Quand Google se prend pour le W3C

WRInaute occasionnel
Il a pris la grosse tête ?
Je gère 800 sites web et je me prend du spam "Corrigez les problèmes d'ergonomie mobile détectés "

Non mais ça va, ce n'est pas la fin du monde, je me fiche de savoir si je suis visible sur un écran de 3cm sur 2 !!!
 
WRInaute passionné
Bon, mais si vous vous en fichez de perdre des places dans les SERP Google sur mobile, que faites-vous dans un forum de référencement... ?
 
WRInaute accro
Je gère 800 sites web et je me prend du spam

J'aimerais bien connaitre ton truc pour "gerer" efficacement 800 sites... (tout dépend de ce que tu entends par "gerer")


je me fiche de savoir si je suis visible sur un écran de 3cm sur 2 !!!

T'es au courant que tu as des Smartphones qui ont un ecran de 7 cm X 12,5 cm ... Galaxy note 3 par exemple...

:mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
rick38 a dit:
Bon, mais si vous vous en fichez de perdre des places dans les SERP Google sur mobile, que faites-vous dans un forum de référencement... ?

Parce que comme tout bon référenceur, je suis considéré comme un ennemi par Google et que je me dois de connaitre la stratégie de mon ennemi.
 
WRInaute accro
je suis considéré comme un ennemi par Google et que je me dois de connaitre la stratégie de mon ennemi.

yeahhhhh je vote pour toi camarade.... c'est la guerre.....

on atteint des sommets la...

:mrgreen:
 
WRInaute passionné
sur un ton plus calme, je dirais que tu as du boulot sur la planche, on est en 2015, tu n'a pas le choix, adapte toi aux mobiles. Personnellement j'ai un Galaxy note 2, c'est dejà gros, et bien figure toi que si je tombe sur un site qui n'a pas de design mobile, alors je fuis, car je n'ai pas envie de passer plus de temps à zoomer qu'à lire le contenu...Ouvre les yeux, tout le monde surf sur son mobile, à la pause café, dans la rue, devant la TV, avant de dormir, au petit dej, quand tu fais la queue au supermarché du coin !

D'ailleurs j'aimerais bien voir l'un de tes 800 sites !
 
WRInaute passionné
Je n'ai plus de mobile depuis l'été dernier, j'ai ma carte sim sur ma galaxy tab s, la taille de l'écran et la résolution me permet de surfer les sites desktop de façon tout à fait correcte.
Je ne suis bien sûr pas dans la norme car je ne téléphone pas souvent, mais bon on peut poster n'importe quoi puisqu'il n'y a pas de question. :)
Par contre ce n'est pas du spam puisqu'il n'envoit des emails que pour les sites qu'on a ajouté à google webmaster tools, c'est de notre faute si on les as inscrit dessus :)
 
WRInaute occasionnel
Je confirme c'est pas la peine de se prendre la tête la-dessus. Google t'a signalé l'erreur, tu en fait ce que tu veux, sachant que les sites non mobile seront pénalisé dans les serps mobile. cf les autres sujet du forum.
Maintenant, si tu t'en fiches, je vois pas ou est le problème.

Frenchhorn : il reste encore des personnes qui n'utilise pas leur téléphone à longueur de journée (moi entre autre), d'autres qui n'ont pas envie de voir tel ou tel site sur un petit écran. L'adaptation n'est pas obligatoire, elle est recommandé, mais si un site n'est pas prévu pour être vu sur mobile, je vois pas pourquoi il devrait forcement se plié à la demande de gg.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
freestyle83 a dit:
si un site n'est pas prévu pour être vu sur mobile, je vois pas pourquoi il devrait forcement se plié à la demande de gg.
il ne faut pas se focaliser sur la recommandation de Google : c'est une évolution des usages, donc si on ne s'adapte pas, les internautes eux-mêmes ne viendront plus sur le site (en tout cas les "mobinautes")
 
WRInaute occasionnel
Oui, je parles bien des mobinautes. L'auteur du post dit " je me fiche de savoir si je suis visible sur un écran de 3cm sur 2 !".
Certain site ne veulent tout simplement pas être sur mobile. (je pense entre autre, aux site qui cible une clientèle âgé qui ne maîtrise pas forcement cette "nouvelle" technologie). Et pas besoin d'aller bien loin, si mes parents vont sur un ordinateur pour lire, faire des recherches ou des achats c'est bien, aller sur mobile pour faire la même chose c'est le bout du monde pour eux. Et pourtant ils sont loin d'être sénile et n'ont pas plus de 60 ans !

Après, il est évident qu'au delà même de google c'est une tendance qui devient de plus en plus général et que tôt ou tard il faudra s'adapter et répondre à la demande
 
WRInaute passionné
Oui ce qui est gonflant c'est que sur tablettes vu qu'on est sur android/ios je pense que les resultats vont etre ceux pour mobile-friendly alors qu'on peut tres bien surfer les sites desktop sans zoomer.
 
Nouveau WRInaute
je pense entre autre, aux site qui cible une clientèle âgé qui ne maîtrise pas forcement cette "nouvelle" technologie
Ma mère, qui à 70 ans, à découvert Internet récemment avec son smartphone. Et comme elle n'y comprend effectivement pas grand chose à ces technologies (internet = Google) elle passera son tour si le site n'est pas adapté à son appareil.
 
WRInaute accro
Furtif a dit:
T'es au courant que tu as des Smartphones qui ont un ecran de 7 cm X 12,5 cm ...
8 par 15 la tablette que j'ai sous la main pour regarder et comparer, un site desktop est parfaitement lisible a ce format (y compris cette page).
Le seul vrai point noir c'est le confort de navigation les liens sont un peut short sans stylet.
Ce qui replace bien le débat sur les tout petits écrans (cf mon allusion à la montre sur l'autre sujet) et pas sur le plan de la lisibilité sur ce genre d'équipement.
forttrafic a dit:
Oui ce qui est gonflant c'est que sur tablettes vu qu'on est sur android/ios je pense que les resultats vont etre ceux pour mobile-friendly alors qu'on peut tres bien surfer les sites desktop sans zoomer.
Je partage le même sentiment, RAB des petits écrans tant que GG se borne aux recherches mobiles il peut urler autant qu'il veux ça ne me fait ni chaud ni froids outre mesure.

Le plus marrant dans l'histoire c'est que tout le monde a cavalé des années pour des écrans toujours plus grand là c'est l'inverse c'est a celui qui aura tout sur le truc le plus petit possible :D
humour :
Code:
<meta name="compatible" value="Fuckmobile" />
 
WRInaute accro
Le seul vrai point noir c'est le confort de navigation les liens sont un peut short sans stylet.

Dans ce cas a toi de revoir tes liens et les rendre cliquables, le responsive est justement fait pour s'adapter, donc, si ils sont un peu short sans stylet comme tu le dis, a toi de faire en sorte qu'ils soient nickel sans stylet...

MediaQuery est fait pour ca..
 
Discussions similaires
Haut