Que faire en cas de déclassement provisoire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense que mon site subit un déclassement provisoire sur une expression clef et ses variantes. Depuis mardi matin, il y disparaît totalement et y revient quelques heures plus tard à la même position.

Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de faire svp ?

Merci :D

WRInaute passionné
il y disparaît totalement et y revient quelques heures plus tard à la même position

Y a rien à faire :-) T'es sûr que c'est pas un problème avec ton historique de recherche ?

Nouveau WRInaute
Oui, cela ne vient pas de l'historique de recherche.

Je vais donc attendre sans rien faire, je crois que c'est la meilleure solution :D

Merci :)

WRInaute occasionnel
Il me semble avoir lu une info en anglais sur le fait que les SERPs changeaient plusieurs fois dans la journée ... Donc potentiellement un décalage de positionnement d'une heure à une autre.

Bref, si ton positionnement n'est pas "stable", c'est normal ce qui t'arrive ;)

Nouveau WRInaute
Je viens de tester sur 8 datacenter avec http://www.positeo.com et mon site n'apparaît que très loin pour l'un et est hors limite pour deux autres, le restant il est à sa position normale.

A voir avec le temps si ça se stabilise ...

Membre Honoré
lunicrea a dit:
Il me semble avoir lu une info en anglais sur le fait que les SERPs changeaient plusieurs fois dans la journée ...
Ils changent constamment, après si c'est un nouveau site cela arrive de temps en temps, rien de spécial. Par contre pour un ancien site il faut vérifier quand même quel a été le travail fait juste avant.

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
tu n'aurais pas trop forcé sur les bl ancrés ?

Si, justement, pas au niveau de la quantité mais plutôt au niveau de la mauvaise qualité du BL. C'est pour cette raison que je pense que mon site subit un déclassement provisoire et je m'interrogeais sur la façon de rectifier le tir.

WRInaute accro
ça risque donc de ne pas être si provisoire que cela : les moments où tu reviens à ton ancienne place doivent correspondre aux serp pas encore mises à jour. ça risque d'être une pénalisation généralisée sur cette expression.
la solution : retirer une grande partie de ces mauvais bl

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.

J'ai déjà retiré 1 mauvais BL. Il en reste deux qui sont mauvais (principalement parce qu'ils ne sont pas thématiques), mais j'hésite à le faire maintenant ou dans quelques semaines. Est-ce risqué de perdre deux PR6 et un PR5 en l'espace d'une semaine ?

WRInaute discret
3 liens "mauvais" ne font pas autant de problèmes, si ils ont été acheté, c'est claire qu'il y a un problème!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires