Que faire pour optimiser mon référencement ?

WRInaute discret
Mon site : www.cartouche-encre.biz - www.cartouche-encre.biz/catalog

Ce que j'ai fait pour l'heure :

- meta tags
- inscription dans une centaine d'annuaires sans lien retour pour la plupart d'entre eux
- url rewriting : 2300 pages environ
- mise en place de Site Map

Malgré tout cela, et même si c'est récent, seule la page d'accueil est indexée.

Cela peut il être dû au fait que ma page d'accueil comporte un lien vers ma boutique ebay ?

Merci de me donner des pistes.

WRInaute accro
ça n'a rien d'un test ce topic . Rt puis ca fait a peine une quinzaine de jours que tu reservé le ndd ! La patience ça te dis quelque chose ?

WRInaute discret
Un test non. Une étude de cas...

Si le post est mal placé, je m'en excuse et j'invite un modérateur à le déplacer.

Merci.

WRInaute accro
faut de la patience pour google, avec le bourbon il est encore un peu lent.
Trève de plaisanterie ton sitemap va aider à crawler, et faire un peu de texte. Je ne sais pas ce que ça va donner pour un .biz avec le nom de domaine générique que tu as mais tu as raison de tenter le coup. Pour les 100liens, tu as deux backlinks pour le moment, alors ou c'est trop récent ou tu as perdu ton temps.

WRInaute discret
Pour ce qui est des metatags, de la densité des mots, de la similarité des pages, des mots clés, ... quelque chose à améliorer ?

le lien vers la boutique ebay est il un obstacle au référencement ?

WRInaute accro
imexworld a dit:
Un test non. Une étude de cas...
non c'est une discussion spécifique a un site ..
m'enfin vu la question poste plutot ça dans le forum débutant y a des trucs que tu n'a pas pris la peine de lire

WRInaute passionné
De nos jours, ses jeunes, ils sont tous pressés :x
Et où est passé le temps de la vieille jeunesse, celle où les gens prenaient le temps et attendais un peu que leur site soit bien référencer ? :?

Donc, patiente :lol:

WRInaute discret
Je suis conscient qu'il s'agit d'une question de temps.

Néanmoins j'espérais que vous auriez pu me donner des tuyaux pour que le référencement se fasse au mieux.

Je suis persuadé, puisque je suis débutant, que j'ai commis des erreurs dans la structure de mon site, la description des pages, et bien d'autres choses encore, qui risquent de me pénaliser à terme.

Etre patient : oui. Attendre les bras croisés de voir si mon travail est "récompensé" par un bon référencement ou pas : NON. Je préfère anticiper et optimiser ce qui peut l'être.

Toujours pas d'idées ?

WRInaute passionné
imexworld a dit:
Néanmoins j'espérais que vous auriez pu me donner des tuyaux pour que le référencement se fasse au mieux.

En effet, le seul conseil que je peux vous donner est d'attendre un peu en vous documentant grâce à ce site qui vous permettra ensuite d'améliorer votre site en l'optimisant pour qu'il soit mieux positionné après.
Il vous suffit pour cela de faire le tour du WRI et vous trouverez pleins d'informations qui seront pertinentes pour votre cas. :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires