Que pensez-vous de mon référencement?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par henri80, 22 Février 2010.

1. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous, j'ai essayé d'appliquer toutes les techniques de référencement que j'ai pu trouver sur WRI, ainsi que toutes les techniques et astuces des membres du forum (merci à tous d'ailleurs), et pour l'instant, bien que je référence le site depuis à peine un mois, je dois dire qu'il n'y a pratiquement pas de résultats au niveau des moteurs de recherche et donc du trafic du site.
    Alors, ma première question est: Que pensez-vous de mon référencement actuel?
    Deuxièmement, Voyez-vous des "trucs" à faire ou à mieux faire, qui me permettraient de décoller enfin?

Je vous remercie par avance pour vos futurs conseils.

2. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    As-tu lu ma réponse sur ton ancien sujet ? Je t'ai répondu juste après que tu ais posé ta question... :roll:

Pour la peine, je te la remet ici:

3. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Si, j'ai bien lu ta réponse mais pourquoi ai-je autant de liens de ces deux sites? serait-ce un bug? sinon comment y remédier et sortir de la sandbox? j'ai créé un nouveau topic parce que l'ancien avait complètement dérivé sur le design du site :wink:

4. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Aucunes idées?

5. supergago
    supergago WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour les liens je ne sais pas ... pour sortir du bac a sable ... c'est simple :D de la patience :) Par contre sans m'avancer c'est pas un peu tot pour la sandbox ? Normalement le site ne bénéficie pas d'une prime de fraicheur avant :) ?

6. SWCF
    SWCF WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    c'est bizare ! c'est pas l'outil ADMINOWEB qui déconne ?
    Sur Yahoo Explorer on ne retrouve pas un backlink de ces sites.

7. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non adminoweb ne déconne pas, backlinkwatch en trouve 768 dont 90% du site w3-directory.spam

8. SWCF
    SWCF WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    d'où ça vient alors ?
    j'ai essayé de voir les pages où il devrait y avoir un backlink, rien trouvé !

9. refweb
    refweb WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut, ton blog est récent ( aout 2009 ), tu devrais peut être empêcher de placer à la fin de chaque titre " Bienvenue dans l'univers du Ping-pong " ( tu dois avoir all in seo ) , tu ne sembles pas être en sandbox pourtant. Avec un peu de patience ton site va décoller. Ton blog n'a que 5 mois d'existence !

10. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta remarque :D S'il faut de la patience, y'a pas de problème, j'attendrai, je voulais juste être certains de ne pas attendre avec de gros problèmes qui minent mon référencement, mais si vous dites que je n'aurais pas de pénalités dues à ces liens, c'est ok :wink:

11. refweb
    refweb WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Clair qu'il faut être patient !! mais je pense que tu fais ce blog par passion de ce sport, avec toujours du contenu, ca devrait le faire ! Juste un truc j'aime pas trop ton design ( déjà un header de couleur jaune !! pourquoi ? les tables de ping-pong c'est souvent un vert foncé...enfin de petites choses à faire niveau design pour en faire un site plus pro...enfin c'est mon idée si tu veux que les internautes reviennent ! et pourquoi pas une catégorie " actualité " ) - par contre le fait d'avoir " bienvenue " en titre dans toutes tes pages ca le fait pas. Ah et trop de strong sur certains mots clés !! http://www.le-ping-pong.fr/les-effets-de-base-au-ping-pong/

12. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Encore merci pour des remarques constructives :!: je vais retravailler le design, enlever le "bienvenue" sur toutes les pages.
    Par contre, il parait que google ne prend plus en compte le "gras" les "soulignements"... car si c'est le cas, j'enlèverai tout ça, sinon je diminuerai.

13. refweb
    refweb WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour les mots en gras c'est toujours pris en compte mais il ne faut pas en abuser ( deux ou trois par pages je dirais, tout dépend de la longueur du contenu ).

Ah sinon, ton site est instructif mais quel est ton but dans un avenir plus lointain ?

14. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ben mon but est à la base de faire connaitre le tennis de table, mais après en augmentant mon nombre de visiteurs, j'aimerais que chacun puisse s'échanger des astuces sur des tactiques qui marchent, du matériel bon marché et performant... en fait j'aimerais qu'on puisse progresser en tennis de table en apprenant des choses sur le site.

15. refweb
    refweb WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tu veux pas parler d'actualité dans ce domaine ? et pourquoi plus tard introduire un mini forum ou tchat ;o)
    Ton site est intéressant ( surtout que j'aime bien ce sport ) mais rend le plus vivant et convivial ( c'est mon avis perso ), la il fait triste, un peu venu de nulle part ! tu as mis des vidéos embed ?
    En header, niveau graphique j'aurai écris PING PONG et intégrer une raquette à la place du O de pong..un truc comme celà !! ( mais bon c'est un petit avis graphique !! hihihhihi !! meme si ce n'est pas le plus important ).
    Tu as combien de visiteurs sur ton blog sans indiscrétion ? ( enfin sit u veux le révéler en public )

16. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ben parler de l'actualité serait une excellente idée mais vu que je suis étudiant en médecine j'ai vraiment pas le temps, à mon grand regret :cry:
    Après, dès que je peux, je mettrai en pratique tes excellentes idées par rapport au design :mrgreen:
    Si tu connais des personnes qui seraient prêt à s'occuper de l'actualité du ping-pong sur le site, ou toi même si tu a le temps, fais moi signe :wink: tu m'as l'air passionné, et à mon avis avec des personnes passionnées, on fait à tout les coups un bon site :!:

17. refweb
    refweb WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    bah je gère plus de 200 sites ce sera pas évident !! ;o) ( et jeux ping pong sur xbox ou même en flash... )
    mais tu peux au moins deux fois par semaine parler d'actualité !! non ? ( parler de ton sport préféré ca évacue tes idées d'étudiant acharné ) et des vidéos c'est toujours sympa sur un blog.
    Ah il faut savoir aussi que la durée de vie d'un blog c'est 6 mois... souvent après cette date les " blogmasters " le délaissent un peu....

18. yangd
    yangd WRInaute discret
    Inscrit:
    14 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    comment t'as pu avoir tous ces liens en moins de cinq mois, ça sent un référencement automatique, et si tu a fais un référencement automatique alors tu ne devrais même pas attendre car tu n'aura aucun résultat
    sinon ton site est super, je viendrais de temps en temps le visiter
    cordialement

19. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Ah non, le référencement est certifié 100% manuel! j'ai soumis le site à une trentaine d'annuaires tout au plus, le reste, je sais pas d'où ça vient :roll:
    Sinon merci pour tes compliments, ça fait vraiment plaisir :mrgreen:

20. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    En effet :mrgreen: , sinon bonne continuation sur tes sites!

21. refweb
    refweb WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'aurai qu'un seul site a gérer, je ferais tout mon possible pour que mes internautes apprécient mon site et les faire revenir !!

Chargement...