Que mettre comme entetes ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je remets ici un msg que j'avais mis en réponse d'un autre topic mais où je n'avais pas eu de réponse.

Ja vais tenter d'être clair dans mes explications.
J'ai fait un prg de quiz en php avec entre autres ces 2 fichiers qui me posent problème: jeu.php et scores.php
Dans jeu.php, je pose une question, je valide et ça m'envoie dans scores.php pour les points... et ça m'affiche aussi la bonne réponse.
Mon problème est tout simple en fait: Si la personne appuie sur page précédente de son navigateur, il retourne dans jeu.php et là, c'est la même question qui s'affiche. Rien ne l'empêche donc de changer de réponse et de revalider. Vous me suivez ?
Alors maintenant, j'ai testé avec 4 navigateurs.
Avec IE 6 et Opera 9, j'ai ce problème cité plus haut.
Avec NN 7 et FF, ça me réaffiche le fichier jeu.php mais ça me le reéxécute, (C'est à dire que ça me recharge la page et ça change ma question aléatoire.) C'est pas plus mal.
Seulement avec IE et Opera, je tourne en rond depuis pas mal de temps.
J'ai essayé des tas de combinaisons d'entêtes mais sans succès.
Comme j'utilise les sessions, j'ai essayé entre autres:

<?php
header("Expires: Sat, 01 Jan 2000 00:00:00 GMT");
header("Last-Modified: ".gmdate("D, d M Y H:i:s")." GMT");
header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0",false);
session_cache_limiter("nocache, must-revalidate");
session_start();
?>

mais sans succès. Alors si quelqu'un pouvait me venir en aide, soit pour que le comportement de IE et de Opera soit identique à NN et FF ou bien pour que ma question précédement affichée ne reapparaisse pas en cas de demande de page précédente.
Hum.... j'espère que je suis clair dans mes explications.

Merci par avance de votre aide
 
WRInaute accro
essaye en rajoutant apres le calcul du resultat un header("location: tapage") qui renvoit vers une page qui dit "vote pris en compte"
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé la méthode de e-kiwi. Ca ne fonctionne pas mieux.
Est-ce que ça ne viendrait pas des fois de la configuration php de mon hébergeur ?
Je dis ça parce qu'avec Easyphp 1.8 et IE6 ça fonctionne aussi.

En résumé, mon script php est réexécuté en local avec Easyphp et IE6, NN7, Modzilla 1.507 mais pas Opéra 9.02
Il est réexécuté chez mon hébergeur avec NN7, Modzilla 1.507 mais pas avec Opéra ni IE6.

Il y avait un ancien topic ici d'une personne qui avait les mêmes problèmes que moi avec les mêmes navigateurs. Seulement je ne le retrouve plus.
 
Discussions similaires
Haut