qualité des partenaires (trustrank)

Nouveau WRInaute
bonjour,

je suis tout nouveau sur ce forum et dans le monde du webmastering, j'ai passer la nuit a lire les articles et le forum a la recherche d'info pour augmenter mon referencement. Mais il reste un point encore un peu opaque a mes yeux, et donc je me decide enfin a poser la question.

Jai lu que les sites site etaient classés selon un TrustRank, et que la qualité des liens pointant vers nos sites en dépendent. Est il possible de savoir si un site est dans les petits papiers de googles ou au contraire dans les tirroirs?

En effet, j'ai un site partenaires qui m'envois pas mal de traffic mais dont la requette site:www.partenaire.com ne renvois que 2 liens tout les 2 suivit par "Ce site risque d'endommager votre ordinateur".

cela m'embette de le virer de mes partenaires puisqu'il génére une partie ( 20%) importante de mon traffic, d'un autre coté si avoir mes liens sur son site reduit mes chances d'avoir un référencement optimal.

je vous remercis par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter. :)
 
Nouveau WRInaute
merci de ta réponse, mais cela na rien a voir, un site de warez peu avoir des milliers et des milliers de liens pointant vers lui, mais google peu le deprecier enormement et faire peser ce jugement sur les site qu'il pointe la est ma question.

en effet, ce site partenaires a plus de100 000 visiteurs par jours, donc le nombre de lien pointant vers lui est enorme.


mais comment evaluer son trustrank?
 
WRInaute accro
effectivement, apres avoir cherché, j'ai trouvé un site warez qui bénéficiai des sitelinks. etrange pensant que les sitelinks etaient qd meme bien lié au "trustrank", je me vois mal un tel site trusté.

dans ton cas, il faut vérifier le trafic du site, ne nombre de pages indexées, par contre ne te fis pas à la commande site: qui connait pas mal de soucis (elle place pas mal de sites en "contenu similaires" alors que les pages sont bien trouvés par des requetes classiques. pour juger un site, je me base sur des criteres humain, si le site est propre, le contenu bien redigé, et intérréssant.
 
WRInaute passionné
kana a dit:
mais comment evaluer son trustrank?

Tu ne peux pas.
Car Google ne commettra pas la même erreur qu'avec le PageRank et gardera le TrustRank secret.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'obtenir des liens depuis des sites bonne qualité et thématique proche.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses qui m'ont pas mal eclairés :D

bon , je pense que dans le doute je vais changer de partenaires premiers, même si ca va etre dur les premiers jours, j'espere que cela portera ses fruits niveau référencement.

pourquoi changer? j'avou que la phrase "ce site peut endommager votre ordinateur" m'inspire peu confiance qu'a a la confiance accorder par google a ce site. malgré qu'il n'y ait aucun risque, que le contenu soit de bonne qualité...
 
X
xescorp
Guest
Il pourrait très bien y avoir un indice TrustRank comme le PageRank, ce n'est pas directement en rapport avec l'algo.

D'ailleurs autant le PageRank, il n'y a pas plus d'intéret que cela pour l'internaute, autant le TrustRank me semble important, cela permettrait par exemple de se demander pourquoi ce site "leader dans la lutte contre le spyware" à un indice de confiance de zero ? :D
 
WRInaute passionné
kana a dit:
cela m'embette de le virer de mes partenaires puisqu'il génére une partie ( 20%) importante de mon traffic, d'un autre coté si avoir mes liens sur son site reduit mes chances d'avoir un référencement optimal.

je vous remercis par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter. :)

J'ai un soucis sur tes 20%, est ce bien des visiteurs humains ? ....

certain site demandant des échanges proposent ou font croire qu'ils ont du trafics en envoyant quelques autosurfs sur les liens dit "partenaires"

pour qu'ils continuent de penser qu'il leur apporte du trafic...
 
WRInaute occasionnel
kana a dit:
il génére une partie ( 20%) importante de mon traffic


moi aussi ces 20% m'intriguent.

mon point de vue est simple : 20% de ton trafic ça représente combien de visiteurs? Si le trafic est faible ça ne changera pas grand chose de t'en passer.

avoir 100 ou 80 visiteurs par jour c'est pareil.

avoir 10000 ou 8000 visiteurs par jour, pas pareil.

comme tu dis débuter dans le webmastering, je pense que le trafic que t'apporte ce link est faible même s'il représente une grosse partie de ton trafic total. en ce sens il n'est pas significatif et donc tu peux virer le lien sans trop de conséquences pour ton trafic et avec peut-être un meilleur TR à la clé mais là je ne peux pas m'avancer du tout sur ce sujet...
 
Discussions similaires
Haut