quand webmaster se trompe sur notre perfomance (vitesse)

Nouveau WRInaute
Bonjour,
il m'arrive un phénomène assez curieux j'avoue.
J'ai perfectionné la vitesse d'ouverture de mon blog à l'aide de diverses actions et outils
Mes résultats sont A pour YSlow
et 92/100 pour PageSpeed

Et voilà que dans le même temps mon webmaster m'indique que j'atteins des 7.1 sec. alors que j'étais autour de 4. avant, alors que toujours d'après PageSpeed j'ai 4.87 s. pour 146. KB alors que je suis partie de plus de 400 KB (j'ai oublié le temps de l'époque)

merci de m'éclairer sur un phénomène qui semble indiquer que webmaster se plante
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je précise pour ceux qui n'auraient pas compris que tu fais allusion à Google Webmaster Tools (rubrique Labs)
2 explications possibles :
- ce n'est pas encore à jour dans GWT
- GWT ne calcule pas le score sur les mêmes pages que toi. Par exemple, GWT peut inclure des pages de ton back-office (!)
 
Nouveau WRInaute
bonjour et merci de ta réponse (je pensais être dans le forum adéquate pour webmaster gg tools)
je ne comprends pas ce qu'est back-office
Sa dernière mise à jour est du 20/02/11
elle est sur l'index du site
quelques jours auparavant (1 semaines je crois) durant mon en cours de perfectionnement il m'attribuait autour de 3 (c'est très difficile de lire son graphique)
 
WRInaute discret
GWT pour les calcul de vitesse utilise différente source d'information :
* La barre d'outil google
* Info venant de chrome
...
Et il fait une moyenne de tous les chiffre qu'il a, ce qui peux entrainner des scores différents en fonction de tes visiteurs (vitesse de leur connection, leur fournisseur ...)
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses sauf que vous ne repondez pas du tout à ma question et mon problème tel que posé

que le temps apprécié par GWT (c'est ça son nom ? j'ai pas comme vous l'habitude de parler en sigle) devient plus long quand moi je l'ai raccourci d'une manière appréciable puisque j'arrive avec les outils recommandé par gg à des scores (rares sur le net quand on le fait sur les sites) tout à fait appréciables, mais que gg lui trouve l'inverse du logiciel qu'il fait plus que recommander

faudrait savoir
 
WRInaute passionné
tu confonds optimisation du site et temps de chargement.
une page avec un score Page Speed de 100/100 peut être très lente à charger si elle est hébergée sur un serveur pourri.

donc si malgré tes optimisations, les temps de chargement augmentent, c'est qu'il faut jeter un oeil côté performances serveur.
 
WRInaute accro
je suis dans la même situation que toi, GWT prétends que mon site mets 2.1secondes pour s'afficher, hors d'après divers teste c'est faux, j'ai fait les modifications souhaiter par pagespeed et mon site n'a jamais été aussi rapide et disponnible que maintenant, et cela à toutes les heures, et quant bien même quelques rare fois mon site est un peux lent, c'est uniquement à cause de service de google notament google maps et parfois celui de Qype qui est lent à charger.

http://luminais.olivier.free.fr/image/Performances%20du%20site%20dans% ... 20GWT3.png
 
WRInaute accro
C'est faux ? Qu'en sais tu ? Je sais que tu es TOUS les visiteurs de ton site, mais Google teste ... aussi... des Etats-Unis. Donc tu es aux Etats-Unis pour savoir si t'es rapide ou pas ?
 
Nouveau WRInaute
un exemple parlant:

le site est optimisé mais la requete sql est très longue -> google page speed donne un 98/100 mais le temps de chargement met 8 secondes...
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
C'est faux ? Qu'en sais tu ? Je sais que tu es TOUS les visiteurs de ton site, mais Google teste ... aussi... des Etats-Unis. Donc tu es aux Etats-Unis pour savoir si t'es rapide ou pas ?

quel est la pertinence du résultat lorsque mon site est local, pour les français vivant en france et habitant l'ILE DE FRANCE :mrgreen:

après si google à des problèmes de routage IP avec 1and1, c'est pas mon problème c'est un problème entre 1and1 et google, pas le miens.

de plus oui je teste régulièrement la disponibilité de mon site tous les jours, et surtout par la 3G+ via mon téléphone ANDROID et en WIFI via ma tablet ANDROID et c'est de plus en plus rapide via se mode là qui normalement est le plus lent, vue que le site mets entre 3 et 6 secondes pour s'afficher complètement.
 
WRInaute accro
de toute façon, quasiment je n'ai plus que des visiteurs direct, en terme de visiteurs uniques et aussi ça et là quelque visiteurs provenant de quelque forum.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
de toute façon, quasiment je n'ai plus que des visiteurs direct, en terme de visiteurs uniques et aussi ça et là quelque visiteurs provenant de quelque forum.

c pour ca que non ce n'est pas faux... simplement toutes les stats que tu donnes depuis un an font que TOUS tes constats sont faux.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
mipc a dit:
de toute façon, quasiment je n'ai plus que des visiteurs direct, en terme de visiteurs uniques et aussi ça et là quelque visiteurs provenant de quelque forum.

c pour ca que non ce n'est pas faux... simplement toutes les stats que tu donnes depuis un an font que TOUS tes constats sont faux.


nan mais, de toute façon je ne comptabilisais déjà que les nouveaux visiteurs et jamais les autres donc je sais déjà que j'étais à apeine 180VU/mois, là n'est pas le problème, c'est jusque qu'entre temps je suis plus qu'a 124VU par mois, j'ai perdue toutes mes visites naturel depuis plus de 4 mois déjà, ça fou mal.

dire qu'a une époque j'avais 500VU/mois dont plus de la moitié en provenance de google.fr, j'avais au moins 384VU en provenance direct des moteurs de recherche et au moins 90% provenait de google.fr .
 
Discussions similaires
Haut