Référencement d'un site en FLASH, que pensez vous de ce site

Nouveau WRInaute
Bonjour @ tous.
Que pensez vous du référencement de ce site : /http://www.mondialphotos.com
Enfin, que pensez vous, plutôt, comemnt pensez vous que je doive m'y prendre plutôt ?

Pour info, c'est un site que je récupère, ce n'ets pas moi qui l'ait fait, mais je suis chargé de le référencer...
Il utilise le moteur de template smarty, si ça peut en aider certains.
Et surtout, il utilise flash, pour l'affichage des données, coupplé à du XML pour les données.

Une idée, une solution ?

Je vais pas faire une version entière spéciale moteur quand même...

Merci d'avance...
 
WRInaute accro
WOWWWW !!! 8O

Chapeau ! c'est super chouette !!! :)

J'espère que Google va référencer ce site correctement ... je suis scié !

pourquoi ne pas utiliser la balise noembed sur la page d'entrée pour donner du grain à moudre à Google ? :roll:
 
Nouveau WRInaute
Bah j'ai essayé ça, ça fonctionne bien, en effet, avec lynx, je rente sur l'accueil, et quasi tout le site est visitable... (faut que je mette des urls absolues, y'a les id de sessions...)

Par contre, le pb, c'est que l'affichage des photos, et de leurs commentaires, se ait à partir d'une visionneuse flash, comme tu peux le voir...

Donc google va indexer la page d'accueil, contact, etc...mais pas plus, alors que je voidrais qu'il indexe les quelques 5000 références de photos du site...
Et je vois pas du tout comment... :(
 
Nouveau WRInaute
et si depuis ta page d'accueil, tu créais un ensemeble de liens par catégorie de photos qui iraient soit vers des sousdomaines ou des répetoires ou les deux à la fois dans lequel tu y mettrais tes images avec leur commentaire, n'oublie pas de donner des noms pertinents à tes images.
 
Nouveau WRInaute
Ben le but, c'est que les images ne soient oas tééchargeable sans payer, ce sont des photos professionnellens, donc, elles sont affichées par falsh, qui empêche qu'on les télécharges...

Ce que je pense faire, c'est pour chaque afichage de photo, rajouter dessous en lien <noembed>, qui reprend ce qui est décrit plus haut...
Je ne vois que ça pour l'instant...
 
WRInaute discret
ben si tu veux pas kon puisse avoir acces à tes photos sasn payer, il ne faut surtout pas que google y accede !
Eventuellement tu peux faire une sorte de liste par theme (juste la description de l'image) qui serait accessible.
 
Nouveau WRInaute
Si, en fait, google peut acceder à certaines photos, puisqu'elles sont protgés par un bandeau rajouté dessus.
D'ailleurs, comment ça se passe pourête référencé sur google image ?

Je vais tenter dans un premier temps de virer les ids de se sessions , et voir comment google réagit.

Mais si y'a un expert smarty (moteur de template),je suis prenneur, parceque c'est pas évident quand on connait pas du tout, de se mettre dans le code...
 
Discussions similaires
Haut