Publicité et WHOIS...

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens d'être contacté par une société pour me vendre des services internets qui a trouvé mon numéro de téléphone fixe par Whois, je voulais savoir si ce genre de comportement était autorisé, je veux dire est-ce autorisé de collecter des informations sur un WHOIS à des fins commerciales?

WRInaute discret
Les informations affichées dans un Whois sont accessibles par n'importe qui. Hélas certain en font une utilisation commerciale abusive :evil:

Si tu ne veux plus être dérangé le mieux est de ne pas laisser un "bon" numéro de téléphone :wink:

WRInaute discret
smartupfrance a dit:
Si tu ne veux plus être dérangé le mieux est de ne pas laisser un "bon" numéro de téléphone :wink:
les informations du whois doivent être vraies si tu veux rester dans la légalité.

WRInaute discret
C'est exact, mais l'erreur est humaine :wink:

L'important est d'être au moins joignable par un des modes de communication affichés dans le whois (téléphone, email, adresse postale) afin de pouvoir répondre à une vérification d'identité.

WRInaute impliqué
Oui mais je veux dire, est-ce que c'est autorisé de récupérer ces informations oubien s'agit-il d'une opération illégale? J'ai cherché mais l'AFNIC ne précise rien à ce sujet (c'est bien à l'AFNIC qu'il faut chercher?)

WRInaute discret
Je ne pense pas que cela soit illégal dans la mesure où ces informations sont accessibles librement, un peu comme les commerciaux qui prennent le botin pour faire de la prospection...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires