ce possible ??!! Ca me parait dingue ..j'ai l'impression d'etre pénalisé à chaque fois que j'ajoute du contenu ( de qualité je reprécise hein). Aucune autre modif apporté onsite ni meme offsite sur le meme temps je précise.

Je ne comprend plus rien au SEO là vraiment. Vos suggestions ? Comment vous interprétez cela vous ? Mon cas est-il rare .. je pense que oui. Google marche sur la tête ?!!
 
WRInaute passionné
Personne n'a mot à dire ? Tout le monde sèche alors .. zut ca me rassure encore moins. J'espèrais au moins qq pistes.

Franchement cette histoire est dingue.. j'ajoute du contenu de qualité et unique et bim 24h apres la degringolade s'enclenche !

WTF ??
 
WRInaute passionné
Bah je parle du principe.. le fait d'ajouter du contenu et de chuter systématiquement après sous 24h.. c'est quand même sacrément bizarre non ?

Je n'ai rien fait d'autre dans ce laps de temps.. donc la seule variable changeante c'est l'ajout de contenu.

Sur le principe, je comprend vraiment pas comment c'est possible.
 
WRInaute accro
Je n'ai rien fait d'autre dans ce laps de temps...donc la seule variable changeante c'est l'ajout de contenu
les clients disent tous la meme chose...

le fait d'ajouter du contenu et de chuter systématiquement après sous 24h.. c'est quand même sacrément bizarre non ?
Tu peux tres bien etre penalisé sans le savoir...et rajouter du contenu n'y changera rien

Sur le principe, je comprend vraiment pas comment c'est possible.
Bah sans url... faut la boule de cristal...
 
WRInaute passionné
Le site avait été pénalisé y'a 2 ans oui (pénalité manuelle corrigé qq jours après cause trop de liens d'affiliation à priori). Depuis il avait remonté un peu la barre.

Il s'en est passé depuis ce temps des Maj google. Là je parle uniquement de ce qu'il se passe aujourd'hui en rapport avec:

=> j'ajoute du contenu et hop je chute systématiquement.
=> Je n'ajoute pas de contenu.. position stable.

Tout ajout de contenu (bon, unique et non optimisé) normalement ne peut etre que bon du point de vue google.. bah là moi c'est tout l'inverse. A s'arracher les cheveux.

J'ose plus rien toucher du coup car là je perd des journées à ajouter du contenu pour ..perdre des positions. Je suis pas sado maso non plus.

Pour le lien, je peux te l'envoyer par mp mais je doute que tu ais du temps à perdre avec ca ?
 
WRInaute accro
Le site avait été pénalisé y'a 2 ans oui (pénalité manuelle corrigé qq jours après cause trop de liens d'affiliation à priori). Depuis il avait remonté un peu la barre.

Penalité manuelle Gogole t'envoie gentiment un mail, penalité algorithmique c'est article 22...


Pour le lien, je peux te l'envoyer par mp mais je doute que tu ais du temps à perdre avec ca ?
Le but du jeu est que tu fasse aider pas la communauté WRI... afin que tout le monde en profite... Si tu ne veux pas donner une url, utilise un raccourcisseur d'url : https://urlz.fr/
 
WRInaute passionné
Voici le lien https://urlz.fr/8D4r

ps: Je sais bien ce qu'est une pénalité manuelle j'ai échangé via Google search console avec l'equipe google et ca avait été levé y'a bien longtemps.. donc à priori rien à voir ..
 
WRInaute accro
Tu as deja une premiere piste avec le mobile :
https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=https://www.fontainepourchat.com/&tab=mobile

Extremement lent, il y a un gros boulot d'optimisation

Revoir ta redirection avec et sans www
Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site fontainepourchat.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID
Aidez-nous à améliorer la navigation sécurisée en nous envoyant des informations système et du contenu de pages. Règles de confidentialité

Ce qui genere du duplicate a tous les niveaux "titile" "description" etc...

40% de tes balises Title sont superieures a 65 caracteres

Un H1 "fontaine pourchat com" sur toutes les pages
Un H2 "Le Guide de la Fontaine a Chat" sur toutes les pages

Je m'arrete la...
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
yes ce que j'etais en train de regarder d'ailleurs.. mais quel rapport avec le fait que ajout de contenu = chute dans les serps ET ce probleme de vitesse ? Peux-on dire que c'est lié .. ?

Bon sinon optimisation vitesse ca semble ultra technique je sais pas si je vais y arriver
 
WRInaute accro
ajout de contenu = chute dans les serps ET ce probleme de vitesse ? Peux-on dire que c'est lié .. ?

Si tu as du bon contenu (a part tes H1, H2 dupliqué sur toutes tes pages, et accessible avec et sans les www) associé à un mauvais contenant ca marche pas...
 
WRInaute passionné
oui peut etre par contre .. La vitesse sur mobile n'impacte pas les resultats de recherche sur desktop je crois non ? Autrement dit si ton site est lent sur mobile cela ne change rien à ton classement google sur Desktop si j'ai bien compris ..
 
WRInaute passionné
yes allez je vais étudier cette piste que je n'avais pas pris au serieux jusqu'ici (je me rappelle maintenant que à l'epoque la vitesse mobile etait unaivable lors du test sur google speed)

Selon ton instinct brut, d'emblée, vu que tu connais l'url et mon problème exposé ci haut dessus.. tu dirais que c'est là le BIG problème ?
 
WRInaute passionné
Pour l'histoire du www, tu veux dire que chaque page est indexé sur google 2 fois avec et sans www c'est ca ? Je dois faire quoi pour résoudre ca si c'est bien ca le probleme :/
 
WRInaute passionné
Pour le H1 et H2 dupliqué.. j'ai simplement rempli les cases "Titres du site" et "Slogan" dans "Personnaliser" de wordpress

Il faut faire comment du coup pour garder le titre et le slogan sans pour autant que ca le mette sur TOUTES les pages ?!
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Pour l'histoire du www, tu veux dire que chaque page est indexé sur google 2 fois avec et sans www c'est ca ? Je dois faire quoi pour résoudre ca si c'est bien ca le probleme :/
C'est ca... revoir ta redirection htaccess et verifier dans search console si tu n'a pas un message d'erreur

Il faut faire comment du coup pour garder le titre et le slogan sans pour autant que ca le valide en h1 et H2 !? JE suis sur le cul que par défaut wordpress propose cela !!...A la limite je peux laisser ces 2 cases vides simplement .. non ? et je retouche la photo en header pour ajouter le titre et slogan .. vous faites comment vous pour contourner ce probleme ?

Tu devrais faire appel a un pro, te faire faire un devis pour tout remettre a plat..
 
WRInaute passionné
lol ok peut etre mais .. juste comment faire pour que le H1 et H2 du titre et slogan ne soit pas repris sur TOUTES les pages du site ?

Tout le monde doit faire cette meme erreur alors car moi je n'ai fait que remplir les 2 cases titre et slogan dans "personnaliser" .. chose qu'il faut bien faire pourtant ..
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Concernant la vitesse, vu sur WRI

Quel est l’impact sur desktop de ce Speed Update ?
Aucun, il ne concerne que les résultats de recherche effectués sur mobile, c’est-à-dire sur smartphones. Les résultats sur ordinateur (et tablette) restent soumis au critère de vitesse comme depuis 2010.

il n'y a donc visiblement aucun rapport entre la lenteur d'un site version mobile et le fait que je perde des positions dans les serps
 
WRInaute passionné
Comment un thème aussi connu et téléchargé que Flymag peut proposer un tel réglage de h1 h2 duppliqués sur toutes les pages via le titre/slogan. Encore une enigme pfff
 
WRInaute passionné
Sur un autre site, quand je regarde le code source.. l'extension shareaholic "contenu connexe" en fin d'article est balisé en H1, ce qui fait que j'ai plein de H1 du coup là encore.

Heu, là je comprend plus.. des millions d'utilisateurs utilisent shareaholic ou autre, alors ici encore tout le monde se retrouve avec des h1 partout ???
 
WRInaute passionné
Concernant le www avec ou sans.. j'ai pourtant bien coché l'option URL canoniques de l'extension All in one SEO donc je suis étonné de ce que tu me dis !

=> Cette option génère automatiquement des URL canoniques pour l’intégralité de votre installation WordPress. Cela permettra d’éviter des pénalités pour contenus dupliqués auprès de Google
 
WRInaute passionné
Ah bon.. mais j'ai pas passé le site en version https encore ..alors comment il pourrait y avoir de dupli entre ces 2 versions puisque la version https n'existe pas ?
 
WRInaute passionné
Dans l'ordre d'après toi, il faudrait donc que je passe le site en https ..puis que j'ecrive sur le htaccess du code (ecrire quoi d'ailleurs ?).. si j'ai bien compris.


Concernant le h1/h2 titre/slogan qui revient sur toutes les pages, ca vient de mon thème visiblement.. il faudrait donc que je change le code du thème j'imagine.

Je comprend toujours pas comment c'est possible qu'un tel thème aussi connu propose ce genre de réglage ? ..Puisqu'à t'entendre ca semble vraiment problématique.

Mais bon je comprend que tu ne souhaites pas m'en dire plus car tu estimes que je devrai payer pour cela.. soite.

Je suis encore plus dans le brouillard qu'au début de la conversation mais bon ^^
 
WRInaute accro
Mais bon je comprend que tu ne souhaites pas m'en dire plus car tu estimes que je devrai payer pour cela.. soite.

Cela n'a rien a voir...
Tu n'as apparemment pas les competences pour intervenir techniquement sur ton site, donc te donner des solutions ne ferait qu'entrainer d'autres questions et ainsi de suite. Ce qui serait une perte de temps pour nous deux. Je t'ai donné des pistes qui sont exploitables par un webmaster.
Ensuite comme beaucoup ici je prends sur mon temps pour venir aider dans la mesure de mes possibilités. Je ne suis pas ici pour trouver des clients...certains le font et tu seras peut etre contacté par MP par l'un deux.

Le conseil que je peux te donner est de te rapprocher d'un free lance ou d'une agence (competents s'entend) pour mettre a niveau et maintenir ton site. Pour te donner une large fourchette de prix, le cout pour la maintenance/suivi d'un site se situe entre 150 et 500/mois en moyenne dans 80% des cas. Pour une intervention ponctuelle un free lance te facturera entre 300/600 par jour.

L'autre solution, tu as la niaque, envie d'apprendre, le temps, le net ne manque pas de source pour apprendre.
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
merci de m'avoir donné ton temps alors

Tu peux simplement me dire si c'est normal ou non qu'un thème aussi connu et utilisé que Flymag utilise par défaut du h1/h2 correspondant au titre/slogan du site en doublon sur toutes les pages du site ?

A t'entendre c'est un gros problème .. alors pourquoi ce réglage par défaut ?

J'ai regardé dans les réglages nulle part je peut changer ce paramètre visiblement .. Si je supprime le slogan et le titre, c'est bon ? (dans le code source il reste alors la balise h1 vide <h1></h1> idem pour la h2.)
Les véritables h1 et h2 unique que j'aurai pris soin d'ajouter sur chaque page seront alors plus mis en avant dans ce cas ?
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Bonsoir,

J'ai mis en place le https
https://www.fontainepourchat.com

Le cadenas est bien présent et toutes les redirections avec ou sans "s" avec ou sans "www" fonctionnent à priori (J'ai ajouté une redirection 301 dans le fichier htaccess)

Je pense que ce probleme de duplicate content à cause de http"s" et de "www" est réglé maintenant .. :)
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Zut alors .. Toutes mes pages de sites sont bien redirigées .. toutes sauf la page d'accueil qui coince juste au niveau de la version url sans www !!

..quand je rentre l'url sans www. celle-ci se transforme en %7bHTTP_HOST%7d/

une idée ?

voici mon htaccess :

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^[^.]+.[^.]+$
RewriteRule ^(.*)$ {HTTP_HOST}/$1 [R=301,L]

RewriteEngine on
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule .* https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L]
 
WRInaute passionné
 

Fichiers joints

  • upload_2019-1-14_2-25-49.png
    upload_2019-1-14_2-25-49.png
    159 bytes · Affichages: 2
  • upload_2019-1-14_2-25-49.png
    upload_2019-1-14_2-25-49.png
    299 bytes · Affichages: 2
  • upload_2019-1-14_2-25-49.png
    upload_2019-1-14_2-25-49.png
    159 bytes · Affichages: 2
  • upload_2019-1-14_2-25-49.png
    upload_2019-1-14_2-25-49.png
    167 bytes · Affichages: 2
  • upload_2019-1-14_2-25-49.png
    upload_2019-1-14_2-25-49.png
    299 bytes · Affichages: 3
  • upload_2019-1-14_2-25-49.png
    upload_2019-1-14_2-25-49.png
    167 bytes · Affichages: 2
  • upload_2019-1-14_2-25-59.png
    upload_2019-1-14_2-25-59.png
    159 bytes · Affichages: 2
  • upload_2019-1-14_2-25-59.png
    upload_2019-1-14_2-25-59.png
    159 bytes · Affichages: 2
  • upload_2019-1-14_2-25-59.png
    upload_2019-1-14_2-25-59.png
    159 bytes · Affichages: 2
  • upload_2019-1-14_2-25-59.png
    upload_2019-1-14_2-25-59.png
    167 bytes · Affichages: 2
  • upload_2019-1-14_2-25-59.png
    upload_2019-1-14_2-25-59.png
    167 bytes · Affichages: 2
  • upload_2019-1-14_2-25-59.png
    upload_2019-1-14_2-25-59.png
    299 bytes · Affichages: 2
WRInaute passionné
Tout est OK quand je laisse le htaccess tel qu'elle c'est à dire
# BEGIN WordPress

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress


=>Mais si j'ajoute les redirections suivantes ca va plus j'ai une boucle de redirection quand j'entre l'url sans les www :

RewriteEngine on
RewriteCond %{SERVER_PORT} 80
RewriteRule .* https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L]

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^[^.]+.[^.]+$
RewriteRule ^(.*)$ {HTTP_HOST}/$1 [R=301,L]

QUESTION: Est ce que ca suffit niveau SEO ? Sous wordpress on doit toucher au htaccess ou bien il gère cela tout seul ?
Car quand j'ajoute les redirections ca manuellement dans le htaccess ca ne marche plus ..
 
WRInaute passionné
CONCLUSION

A mon avis faut pas toucher au htaccess quand on passe par des plugins pour gérer les redirections tels que 1) un plugin Really simple SSL et 2) All in One SEO case URL canonical cochée

..car sinon ca crée des doublons et ca fout le bazar !!
 
WRInaute passionné
Mais bon je me repond à moi même.. je ne posterai plus du coup, perte de temps pour moi et tout le monde s'en fout visiblement ^^
 
WRInaute passionné
Furtif, j'ai donc suivi tes conseils ..tu m'a donc fais ajouter du code dans le htaccess pour la redirection de sans www vers www

Mais je ne comprendrai jamais visiblement pourquoi tu disais que ca n'allait pas étant donné que la version sans www redirigeait déjà vers la version www.


D'où ma question générale : le simple fait qu'une redirection soit effective visuellement dans la barre d'adresse ne nous assure pas que tout est ok du point de vue du contenu duppliqué ?
 
WRInaute accro
Bonsoir,

J'ai mis en place le https
https://www.fontainepourchat.com

Ce n'était pas forcément la meilleure solution puisque qu'à la base tu as déjà un problème de vitesse.
Faire une redirection du https vers le http aurait suffit

Ensuite je trouve que la page d'accueil est extrêmement pauvre avec plein des blabla (des tonnes de commentaires qui viennent fusiller le positionnement).

Je pense aussi que l'ajout de nouveaux contenus vient systématiquement impacter la home. Et comme le contenu est de base pauvre, google refait une réinspection complète de la home à chaque ajout de contenu, ce qui provoque la chute.

Il faudrait que tu ais une home beaucoup plus stable et non impactée par l'ajout de contenu.

L'ajout de contenu doit servir à augmenter progressivement la masse totale du site et attirer de nouveaux visiteurs via de nouvelles requêtes.
Pour tout nouveau contenu mis en ligne il faut attendre 5 à 6 mois pour qu'il atteigne son plein potentiel (passé la période d'effet fraicheur).

Moi même j'ai ajouté 25% de contenu en plus sur le site sur lequel je suis le plus actif, entre septembre et aujourd'hui, je n'ai pas encore vu d'effet positif, surtout que dans le même temps je dois avoir des vieux contenus qui baissent en positionnement.
Mais je m'attend à constater un embellisement à partir de mars. Il faut être patient.

Sinon le gros soucis d'ergonomie que je trouve c'est que dès que tu déplaces la souris il y a tout qui change (roll-over, menus déroulants, etc...) C'est extrêmement crispant et ça ne donne pas envie de rester longtemps sur le site.

Et puis les commentaires sur la home ça fait clairement "blog" (on a même l'impression d'être sur un forum, lol) et pas du tout professionnel. Alors que pourtant le design est super soigné.
 
WRInaute passionné
Merci d'avoir pris le temps de faire un retour sur mon site toujours interessant d'avoir un autre point de vue que le sien ;)

Le site n'est plus lent là à priori puisque je l'ai optimisé .. (note Google pagespeed de 95/100 Desktop et 65/100 sur mobile). Ok il pourrait etre encore mieux, mais je l'ai bien optimisé déjà et je sais pas si je serai capable de faire mieux .. Tu le trouves encore lent toi là ?

Au sujet du http(s), c'etait inevitable d'y venir, google en prend compte dans son algo.

Concernant les commentaires il me semblait au contraire que c'était une réelle valeur ajoutée, ca montre que le site est vivant et que je répond aux questions des internautes !

Interessant ton analyse sur le contenu de la home et la chute systématique ....pas impossible que j'ajoute un peu de contenu tout de même oui. mais tu sais .. avant que je refasse le site, la home page faisait + 5 000 mots et on m'avait conseillé sur ce meme forum de la diluer lol ..car soit disant ca faisait trop optimisé et qu'il valait mieux répartir en différentes rubriques.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
oui, les commentaires de visiteurs c'est bien, mais il suffit d'en sélectionner 3 ou 4, pas plus, dans un petit cadre à droite par exemple. Il ne faut pas les mélanger avec le vrai contenu de la page qui doit être relativement stable et se focaliser sur le vrai contenu du site.

En plus, les images affichées en haut sont à l'envers. On les voit grisées avec du texte en blanc par dessus. Comme visuel ça fait pas beau du tout.il faudrait afficher l'image et montrer le texte seulement au passage de la souris. Ca serait plus engageant.

Là je pense que tu dois avoir largement plus de 5000 mots avec tout le baratin des commentaires.

Et il faudrait aussi insister sur le linking interne. Par exemple j'ai remarqué que tu affichais les derniers articles et qu'ensuite il y avait un lien "suivants". Il faudrait que le lien "suivants" ouvre une autre page et qu'elle présente par exemple les 20 derniers articles. Ainsi tu aurais des liens venant d'une autre page et tu peux même faire varier les ancres et les textes ajoutés à côté de ces liens. Il ne sert à rien d'avoir plus que 5 liens vers les derniers articles sur la home.
 
WRInaute passionné
De quelles images tu parles qui sont à l'envers et grisées ?? Les images en roll over ? Elles sont pas à l'envers ..

Les commentaires sont de vrais commentaires hein, pas du fake ;)

Concernant les liens articles tu dois faire référence au widget dans la sidebar, il est fait comme ca ..
 
WRInaute accro
Chez moi je les vois à l'envers. Je suis obligé de passer la souris dessus pour voir l'image.

Oui, je comprend bien que ce sont de vrais commentaires, c'est bien ce qui m'inquiète justement.

Mais c'est pas parce qu'il est fait comme ça que tu dois faire comme ça. Moi je t'ai donné mon avis sur ce qui serait mieux parce que moi je n'aurai pas fait comme ça et je ne fais pas comme ça. Mais si tu penses que ton widget est super alors continue de l'utiliser mais alors il ne faut pas venir demander de l'aide parce qu'à chaque ajout de contenu le site plonge dans les lymbes de google.
 
WRInaute passionné
ok ok pas la peine de s'énerver ^^ perso je ne pense pas que ce soit l'origine du probleme mais bon..

Tu peux me dire ton navig et desktop ou mobile version utilisé ? Vraiment bizarre cette histoire de photos à l'envers j'ai essayé sur plein de config différente j'ai jamais vu ca. .
 
