Que ce passe t'il chez infomaniak ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jean28
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonsoir
Qui est chez infomaniak, depuis hier ça rame sec
L'affichage des pages des sites c'est très lent
Je les ai contacté, ils me disent que tout est normal, en attendant mon site rame
Ceux qui sont chez eux, avez vous remarqué ce problème depuis hier ? merci

WRInaute impliqué
J'ai deux sites et ils sont à vitesse normal, regarde tes logs si tu subis pas une attaque ou alors faut voir tes scripts s'il sont bien optimisé.

WRInaute occasionnel
Mes script oui comme dab, les logs je regarde ou ?
Et comment je sais si j'ai une attaque ?
Et si j'ai une attaque je fais quoi ?

WRInaute impliqué
Tu te connect avec ton compte administrateur tu vas dans logs et tu prend le dernier web.logX et tu regardes si tu as pas des requêtes trop souvent de la même IP.

Si c'est le cas tu récupères l'IP et tu places un .hatccess avec l'IP et un bloquage.

WRInaute occasionnel
OK, je vais allez voir, si vous avez un code pour bloquer l'ip merci car j'y connais rien :cry:

WRInaute occasionnel
Mes logs sont uniquement dans le ftp, mais c'est que des fichiers, comment voir l'ip, je doit télécharger ces fichiers ?
Ou je doit me rendre à l'adresse des logs par mon navigatreur ?

WRInaute occasionnel
jean28 : j'ai les même soucis que toi, j'ai même eu un problèmes avec mes tables mysql qui se sont corrompues toutes seules (j'ai réagi à la deuxième, mais je suppose que ça ce serait propagé sur toutes les tables).

Je suis sur cobalt43, et toi ? (tu peux le savoir quand tu vas dans phpmyadmin, tu as "http://cobaltxx.infomaniak.ch/MySQLAdmin/"

WRInaute occasionnel
J'ai pas de cobalt, mais c'est tout mon site qui rame et aussi les pages en html
J'ai téléchargé les logs, mais il y a tellement d'ip je ne sais quelle bloquer ?
J'ai trouvé un code htaccess pour bloquer les ip, mais quelle ip je dois bloquer, il y en a tellement et savoir celle qui fait le plus de requette j'en sais rien, moi, il y a trop d'ip :cry:

WRInaute occasionnel
J'avais pas vu.
Reçu a 12 : 30
Bonjour,

Un des sites qui était hébergé sur le serveur ou votre site est hébergé consommait trop de ressources, nous l'avons désactivé et ce problème de ressources est maintenant reglé.

Avec nos salutations,

Mais je garde des temps tout à fait désastreux (parfois 8 secondes pour une simple liste d'annonces !!) comparé à ceux de la semaine dernière ou du mois dernier.

WRInaute occasionnel
La vitesse normale est revenue juste maintenant
Mais moi il m'ont pas envoyé de courier pour me le dire, il m'ont juste dit que tout allez bien, alors qu'il y avait bien un problème
Enfin la vitesse normale est revenue :oops: :D

Nouveau WRInaute
Salut,

Je confirme également que j'ai noté depuis la dernière semaine un ralentissement progressif du site. Les temps de génération moyens des pages passant de 75 ms à une moyenne 100 pour les jours précédents et 200 ms pour aujourd'hui :( ...

++

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires