Quand décider de repartir de zéro ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voici la problématique qui se pose pour l'un de mes sites :
- 7 ans d'existence du domaine
- de belles positions prises pendant quelques années
- mauvais choix de partenaire pour le netlinking qui a vite donné de bons résultats, mais étrangement, de grosses chutes avec Pingouin
- des mots-clé sur lesquels je n'arrive pas à le positionner malgré les efforts...

Sur le travail global : structure sémantique correcte, contenus originaux, pas de sur-optimisation, et... au début peu de liens mais de bonne qualité.

Aujourd'hui, les actions correctrices vis à vis de Pingouin et toutes les autres actions vis à vis du positionnement de certains mots-clé ne donnent rien, j'en viens donc à me demander quelle est la meilleure de ces deux solutions :
- supprimer TOUS les backlinks et espérer une remontée
- repartir de zéro : nouveau site, nouveaux contenus, pas de 301.

Merci pour vos éclairages...
 
WRInaute accro
Bonjour

- As tu beaucoup de visiteurs de sites référents?
- Combien de visiteurs as tu perdu? (en nombre, en %)
- Continus tu de chuter ou es tu enfin stabilisé?
- Es tu certain d'avoir fait tout ce qui était en ton pouvoir en interne et en externe? (travail sur les BL, le contenu etc.?)
- Ne peux tu pas envisager de créer un autre site en parallèle, pour éviter de perdre tout ce qui a été fait sur l'autre et dans l'éventualité d'une future remonté après ton travail effectué dessus.

Retirer tous les BL c'est comme se tirer une balle dans le pied. le plus dure c'est surtout d'essayer d'identifier les BL qui peuvent réellement te poser problème pour les retirer ou les désoptimiser.

Perso je conseillerais surtout de travailler un autre site en parallèle, car si le nouveau site ne marche pas tu ne perd pa stout et tu peux toujours espérer que ton vieux site remonte.
Tout en continuant ton travail sur les Bl et le contenu pour le vieux.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Noren,

1. Non, assez peu de visiteurs de sites référents
2. Environ 25% de perte
3. Réponse de Normand : sur mes mots-clé principaux, plus vraiment de chute tellement ils sont partis loin, quelques progression sur des mots-clé de longue traîne.
4. Si je crée un site parallèle est-ce que je ne risque pas la duplication du fait que ma marque est associée à un contenu, même différent, relativement proche ???

Le travail sur les BL, j'ai essayé d'identifier au mieux avec les indicateurs de Majestic SEO ce qui semblait de faible qualité et me suis attaqué à tous les domaines (types annuaires) qui m'apportaient beaucoup de liens chacun.
 
WRInaute accro
25% ça ne mérite pas je pense l'abandon d'un site.
Dans ton cas je continuerais donc de persévérer. Si tu ne chutes plus c'est déjà une très bonne chose.
En faisant tout le nécessaire pour être le plus google friendly tu devrais déjà tee stabiliser et au mieux remonter.

Donc pour seulement 25% de pertes il me semble prématuré d'envisager la création d'un autre site. Bosses a fond pour progresser à nouveau.
Si tu repart sur un nouveau site tu auras absolument tout à refaire.

C’est évidemment un avis personnel.

En ce qui me concerne j'ai perdu plus de 70% de trafic google, j'ai donc choisit la solution de travailler sur 2 autres projets en parallèles. Tout en essayant progressivement de rendre mes sites pénalisés plus google friendly afin de partir sur de nouvelles bases. certes ça demande beaucoup plus de temps et bcp de travail, mais je pense que c'est la seule chose à faire pour ne pas pourrir sur le web :wink:
 
WRInaute passionné
Après avoir batailler 2 ans, j'ai décidé de repartir de zéro avec un de mes sites, celui en www
 
Discussions similaires
Haut