WRInaute accro
Pale Moon 28.3.0 desktop et Opera 55.0, même apparence pour les deux. Et avec Firefox 18 ça m'a carrément bloqué le navigateur sur une recherche de fonts.googleapi
fontainechat.jpg
 
WRInaute passionné
..les photos sont bien à l'endroit sur ta capture d'ecran là sinon ;)

et la derniere version d'Opéra c'est la 57 également pour info
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Salut,

Alors, j'ai :

- réglé le probleme de avec et sans www. en codant directement via htaccess
- passé le site en https
- optimiser le site pour la version mobile passant d'un score de 18 à 65/100
- mis à jour le nouveau lien en https dans google search console et analytics

Cela fait maintenant 2 semaines, je n'ai pas vu d'évolution..

Selon vous, est-ce qu'il faut attendre plus longtemps ? Combien de temps pour que google prenne en compte ces modifs vous direz ?
 
WRInaute passionné
lol .. ce que je veux dire c'est de l'ordre de 2 jours ou bien de trois mois pour ce genre de prise en compte ? Une simple estimation que je demandais.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Lorsque la page n'est pas encore en cache dans mon navigateur elle prend beaucoup de temps à se charger.

Fais un test GtMetrix ou autre pour être sur de ne pas avoir de gros problèmes de perfs.
 
WRInaute passionné
salut merci de ton retour oui je sais pas pourquoi ca fait ca je crois que c'est parce que j'ai différé le chargement d'image avec a3lazyload. Les images se chargent pas la 1ere fois je comprend pas pourquoi :(
 
WRInaute passionné
bonjour,
j'ai installé wp rocket, qq peut me dire si vous voyez une amélioration de vitesse de chargement ? il me semble perso qu'il va plus vite mais j'aimerai votre confirmation car j'ai un doute (les tests me donnent des scores inférieurs) alors je sais plus trop quoi en penser :)
 
WRInaute occasionnel
bonjour,
j'ai installé wp rocket, qq peut me dire si vous voyez une amélioration de vitesse de chargement ? il me semble perso qu'il va plus vite mais j'aimerai votre confirmation car j'ai un doute (les tests me donnent des scores inférieurs) alors je sais plus trop quoi en penser :)

moi je ne l'ai jamais trouve plus rapide que WP FASTEST CACHE alors que je les ai tous essayés.
Rocket ils sont a mon avis plus forts en marketing qu'en technique, et ca marche puisque tout le monde croit qu'il est mieux vu qu'il n'y a meme pas de version gratuite...
 
WRInaute passionné
l'avantage cest que cest un tout inclus (cache, optimisaiton, minification ..) ca evite les conflits entre plugins et les reglages sont simplifiés.
 
WRInaute passionné
merci de ton retour. Oui wp super cache fonctionnait pas (ca venait d'ovh visiblement) j'ai jamais su pourquoi. Apres j'ai mis W3 total cache ca marchait et j'avais ajotué 4 ou 5 autres plugins d'optimisation.. pour au final tout virer et prendre un "tout en un". Je pensee que j'ai fait le bon choix car jai plusieurs sites à gérer.. si à chaque fois faut trouver des reglages perosnnalisés la galère.
 
WRInaute passionné
900 et quelques .. bon mais je dois mélanger avec le temps de chargement d'une page. Je pense pas que load time ce soit le temps d'affichage de la page ^^ ce serait trop beau
 
WRInaute passionné
sur gtmetrix page load 5.5secondes eidt : ah oui c'est fully load c'est différent
sur google page speed 1.4sec
j'y comprend quedalle ^^
 
WRInaute occasionnel
Il y a plusieurs metrics :

- Temps d’exécution du script coté serveur
- Temps de génération du DOM
- Temps d'accès au site (résolution DNS, interrogation du serveur avant le "first byte")
- Temps d’exécutions des scripts externes.
- ...
 
WRInaute passionné
oui en effet .. pas evident de s'y retrouver. Mais le plus déroutant reste les changements de résultats d'un test à l'autre. Hier j'etais repassé à +2.5 sec. sur pingdom et ce matin je suis à 500ms.

Hier j'avais un TTFB hallucinant à 3sec. et ce matin sans que je n'ai rien changé ca a passé à 50 ms ^^ surement un pb du coté serveur j'imagine du coup
 
Discussions similaires
Haut