Que pensez-vous de ce moyen pour avoir des bl ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nix78
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur wri, même si cela fait des mois que je lis et relis les topics et les posts.

Alors, voilà, j'expérimente actuellement un système qui doit permettre de trouver des bl de qualité facilement.

Il s'agit d'utiliser le partage de revenus adsense.

Le principe est simple : si quelqu'un met un lien vers mon site sur son site, il peut utiliser mon site pour afficher des annonces adsense à lui, qui lui rapportent de l'argent.

Et bien sûr, plus il met le lien vers mon site sur une page à fort PR, plus ses annonces adsense sont visibles, et plus il gagne en clics et en revenus.

C'est tout : lui il gagne du fric , moi, mon site gagne en popularité, et plus mon site gagne en popularité, plus il gagne du trafic, et plus les annonces adsense de mes partenaires rapportent.

Alors comme je ne pense pas être le premier à avoir eu l'idée, est-ce que quelqu'un ici a déjà expérimenté ce système ? et avec quels résultats ?

Merci à tous

WRInaute discret
Tiens, en voilà une bonne idée... A vue d'oeil l'intérêt doit être fortement variable pour les partenaires selon le traffic sur le site principal, mais pour un gros site très visité ça peut être intéressant pour tout le monde... A suivre...

Ton site est secret defense ou il y a un lien quelque part ? :)

WRInaute impliqué
C'est une idée qui ne fonctionnera pas pour tout le monde :-)

Un site sur l'actualité cinéma par exemple, ne pourra pas procéder à ce système puisque je doute que tu souhaites expliquer à tes visiteurs comment ouvrir un compte AdSense.

J'aivais déjà fait un système similaire (c'était avec des contributions d'articles) mais qui a fait un flop parce que tout le monde ne comprenais pas comment ouvrir un compte AdSens.

Peut-être qu'en cherchant du côté de l'API AdSense on pourrait créer un système simple pour enregistrer les nouveaux membres, ou simplement créer un critère pour chaque membre et afficher ses revenus dans une interface de ton site :)

Bon, après c'est toi qui gère l'envoi du chèque etc.

A+

Nouveau WRInaute
Tdv a dit:
Tiens, en voilà une bonne idée... A vue d'oeil l'intérêt doit être fortement variable pour les partenaires selon le traffic sur le site principal, mais pour un gros site très visité ça peut être intéressant pour tout le monde... A suivre...

Ton site est secret defense ou il y a un lien quelque part ? :)

Je peux t'envoyer le lien en mp si tu veux

Si j'ai bien compris les règles de wri, on ne peux pas poster son lien dans les posts

Pour Sir Dipp>

Effectivement, mais mon site traite aussi du réferencement et d'adsense donc la majorité des visiteurs doivent quand même savoir ouvrir - ou même déjà avoir un compte adsense.

Je ne gère pas l'envoi de chèque, il y a un script qui permute l'identifiant adsense des membres sur les codes adsense des pages, un peu comme ce que fait wri sur ce forum. Comme ça aussi tout est transparent et tout le monde peut savoir combien de fois ses annonces ont été affichées et combien de clics il a eu sur mon site, en utilisant les critères, évidemment.

Pour revenir à l'intérêt des partenaires ... le site vient juste de débuter, donc le trafic est encore (très) faible, mais puisque l'adhésion au système est gratuit ... et en contribuant à augmenter la popularité de mon site, le partenaire se retrouvera toujours récompensé par des revenus adsense qui augmentent aussi en parallèle.

C'est un système gagnant-gagnant qui s'améliore en plus avec le temps, à mon avis.

Merci à tous de m'avoir répondu, et je vous tiens au courant ! :D

WRInaute discret
D'ici quelques temps je doute qu'Adsense reste un secret pour grand nombre de "webmasters"... Mais rien ne se perd et surtout rien ne se crée, les liens intéressants ne seront probablement pas légion et surtout l'intérêt sera rapidement décroissant avec un grand nombre d'affiliés partageant le nombre de visiteurs, intérêt qui finira sans doute par être même inférieur à la valeur du lien...

WRInaute impliqué
Nix78 a dit:
Je ne gère pas l'envoi de chèque, il y a un script qui permute l'identifiant adsense des membres sur les codes adsense des pages, un peu comme ce que fait wri sur ce forum. Comme ça aussi tout est transparent et tout le monde peut savoir combien de fois ses annonces ont été affichées et combien de clics il a eu sur mon site, en utilisant les critères, évidemment.

Mais en faite, je viens de résoudre tout seul mon problème pour payer les personnes qui contribuent au contenu du site. Reste plus qu'à savoir si je peux créer des critères automatiquement et si oui combien je peux en avoir :-)

A+

WRInaute passionné
Nix78 a dit:
Le principe est simple : si quelqu'un met un lien vers mon site sur son site, il peut utiliser mon site pour afficher des annonces adsense à lui, qui lui rapportent de l'argent.

Je trouve ça très bien. MAIS j'ai toujours un doute sur ce principe : que ce passera t'il si tu as un visiteur qui se mets à cliquer sur ses propres annonces par exemple, ou qui se met à cliquer sur toutes les annonces, générant des clics incorrect, risquant de faire exclure certaines personnes ? Le risque n'est-il pas qu'au minimum toi tu te fasse aussi exclure d'adsense ?

Nouveau WRInaute
arnaudmn a dit:
Je trouve ça très bien. MAIS j'ai toujours un doute sur ce principe : que ce passera t'il si tu as un visiteur qui se mets à cliquer sur ses propres annonces par exemple, ou qui se met à cliquer sur toutes les annonces, générant des clics incorrect, risquant de faire exclure certaines personnes ? Le risque n'est-il pas qu'au minimum toi tu te fasse aussi exclure d'adsense ?

Si un partenaire clique sur ses annonces adsense, c'est SON compte adsense qui sera fermé, s'il clique sur les annonces des autres, ce sont les autres qui gagnent :D

Mais on ne peut pas toujours empêcher les gens de mauvaise foi ...

De toute façon, si un partenaire décide de "tuer" les autres par des clics abusifs, hé bien il se "tue lui-même" en "tuant" le système tout entier.

C'est un système communautaire où tout le monde doit trouver son compte, et si le système tombe, personne n'y gagne rien ...

Voilà mon point de vue sur la question :D

Nouveau WRInaute
url

Bon, l'url du site est -www.business-opportunite.org

Je laisse le soin à un modérateur de rectifier si nécessaire.

Merci à tous

Nouveau WRInaute
Actuellement, le trafic sur le site est (très) faible.

Ce qui est parfaitement normal puisque le site vient juste d'être lancé (et créé) depuis début Janvier, Google n'a pas encore fini d'indexer toutes les pages même s'il semble aimer le site puisque le robot revient très souvent (à peu près tous les 2-3 jours).

Enfin, je bosse aussi en même temps sur le referencement (merci wri :D ), en fait, c'est le premier site sur lequel je fais un référencement "sérieux", et que il sert aussi à la fois comme "labo de tests".

Bref, pour les partenaires, vous ne serez pas riches tout de suite :D , disons ça comme un "placement", une petite caisse d'épargne ... sauf qu'on en parle pas d'argent mais de lien.

Nouveau WRInaute
l'experience parle...

Modibo a dit:
Système qui avait déjà été utilisé sur http://www.musicarium.com ;)
Je sais pas si il le fait toujours mais pour plus d'infos demandez lui
pour avoir etabli un echange par ce système avec musicarium, je peux vous dire que cela ne marche pas.
il a d'ailleur envoyé un mail à ce sujet pour le confirmer et l'abandonner...
désolé pour la bad news mais le seul échange de lien reste celui qui procure un véritable interêt pour l"internaute.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires