Puisque tout le monde s'y met... votre avis m'intéresse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Haq
  • Date de début Date de début
H
Haq
Guest
Hello,

J'ai déjà vu pas mal de webmasters soumettre leurs sites à votre sagacité. Je me permets donc de vous demander ce que vous pensez de l'aspect graphique de mon site http://www.jfk-fr.com

Point de vue référencement, je ne pense pas pouvoir espérer beaucoup mieux (je suis premier sur quasiment toutes les requêtes liées au thème), mais si vous avez des idées, pourquoi pas.

Sinon, c'est surtout l'aspect esthétique qui m'intéresse.

Merci d'avance et soyez indulgents,
aK.

WRInaute occasionnel
Trop fouillie pas assez clair. On a du mal a se repérer et a savoir comment naviguer. Ergonomiquement essaye de mieux définir les différentes zones de ton site. On a vraiment du mal a savoir comment naviguer et par quoi commencer à lire. Je ne sais pas si je m'explique bien.

C'est ce que domdom26 résume en disant "Y'A trop de blanc, et pas assez de division."

Voila en gros, mais c'est surtout des critiques ergonomique. Purement niveau design je dirais que c'est sobre (dans le ton du sujet), tu pourrais peut-être faire mieux pour ton logo (on va pas trop ce que c'est).

WRInaute occasionnel
Ou ça le graphisme ?? C'est pas ultra poussé comme graphique. Au fait c'est un belle page blanche avec du texte.

Deuxièmement, on y voit rien parce qu'il y a trop de stock ! Il faudrait que je prenne au moins 30 secondes à analyser ton site et c'est déjà trop pour moi.

Ton PR est de 6, félicitation pour cela !

WRInaute passionné
Il y a du contenu est c'est le principal.
C'est même impressionant de voir tout ce que tu as regroupé.

Question design, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos sur chaque page, mais ça me semble compliqué de vouloir réduire ça.

Peut-être que de très fines bordures pourraient délimiter un peu les "cases" ?
Le blanc ne me gène pas. C'est une très bonne couleur pour le Web, mais tu pourrais jouer un peu plus subtilement avec..

WRInaute accro
Ouaip, du même avis que tout le monde.
Tes informations ne sont pas assez hiérarchisées. Grâce à des codes couleurs, j'identifierais les différents blocs qui composent ton site.
De plus, ça manque cruellement de système de repérage : en gros, si j'arrive sur ton site par une page intérieure, je n'identifie pas au premier coup d'oeil où je me trouve dans l'interface.
Ton formulaire de recherche n'est pas non plus très visible ni pratique.

H
Haq
Guest
Hello,

Merci pour ces impressions. Quand on est sur un site depuis aussi longtemps, difficile d'avoir du recul. Quand j'aurai un peu de courage, j'essaierai quelques petites choses pour rendre tout ça plus clair. Mais évidemment mon but est que ça reste sobre.

Merci à ceux qui m'ont contacté pour me proposer leurs services. Pour l'instant, je décline ces offres... mes sites sont une occasion d'apprendre de nouvelles techniques, autant en profiter pour faire le boulot moi-même.

aK.

WRInaute impliqué
Même avis que les autres. Si tu pouvais juste faire une séparation entre les menus latéraux et la page centrale, on y verrait déjà beaucoup plus clair.

Bravo pour le site en tout cas, il y a des choses à dire là-dessus :)

WRInaute accro
Une bordure légère et en couleur autour des menus ça devrait être pas mal :) , une sorte de barre en haut pour séparer le header du contenu (ou pkoi pas un menu avec des onglets) pourrait être sympa aussi.

Pour le contenu, c'est complet et c'est le plus important pour ce type de sites ! :)

WRInaute discret
Bon, tit grain de sel royal:

Pour la navigation, ok c'est pas clair dans le sens où le site semble proposer des liens (qui m'ont l'air d'être des pubs pour livres) avec des liens qui semblent être le contenu du site (peut être que je me goure, mais c'est la preuve que c'est un manque de clarté).

Perso, j'aurais fait une approche synthétisée sur Kennedy (vivant) sur sont histoire chronologique jusqu'au jour fatal, puis les méandres de cette sombre enquête, ce qui aurait donné un site plus complet vu que la "cible" (mot malheureux dans ce cas) est JFK.

Sinan, il semble y avoir une somme d'infos intéressantes mais manque un fil conducteur, surtout pour une histoire qui est déjà très complexe au départ 8)

Ben maintenant que je regarde à nouveau, lien biographique, pourquoi ne pas commencer par ce genre de page?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires