Référencement site en flash - on n'a pas toujours le choix

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je dois m'occuper de mieux positionner un site qui a été fait en flash. Le site existe depuis 1an, comporte une 30aines de pages, mais tout dans un seul joli swf...............

Pour booster le référencement, j'ai repris tout le contenu présent dans les pages, pour en faire des pages html brutes bien optimisées avec des jolis ptits liens bien comme il faut pour que la maillage soit béton.

Ma question est la suivante :
- Comment donner ce contenu alternatif à GG et le site au visiteur ? Très basiquement en utilisant swfobject sur l'index, je peux en effet donner à GG l'acces vers les pages HTML (Remarque 1: est ce que dans ce cas c'est de la page satellite du genre à etre sandboxé ou autre ?) et apres il pourra indexer mes pages vachement mieux.

Maintenant, une fois mes pages html bien indexé, quand un internaute verra dans google une de mes pages html, il faudra non pas qu'il aille dessus mais dans le flash de l'index. VOila le coeur de mon probleme :
- soit je met le flash sur chacune de mes pages html av un swf object.
- soit je fais une redirection, soit à partir du détection du useragent (meme si j'imagine que cette technique est pas tiptop - à confirmer), soit à partir de l'url en php ou je redirige vers l'index, mais je suis pas sur google ne tombe pas dedans et au final n'indexe pas les pages.

Bref, j'ai fait un travail conséquent pour avoir une bonne version alternative je pense, me reste plus qu'à la mettre en place !

Merci pour votre coup de pouce
 
WRInaute accro
Bonjour
Pour ma part, je te dirais de mettre le flash sur chacune de tes pages html av un swf object; ca sera encore mieux si tu peux modifier le source de l'animation Flash pour la faire démarrer à des endroits biens précis selon la page HTML ou tu te trouves.

ou alors tu fais une vraie version parallèle en HTML, une jolie, qui permet de pas rebuter l'internaute, en l'invitant avec un gros bouton clignotant rose et bleu à aller sur la version Flash ;)
 
Membre Honoré
Bon retour maxcastor sur le forum de WebRankInfo.

Certains utilisateurs préfèrent la navigation sans flash, vous pouvez ainsi proposer une version avec ou sans flash
plutôt que de faire une redirection ou ajouter le même flash sur plusieurs pages différentes.

Il n'est pas conseillé d'avoir un site en full flash.

N’hésitez pas maxcastor à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Discussions similaires
Haut