Que choisir pour rentabiliser mes sites ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par sothea, 28 Janvier 2010.

1. sothea
    sothea Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Après de longues heures à parcourir le net afin de trouver des infos sur la monétisation de sites web, je me retrouve un peu perdue...
    Alors voilà, les sites en question sont :
    - trocmania.fr qui est une bourse d'échange de jeux vidéos (environ 4500 visiteurs/mois)
    - les-meilleurs-films.ne, critiques et commentaires de films (2500 visiteurs/mois en constante augmentation)

J'ai des espaces libres pour proposer des encarts pub de qualité aux annonceurs.

CPM, CPC... je ne sais pas trop, qu'en pensez-vous ?

2. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    trocmania.fr: Affiliaiton pour un site d'e-commerce de jeux videos
    les-meilleurs-films.n: publicité pour une chaine de cinéma, ou Google Adsense

Mais je serai toi je developperai l'audience. Avec 50 000 visiteurs par mois (soit 8 fois plus que toi), je suis très loin, mais très loin de vivre de mes sites Internet...

3. nico78
    nico78 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu as toutes les affiliations, mais comme le dit snooper , effectivement tu dois développer ton site

4. Gorapat
    Gorapat WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Essaye de développer une newsletter par site. Tu pourras y annoncer les nouveautés, etc...
    A l'interieur des newsletters, tu pourras placer des bandeaux pub et faire du CA à chaque envoi.
    En meme temps, tu maintiens le contact avec tes visiteurs.

5. sothea
    sothea Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ces réponses... c'est vrai que la newsletter n'est pas une mauvaise idée... à réfléchir...

Je sais bien que l'audience n'est pas encore le point fort de ces sites mais il est en constante augmentation, je commence donc à me pencher sur la question.

Question pour snooper : qu'as-tu choisi comme système de pub et pour quelles raisons ? (si ce n'est pas indiscret ;))

6. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Mauvaise stratégie, si tu commences par la pub alors que tu n'as pas d'audience, tu vas faire fuir les prochains visiteurs, et ton site ne décollera jamais...

7. sothea
    sothea Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bien entendu, je ne compte pas charger les sites de bannières pub en tous genres... Je ne supporte pas ce concept, visuellement, je trouve ça très agressif.
    Je pense en revanche qu'une pub bien placée et parfaitement en accord avec le thème d'un site n'est pas dérangeante, au contraire.

Je suis d'accord avec le fait que je doive avant toute chose booster mon trafic mais ça ne coûte rien de commencer à prendre des infos et des avis de personnes connaissant le système.

8. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    sothea

Annonceur direct (quand c'est possible) et Adsense (par défaut ou quand je n'ai pas encore trouvé d'annonceur direct). Sinon tu as raison de commencer, au début je mettais de la pub qui me rapportait 3€/mois... C'est dire d'où je suis parti (meme si je suis loin d'avoir atteint mes objectifs)

Alaindeloin

Je ne vois pas pourquoi les visiteurs quitteraient plus le site si l'audience est faible qu'elevee. Et sauf a creer le prochain facebook ou une communaute, si un visiteur quitte le site tant pis, un autre reviendra. Je privilegie avant tout le contenu plutot que de me dire: pub? pas pub?

9. sothea
    sothea Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse snooper.

Si d'autres personnes avaient des conseils à me donner je suis ouverte à toutes propositions !

10. JiBi77777
    JiBi77777 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Contenu et traffic avant rentabilisation +1

Chargement...