Publicité sur un forum perso

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion katamiaw
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,

Ayant besoin de trouver un "sponsor" pour que mon forum soit viable et s'autofinance, je me posais la question de l'argent donné par le sponsor en échange de la publicité faite sur le forum: faut-il déclarer cet argent à titre personnel auprés des impôts ? est-ce qu'il faut avoir une structure "officielle" (si oui, sous quelle forme sachant que c'est un site/forum perso et non mon gagne pain) derrière le site pour pouvoir accepter cet argent ?

Merci de vos éclairages,
katamiaw

WRInaute impliqué
Ça dépends toujours de si oui ou non tu réusssis à amasser suffisament d'argent pour toucher un chèque ;)

WRInaute passionné
katamiaw a dit:
Bonjour à toutes et tous,

Ayant besoin de trouver un "sponsor" pour que mon forum soit viable et s'autofinance, je me posais la question de l'argent donné par le sponsor en échange de la publicité faite sur le forum: faut-il déclarer cet argent à titre personnel auprés des impôts ? est-ce qu'il faut avoir une structure "officielle" (si oui, sous quelle forme sachant que c'est un site/forum perso et non mon gagne pain) derrière le site pour pouvoir accepter cet argent ?

Merci de vos éclairages,
katamiaw

Bonjour
tu trouveras pas mal de message sur la déclaration des revenus dans le forum sur adsense.

De maniére générale, tu dois déclarer à la fois en impot et en cotisation sociale. Pour cela tu dois avoir une structure (celle que tu veuxou que tu penses la plus adaptée : entreprise individuelle, etc).
Une exception est si tu gagnes de manière exceptionelle de l'argent (une fois par an).

Fais une recherche dans le forum avant de poser plus de question :-) . Il y a énormément de messages à ce sujet

WRInaute passionné
Ou si le but n'est pas pécunier créer une asso, t'auras une structure qui te permettra de toucher l'argent, a part de tes propres finances.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires