Que choisir : Client ou Mode ??

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose une question existentielle depuis ce matin, faut-il mieux :

Un site avec un look pas génial (voire même dépassé) qui plait aux clients ou/et aux utilisateurs
Ou
Un site super top "comme ça se fait" (web 2.0 et tout le tintouin)

Merci et à bientôt,
Alexis

WRInaute discret
Cela dépend de ce que tu vises comme public. Si c'est pour les jeunes, Web 2.0, si c'est pour une association qui vient en aide aux personnes âgés ou autre aveugles, vaut mieux faire dans du simple en respectant le WAI (http://www.w3.org/WAI/)

WRInaute passionné
ouais mais quand je lis "un site super top" moi je comprends :
beau design / interactivité / ergonomie - navigation optimisée / rapidité / donc en fait les 2 propositions de départ :\
d'ou ma réponse ...

WRInaute occasionnel
tabouet a dit:
qui plait aux clients

C'est malheureusement le critère principale à prendre en compte. Si le clients à des gout douteux et qu'il ne veux pas en démordre, tu ne peux rien faire, tu doit suivre ces demande. Maintenant je pense que tout en faisant attention à sa susceptibilité, il faut savoir le conseiller (en le laissant prendre la décision final) afin que d'arriver à un site efficace.

tabouet a dit:
aux utilisateurs

C'est le second dieux après le clients.

tabouet a dit:
Un site super top "comme ça se fait" (web 2.0 et tout le tintouin)

Attention à ne pas trop en faire. Un site qui en jette c'est bien, mais si c'est pour avoir un site peux fonctionnel, alors on rate son but.

WRInaute discret
Bonjour,

En clair, (si j'ai bien suivi) si le client veut un site jaune fluo avec des marguerites bleues et roses qui clignotent, c'est tant pis pour lui ?

A bientôt,
Alexis

WRInaute occasionnel
tabouet a dit:
En clair, (si j'ai bien suivi) si le client veut un site jaune fluo avec des marguerites bleues et roses qui clignotent, c'est tant pis pour lui ?
Tu peux lui dire que ce n'est pas forcement une bonne idée (ne pas le brusquer) et lui faire d'autres proposition. Mais s'il n'est pas satisfait, il ne payeras pas.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires